homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les legos
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 6 Mai 2008 - 9:40

Nous en porterons (au moins) un chacune et pour nous il est tres important qu'il y ait le même donneur. Ressemblance physique, un peu ce lien de sang que nous les mamans ne pouvons leur donner etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeeksisters.over-blog.com
stef/Marie
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2054

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 23 Avr 2009 - 18:33

Nous envisageons de reprendre la route des IAD à la fin de l'année et après de multiples discussions, réflexions ET SURTOUT l'arrivée de notre petit Sacha, nous avons décidé de mettre en route les démarches pour réserver les paillettes de sperm restantes du même donneur.
Nos avons donc appelé Eugin pour savoir évidemment s'il n'était pas trop tard et apparement non. Ils doivent contacter la banque de sperm et nous recontacter pour nous dire s'il reste des paillettes et combien.
Voilà donc nous attendons impatiemment leur coup de téléphone. Bien évidemment nous ne nous faisons pas trop d'illusions vu le temps que nous avons mis pour nous décider.
Cette fois-ci c'est moi (Marie)qui porterait BB2.
guessit
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: Démarche pour 2ème IAD avec EUGIN   Lun 26 Juil 2010 - 11:52

Bonjour à toutes,

Mamans d'une petite princesse de 8 mois, nous avons surmonté de multiples complications pour avoir notre petit trésor, nous envisageons un frère ou une soeur à notre Louna, nous avons envoyé un mail il y a plus d'un mois à Eugin pour savoir s'il était possible de réserver un échantillon des mêmes paillettes, mais on attend toujours leur réponse.
Pour celles qui ont eu recours à Eugin pour réserver un échantillon " en retard" comment cela s'est il passé? réponse rapide? ...enfin plein de questions sur ce point même si sur l'IAD même je suis rodée maintenant. lol

Félicitations à toutes pour vos jolis petits bouts.
mMm
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 7770

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 13 Sep 2010 - 10:58

super sujet !!!!
quelqu'un a déjà posé la question à la citadelle? je crois que je vais e parlr avec Dr D quand je le verrais en novembre vu qu'on décidera à ce moment là du choix du donner !!
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 13 Sep 2010 - 12:37

mMm a écrit:
super sujet !!!!
quelqu'un a déjà posé la question à la citadelle? je crois que je vais e parlr avec Dr D quand je le verrais en novembre vu qu'on décidera à ce moment là du choix du donner !!

nos 2 garçons, conçus à la Citadelle, ont le même donneur, sur la proposition du Dr D.

Sand
mMm
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 7770

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 13 Sep 2010 - 12:49

ah merci de l'info je lui en parlerai au cas où il ne le propose pas !!!
Moi j'aimerais beaucoup garder le meme donneur !!!
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 13 Sep 2010 - 13:43

A l'heure actuelle tout dépend si les paillettes répondent aux nouvelles normes...
Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 13 Sep 2010 - 13:54

oui effectivement, nous c'était en 2008 (mai).

Sand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Oct 2010 - 9:59

On a réservé les paillettes en décembre dernier pour un BB2 (voire 3...). Depuis les choses ont peut-être changé mais on croise les doigts pour que d'ici à ce qu'on reprenne la route ça soit ok.

Cactus
stef/Marie
Ingérable

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Oct 2010 - 11:59

Nous avions commencé les démarches pour avoir le même donneur que Sacha mais au vue des tarifs (1080€ pour 3 paillettes réservées pendant 1 an ou 2160 € pour 2 ans) et après réflexion nous avons laissé tombé faute de budget mais pas seulement.
Nous envisageons peut etre bb3 (ce n'est pas encore sûr) et nous avions peur que le 3ème n'est pas le même donneur. Nous avons bien fait car j'ai fait pour bb2, 3 IAD donc nous aurions épuisé nos paillettes.
Au départ nous n'avions pas envisagé d'avoir le même donneur pour nos enfants car le lien de sang nous importe peu mais la venue de Sacha, nous avait un peu chamboulé.
Finalement notre premier choix fut le bon.

Pas de déception, pour nous, nos enfants formeront une fratrie et ce, sans le même donneur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Oct 2010 - 13:17

A l'UZ, ils ne réalisent la réservation que s'il reste assez de paillettes pour tenter un cycle complet d'IAD, donc 6 chez eux. Pour 3 ans de réservation, le montant est de 250€.

Cactus
stef/Marie
Ingérable

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Oct 2010 - 18:19

c'est certain, cela n'a rien avoir. En Espagne c'est un business à mon grand regret ...
ça me fait penser en te lisant que je n'ai pas précisé que nous étions allées à Eugin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Dim 3 Oct 2010 - 18:57

La réservation, quelque part, c'est un manque à gagner, parce qu'ils retirent les paillettes de la banque de sperme. Donc pendant ce temps, il n'y a pas d'IAD réalisée avec ces paillettes.
Eugin est chère pour les IAD, c'est presque logique que les résa le soient aussi. Mais quand tu paies la résa + les IAD ensuite, ça commence à chiffrer sévère.

C.
gwenaelle
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 4 Oct 2010 - 9:04

nous aussi on a reserver pour le meme donneur a uz ,on verra avec leurs nouvelles normes si ces paillettess sont utilisables!mais bon bb2 n est pas pour tout de suite!
jmlh95
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 7 Oct 2010 - 8:46

Nous aussi nous nous sommes renseignées pour avoir le même donneur :

à Gérone, ils proposent 400€ pour chaque tube de sperme soit l'équivalent d'une IAD et 200€ par an de conservation.

Le total monte vite si on veut plusieurs enfants et une marge de sécurité si ça ne marche pas du premier coup ...

y a de l'abus !
demel

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 19 Oct 2010 - 14:13

Je suis d'accord avec vous la notion de famille n'a pas besoin de lien de sang mais aux yeux de notre foutue société avoir le meme donneur les rend malgré tout frère et soeur de sang même s'ils n'ont pas été portés par la même maman et pour moi je trouve ça important car je pense que ça les protège aux yeux de la loi, (genre ils ne peuvent pas être séparés en cas de mésentente, de séparation ou pire...). Et puis malgré tout quand ma compagne portera notre 2 eme enfant j'aimerai bien qu'il y ait un petit air de famille avec notre petite fille que j'ai moi même portée. Voili voilà.
En ce qui concerne le coût, pour ce qui concerne les prix de la banque de sperme qui travaille avec Quiron de st sebastien, s'il reste beaucoup de paillettes lors de votre projet pas besoin de reserver. Par ex, notre fille a 9 mois, nous envisageons de faire un 2eme bébé dans peu de temps, j'ai fait la demande pour le meme donneur, ils m'ont dit si c'est avant décembre pas besoin de réserver mais si plus tard il faut réserver car il n'en reste pas beaucoup. Les prix sont les suivants:
(extrait de leur mail)

3 échantillons 6 mois 360€
3 échantillons 1 année 720€
3 échantillons 2 années 1440€

6 échantillons 6 mois 720€
6 échantillons 1 année 1440€
6 échantillons 2 années 2880€

J'espere que mon post est clair et que ça vous sera utile.

La réserve minimum est de six mois.

3 échantillons c´ est pour une insémination
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 29915

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 19 Oct 2010 - 16:42

demel a écrit:
Je suis d'accord avec vous la notion de famille n'a pas besoin de lien de sang mais aux yeux de notre foutue société avoir le meme donneur les rend malgré tout frère et soeur de sang même s'ils n'ont pas été portés par la même maman et pour moi je trouve ça important car je pense que ça les protège aux yeux de la loi, (genre ils ne peuvent pas être séparés en cas de mésentente, de séparation ou pire...).

J'interviens juste ici pour dire que :

Maman Albertine utilise un donneur X (inconnu, non identifiable) et met au monde bébé Arnold.
-> Arnold est né de Albertine et père inconnu.

Maman Berthe utilise le même donneur X (inconnu, non identifiable) et met au monde le bébé Bernard.
-> Bernard est né de Berthe et père inconnu.

DONC

Aux yeux de la "société", on va dire l'état-civil, plutôt, ces deux enfants n'ont ABSOLUMENT aucun lien de sang, de famille ou de quoi que ce soit.

C'est juste dans les têtes d'Albertine et de Berthe que ces bébés sont frères et soeurs de sang.

Lezzie.

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 19 Oct 2010 - 21:14

Qu'en est-il du pacs, puisque nous sommes un couple avec des enfants nés au sein de ce couple? je me dit que ça doit bien avoir de l'importance? non?
Lezzie

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 19 Oct 2010 - 21:29

Aucune influence. Le pacs n'affecte en aucun cas la filiation.

Pacsées ou pas, les mamans mettront au mondes des enfants sans père et sans lien d'état-civil entre eux.

Lezzie.

Ingérable

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Mar 19 Oct 2010 - 21:46

Je me suis faite la même réflexion que Lezzie. Ce n'est que dans la tête des parents et de l'entourage malheureusement.
Après pour ce qui est de la ressemblance, je ne pense pas que ce soit vraiment fiable dans le cas de deux mères différentes avec un même donneur.
De ce que j'ai pu en voir (et pas qu'un peu) un enfant ressemble beaucoup voire énormément à sa maman bio (et c'est assez frappant je trouve) et personnellement (mais ça c'est vraiment personnel) nous n'avons jamais trouvé que Sacha s'éloignait de cette ressemblance et qu'il puisse éventuellement ressembler à une autre personne que Stef ou sa famille.
En gros, il me semble que les enfants ont des traits de ressemblance physique seulement lorsqu'ils sont portés par la même mère.
Je ne pense vraiment pas que si j'avais eu le même donneur que Stef notre second fils aurait ressemblé à Sacha ou alors dans les expressions mais ça c'est différent.
Après je me trompe peut etre...

Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre pingouin04

Wild Sheep
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 21 Oct 2010 - 12:56

Concernant la question de la ressemblance, elle ne se joue pas uniquement sur les traits et la génétique, mais aussi beaucoup sur les expressions, les attitudes. Ce qui fait que de toute façon, les enfants adoptés aussi ressemblent souvent à leurs parents (non biologiques pourtant).

En ce qui nous concerne, nous avons déjà prévu de ne pas faire appel au même donneur pour notre ou nos prochains enfants. Nous ne voulons pas donner une trop grande place à un géniteur anomnyme et invisible dans notre famille. Quant aux questions de lien génétique entre les enfants (ce qui me motivait au début à utiliser le même donneur), je me dis que c'est tellement peu probable d'être dans ce cas et que les frères / soeurs soient compatibles que ça ne vaut pas le coup.
Lezzie

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 21 Oct 2010 - 13:06

Potiron m'a rappelé quand je lui ai parlé de ce post qu'à la Citadelle, nous avions émis le souhait de bénéficié du même donneur pour nos enfants.

Le médecin nous avait déconseillé cela en indiquant que ce donneur allait "exister" dans notre famille, puisque les enfants allaient vraiment être frère et soeur de père (et de mère - à l'époque), donc que cela créait un père commun, donc un désir de connaissance.

Nous avons donc opté pour un donneur anonyme par enfant, sans possibilité de le connaître. Un choix que nous assumons toujours sans un seul doute.

Lezzie.

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 21 Oct 2010 - 13:08

Quant à la ressemblance, les voisins sont persuadés qu'il aura mon caractère particulier (lire ici "adorable, spontanée et attachant").

L.

Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1607

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Jeu 21 Oct 2010 - 14:42

Lezzie a écrit:
Quant à la ressemblance, les voisins sont persuadés qu'il aura mon caractère particulier (lire ici "adorable, spontanée et attachant").

L.

Oui, il y a plein de façons de ressembler à ses parents, autres que la forme du nez ou des oreilles !
paulinelego
Bavard

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Lun 27 Juin 2011 - 22:07

Ben alors y a peut etre du nouveua chez engin mais a notre premier RDV (mai 11). On a pose la question au medecin, et il nous a dit que pour chaque inse, le donneur est different. Pour chque essai.. Pour BB1 si 3 essais 3 donneurs pareil pour BB2 etc.. c'est peut etre pour ça que chaque inse İAD coute 1300 E, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]   Aujourd'hui à 10:56

[Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant