homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Analyses sanguines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptySam 13 Aoû - 19:54

Salut,

Mon médecin m'a prescrit un bilan sanguin et en attendant la semaine prochaine ou je vais le revoir, j'ai lu les résulats.

Il y a deux taux au dessus des normes, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne comprends pas à quoi ils se rapportent.

Pourriez-vous me renseigner ?

Il s'agit de la créatinine et de l'acide urique.

Merci,

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptySam 13 Aoû - 20:44

Sur doctissimo, il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît XVII
Bavard
Benoît XVII


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/08/2005

Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptySam 13 Aoû - 20:56

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ça ... maaais n'y connaissant rien en médecine, je ne suis pas convaincu que ça corresponde vraiment à ce que tu recherches Surprised

à propos du taux trop élevé d'acide urique, j'ai trouvé ça :

Citation :
L'excès d'acide urique peut provenir d'un trouble du métabolisme, d'une maladie sous-jacente, de la consommation de certains médicaments ou du régime alimentaire, qui agissent de deux façons : soit en augmentant la synthèse des purines, soit en diminuant l'élimination de l'acide urique dans l'urine. L'augmentation de la synthèse des purines provient la plupart du temps d'un trouble métabolique, d'une maladie secondaire comme le psoriasis, d'un régime riche en protéines et en purines, ou de la consommation d'alcool. Les traitements de chimiothérapie, en détruisant un grand nombre de cellules, augmentent aussi le rejet des purines dans l'organisme, donc la production d'acide urique. D'autres maladies comme le diabète et l'insuffisance rénale, ou la consommation de médicaments, comme les diurétiques, provoquent plutôt une diminution de l'élimination de l'acide urique. Les personnes qui jeûnent et celles qui ont subi une perte de poids rapide présentent aussi un taux élevé d'acide urique. Lorsque le taux d'acide urique est trop concentré, il se forme des cristaux qui se logent dans les articulations et provoquent une crise d' arthrite .

et voilà à propos de la créatinine :

Citation :
Créatinine

Dérivé urinaire de la créatine phosphate qui sert de réserve énergétique aux muscles, son dosage dans le sang est le moyen le plus simple pour évaluer le fonctionnement des reins. la créatinine libérée par le muscle est filtrée par le rein et sa concentration augmente dans le sang si l'élimination rénale est perturbée (insuffisance rénale). cette atteinte peut traduire une compression mécanique des voies urinaires ou des lésions des reins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heterhomo.org
Galex
Invité




Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptySam 13 Aoû - 21:19

grenouille03 Valeurs normales : de 80 à 105 mg/l (2 à 2,6 mmol/l) dans le sang.
grenouille03 Signification d’une augmentation : on observe une augmentation de la créatinine essentiellement lors de l'insuffisance rénale.
grenouille03 Signification d’une baisse : on observe une baisse de la créatinine lors d’une dénutrition sévère et dans certains cas de myopathie.
pingouin04 Dans le sang, l'acide urique est sous forme de sel soluble (urate)
pingouin04 Lorsque son taux s'élève trop, l'acide urique en excès redevient insoluble et peut précipiter, en particulier au niveau articulaire. Il peut alors entraîner des crises de goutte.
pingouin04 Femme : 150 - 360 µmol /l soit 25 - 60 mg /l
Augmentation :
Obésité
Goutte
Syndrome de Lesh Nyhan
Régime trop riche en purines
Certains cancers, hémopathies et certains anti-cancéreux
Psoriasis
Glycogènoses
Alcoolisme
Insuffisance rénale chronique
Déshydratation, diabète insipide
Acidocétose diabétique
Jeûne prolongé
Certains médicaments : diurétiques, salicylés, b-bloquants
Bisous Gaia et Alexsandra.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptySam 13 Aoû - 21:25

Bon, ben euh... Merci ?


Lezzie.

Un cancer de l'alcoolisme du rein ? Brrr ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptyMer 17 Aoû - 0:10

Bon, ben j'ai presque paniqué, mais heureusement, pour rien.

On ne parlera jamais assez des dangers d'internet !!!

Halte à la connaissance !
Restez bêtes !


Lezzie, qui va arrêter d'essayer de se faire des diagnostics (tout faux) avec la toile.
Revenir en haut Aller en bas
cartoone
Invité




Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptyMer 17 Aoû - 10:00

Et donc Lezz, qu'en est il??
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines EmptyVen 19 Aoû - 8:34

Il en est que mes taux n'ont pas inquiétés le médecin. On va vaguement en surveiller un dans 6 mois, c'est tout.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyses sanguines Empty
MessageSujet: Re: Analyses sanguines   Analyses sanguines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses sanguines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: