homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cybeloli
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 28 Juin - 7:33

C'est pas faux tout ça...

En attendant, nous avons réservé à l'UZ déjà notre donneur pour un deuxième éventuel. (faudrait déjà le premier, je sais Laughing ) et je ne sais pas expliquer ça. Mon épouse n'est pas super convaincue, c'est moi qui ai souhaité...
Mais à la lecture de ce fil, je ne suis plus très sûre de ce choix.

J'ai bien le temps d'y réfléchir encore...
Ca ne fera pas plus ou moins famille, ça ne fera pas plus ou moins de lien, et ça créera un donneur existant quelque part, qui aura une importance, oui...
Les intérêts finalement me paraissent maigres.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 28 Juin - 9:26

paulinelego a écrit:
Ben alors y a peut etre du nouveua chez engin mais a notre premier RDV (mai 11). On a pose la question au medecin, et il nous a dit que pour chaque inse, le donneur est different. Pour chque essai.. Pour BB1 si 3 essais 3 donneurs pareil pour BB2 etc.. c'est peut etre pour ça que chaque inse İAD coute 1300 E, non?

pourquoi ça serait plus cher de changer de donneur?

dans la plupart des cliniques on change de donneur après plusieurs échecs parce qu'il y a des incompatibilités inexpliquées parfois, mais à chaque essai je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être plus facile dans leur organisation de ne pas aller regarder dans l'historique de chaque patiente....
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 28 Juin - 9:52

ça coute 1300 euros parce que c'est l'UZ. Que c'est un hôpital universitaire à la pointe dans le monde médical
qu'il est situé /utilisé par tous les eurocrates qui bossent à Bruxelles.
qu'ils remplissent leurs carnets de rendez vous en 2 h et ce pour l'année
qu'il fut le premier à faire les iad et fiv
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 28 Juin - 9:54

c'est à Eugin que ça coute 1300€, l'UZ Bruxelles c'est aux alentours de 800€.
Meli&Jen
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 9381

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 20 Sep - 17:25

j'viens relancer le débat !

J'ai tout lu religieusement !

J'suis assez d'accord avec tout le monde qu'importe les avis, mais mon ressenti n'en change pas pour autant.

Chérie J. pense tout comme Tigron, Lezzie, Cactus sur le concept de la famille qui n'aura de lien génétique que dans nos esprits mais qu'ils n'en seront pas moins frères-soeurs ni que l'on en sera moins une famille d'amour ! Ma dulcinée ne souhaite pas que l'on prenne le mm donneur.

pour ma part, j'suis partagé. Et oui, je l'avoue (pas honteusement mais sans savoir vrt pourquoi) que j'ai une appréhension du 2ème. Comme j'en parle sur mon post, je trouve que le mélange fut une belle réussite alors j'ai peur qu'un 2nd ne soit pas aussi beau. Pfff, j'suis pas fini j'crois
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 20 Sep - 17:34

Euh en mm temps mes parents ont eu 3 enfants

- 2 fils mesurant tous deux 1m90, bruns, yeux marrons, peau mat

- 1 fille 1m60, chatain, yeux bleu, blanche comme un c*l

Vous permettez je réfléchis à voix haute Mr.Red
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47776

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 20 Sep - 17:46

chatlol2 tu vois que t'es blanche hein !! Non de non !!

Je vois ce que tu veux dire ma poule, je ne peux pas vraiment participer au débat...de fait.

Mais, je suis entièrement d'accord avec Cactus and co.

Si tu parles d'un point de vue "beauté" etc, dis toi que ton fils a tes gênes ! Mr.Red ça flattera ton égo
Non sans rire, peut être que tes questions sont logiques !

Même si je sais qu'on n'aura pas deux enfants (sauf en cas de jumeaux...humhum), je ne suis pas certaine de vouloir savoir si c'est le même donneur ou pas....je dois être dingue aussi hein, mais, ce qui m'importe c'est la part que moi même (biologiquement) et ma moitié (socialement) donnera à cet enfant et qui lui permettra de grandir et de s'épanouir....

C'est mon point de vue....

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Wild Sheep
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Ven 21 Sep - 11:33

C'est marrant, Meli&Jen, on est pile dans la même réflexion sur le donneur !

Il y a deux ans, on était à fond dans le "On gardera pas le même donneur pour nos enfants". Et puis finalement, alors qu'on est en démarches pour bébé2, nous avons été prises d'un doute...
Comme toi, ce qui me fait un peu peur c'est la part d'inconnu que représente un nouveau donneur (alors que je n'avais pas du tout cette appréhension la première fois).

On en a beaucoup reparlé ces derniers jours, et on revient maintenant à notre position initiale : on va donc changer de donneur pour le prochain bébé. On se dit que le fait que notre fille soit formidable vient plus du fait que nous soyons nous-même formidables (en toute modestie, hein ! Wink ) que de la génétique.

Et vous alors, vous en êtes où ?
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Ven 21 Sep - 16:53

Bah comme je sais que ma seule réelle raison de garder le même donneur est la plus mauvaise du monde (et d'ailleurs c'est une raison qui me ressemble tellement pas, je comprends pas pourquoi d'un seul coup je me prends la tete avec tout ça !), je reste sur nos positions de départ.

Nous prendrons les superbes paillettes qui voudront bien croiser notre chemin le moment voulu.

Voilà
Wild Sheep
Ingérable

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Ven 21 Sep - 17:08

Meli&Jen a écrit:
Bah comme je sais que ma seule réelle raison de garder le même donneur est la plus mauvaise du monde (et d'ailleurs c'est une raison qui me ressemble tellement pas, je comprends pas pourquoi d'un seul coup je me prends la tete avec tout ça !), je reste sur nos positions de départ.

Nous prendrons les superbes paillettes qui voudront bien croiser notre chemin le moment voulu.

Voilà
Ben comme nous quoi ! On aura vraiment eu le même cheminement, c'est marrant.
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47776

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Ven 21 Sep - 19:10

thumright

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Elephantrose
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 11 Oct - 22:54

Ah mais il y avait un post caché !!

Au départ, on s'était dit qu'on allait garder le même donneur que pour BB1, parce qu'il était disponible. Et puis l'essai n'a pas fonctionné, il aurait fallu attendre une année avant de refaire un autre essai vu qu'il habite à plus de 10 000 km de chez nous.
Du coup, on s'est posé la question de changer de donneur pour les essais suivant (quitte à retenter l'an prochain si ça n'a pas fonctionné d'ici là). Et on s'est rendue compte qu'on avait mis beaucoup d'importance, inconsciemment, dans ces liens génétique.
Mais surtout, le fait que le donneur soit un ami, ma chérie se trouvait un peu exclue d'une relation donneur-receveuse (moi) qui n'était pas sensée exister... alors pour l'instant, on pense que si un autre donneur intervient, ça permettra de garder une certaine distance vis-à-vis du donneur de BB1, et de conserver nos liens d'amitié sans ambigüité.
(là, je me relis, et je me dis que ça n'est pas très clair...)

En ce qui concerne la ressemblance physique, tout le monde me dit qu'Erwan me ressemble comme 2 gouttes d'eau, mais lorsqu'il est né, beaucoup de gens de notre entourage trouvait qu'il avait des airs de ma chérie. C'était assez marrant d'ailleurs !
Maintenant qu'il grandit, on a pu comparer avec des phots de notre pote donneur... la ressemblance est assez frappante... donc même si on change de donneur, nos enfants auront au moins 50% de leur patrimoine génétique en commun avec moi, donc une ressemblance, et des attitudes et mimiques communes à leur deux mamans.

Je crois que cette question du même donneur pour les enfants est inconsciemment liée à notre culture du lien du sang, avec un homme et une femme... et même sans y penser, ça oriente nos choix malgré nous. Après, on peut s'en détacher, aussi !
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5012

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Mar - 11:38

J'ai lu les 5pages du post et suite à vos divers commentaires je voudrais savoir si votre choix pour le projet bébé 2 s'est affirmé ou infirmer lors du début de parcours vers bébé 2 ?

Qu'en est il à ce jour pour vous??
Est ce toujours le meme raisonnement qui vous habite?
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Mar - 11:39

Pour nous, nous ne garderons pas le mm donneur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Mar - 14:02

C'est ce que vous aviez choisi des le départ ?
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Mar - 14:13

Oui mais la décision était réversible étant donné que des paillettes du donneur sont tjs dispo
Wild Sheep
Ingérable

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Mar - 14:44

En ce qui nous concerne, comme je le disais plus haut, on a maintenu notre décision de changer de donneur pour BB2.
C'était notre volonté de départ, même si on avait douté et rediscuté de la question avant de retourner voir l'UZ.
louloupiotte
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2761

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Mar - 16:21

Alors ici c'est un peu different car je ne passe pas par iad mais par ia. Le donneur grace a qui j'ai eu louise fait toujours des dons pour d'autres couples actuellement et je ne lui ai pas encore parle de mon désir de bb2. Je ne sais meme pas si par principe ilserait partant. Perso, je voudrais le meme donneur tout simplement parce que le feeling passe bien avec lui, tout est ok niveau santé et accessoirement ia2 a été +++ donc ça a tellement bien été que je ne vois pas pourquoi changer.

Si j'avais suivi un protocole iad, je ne pense pas que j'aurais accorde autan d'importance au choix du donneur pour bb2. La c'est plus pour des raisons pratiques
Les marseillaise du 13
Bavard

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 0:11

Bonjour , je me permet de me joindre à vous mais sans pouvoir apporter une réponse malheureusement car c est une question que l'on se pose également . Oui je trouve ce post très intéressant car nous aimerions que nos enfants soit liés par le sang pour diverses raisons mais c'est vrai que quoi qu'il arrive ils seront frère et sœur. Nous formeront une famille ensemble sans être lier par le sang, mais il est vrai que perso c est notre rêve... ;-)
Maudounette
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 9156

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 10:20

bon je remet a position sur le bon post!!!
t'as vu Mdm?
j'suis sage hein!!!

poils01

c'est bizarre pour moi de vouloir le même donneur, ça peut paraître encore plus bizarre mais je comprend à la rigueur mieux la raison de Mél plutôt que toutes les autres...

il parait que je suis pas nette des fois, mais je trouve que vouloir à tout prix avoir le même donneur pour que les futurs enfants aient le même lien de sang... et ben je sais pas comment l'expliquer mais ça me semble un paradoxe pour nos famille homoparentales...
j sais pas si je suis bien clair mais bon moi je me comprend.
Les seules fois ou nous avons pu discuter d'un hypothétique troisième enfant pour moi (et deuxième pour ma moitié), je n'avais même pas imaginer qu'il était possible de demander le même donneur tellement ça ne m'a jamais effleuré l'esprit...
mais j dois pas être nette.

Et Méli je confirme :
j suis peut être bizarre mais j'arrive a comprendre ta position je sais même pas pourquoi!
ce qui me gène en fait c'est plus l'histoire de "on veux que nos enfants aient le même sang" sauf pour raison de santé, je comprend mieux aussi!

enfin bref...
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 12:26

Même pour raison de santé, les raisons les plus avancées sont celles des dons d'organe etc... je le vois tous les jours, des frères et soeurs de sang qui ne peuvent donner leur moelle osseuse car leur typage (carte identité de leurs cellules) reste trop éloigné. Il y en a pas tant que ça en réalité qui peuvent donner en intra familiale enfin en proportion et de ce que je vois tous les jours des donneurs anonymes ont parfois des pourcentage bien plus important. Garder le mm donneur pour cette raison peut s'entendre mais ne garantie absolument rien quoi. C'est aussi pour cela que pour moi/nous ça n'est absolument pas une raison que l'on prend en compte.
Mais ce n'est qu'une position très personnelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 12:47

Allez, pour ranger la contribution au bon endroit :

Les deux belettes chez nous auront le même donneur mais presque par un concours de circonstance.
Lors de notre 1er parcours, on nous a proposé de réserver les paillettes, mais on ne l'a pas fait de suite. On s'était dit que si le donneur en question était encore dispo pour un BB2, why not, mais ça n'était pas indispensable.
Fin 2009, suite aux nouvelles réglementations qui étaient alors en discussion, il était possible que les importations de sperme soient plus difficiles. Et comme "notre" donneur n'était pas belge, il fallait passer par cette importation. On s'est donc dit que le fait de réserver ferait acheminer les paillettes à Bruxelles et qu'au moins, elles seraient sur le sol belge. C'est un peu l'occasion qui a fait les lardons quoi ;-)
J'avoue qu'après les soucis en fin de grossesse pour Choupi, paradoxalement, avoir le même donneur nous rassure un peu, parce que ces soucis-là, lorsqu'ils surviennent, arrivent lors de la 1ère grossesse avec 2 gamètes données et en principe pas dans les grossesses suivantes.
Au final, je ne sais pas ce qu'il est advenu de ces discussions.

Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 12:48

(j'aurai bien voulu voir Lezzie, admin, enguirlander Cactus qui pique, admin)

pingouin04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 12:56

Raté chatlol2
Meli&Jen
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 5 Mar - 13:05

Nanmé en réalité c'est juste impossible !!!!!

Rassurez moi sinon mon monde des bisounours va s'effondrer là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Aujourd'hui à 7:44

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant