homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne.r
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyVen 12 Juil - 11:13

Bonjour,

Au cas où cela pourrait intéresser d'autres personnes, voici des infos sur la maternité du Luxembourg, qui m'a été indiquée par une autre forumeuse, et où nous sommes en cours de PMA.

Avantages : c'est un pays francophone à 2h30 de Paris en train, où on autorise tout type de donneurs, dont les donneurs semi-anonymes (avec un dossier contenant des informations, et la possibilité pour l'enfant, à sa majorité, de contacter et rencontrer son donneur).
Inconvénient : c'est le Luxembourg, donc c'est cher...

Voici les infos dont je dispose à ce jour (je m'apprête à faire une IAD, mais je n'ai toujours pas reçu les factures des rendez-vous avec les médecins ; je complèterai au fur et à mesure).

Rendez-vous :
obtenus avec un délai de 2 mois après l'appel téléphonique.
1 avec un généraliste, le mercredi
1 avec une psychologue (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
1 avec un médecin généticien, le vendredi

Dans les faits, nous on s'est déplacées 1 vendredi où on a vu tout le monde, donc ça a l'air un peu modulable.

Prix (paillettes non comprises) :
IAD, environ 500 euros
FIV, environ 6500 euros (!) (correspond à la totalité du suivi, ponction des ovocytes, fécondation, maturation des embryons, 1ere implantation, conservation des embryons, TEC.... mais quand même très cher !)

Paillettes :
les patientes choisissent leur donneur, la clinique commande elle-même les paillettes chez CXXX (mot10 pour IAD, mot 5 pour fiv), ce qui permet de les payer nettement moins cher, mais qui occasionne un rallongement des délais ; il faut donc s'y prendre bien à l'avance.

traitement  hormonal :
il semble obligatoire. Il est plus bas qu'en France, 50 par jour pour une IAD.

Monitorage de l'ovulation :
écho et prise de sang, envoi des résultats si possible avant midi (ils disent 12h mais ils ont eu les miens à 12h45 et ça n'a posé aucun problème...). si les follicules sont murs, injection d'oXXX pour déclencher l'ovulation, et insémination le surlendemain matin, ce qui laisse un peu de temps pour s'organiser.

C'est tout pour l'instant ! A bientôt !


XXX


Pas de pub.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
anne.r
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyJeu 25 Juil - 17:21

Ah, c'est de la pub ? Je ne savais pas.
Je tenais à spécifier la banque car au départ nous avions fait toute notre recherche de donneurs sur une autre, et l'hôpital a refusé...XD
Ils doivent avoir une sorte d'accord commercial avec "C".


Dernière édition par anne.r le Jeu 25 Juil - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne.r
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyJeu 25 Juil - 17:23

Sinon, voici des infos sur les montants des 3 rendez-vous cités plus haut (médecin, psy, généticien) (j'ai enfin reçu la facture) :
82 euros + 25,50 euros + 58,90 euros = 166,40 euros
(la facture ne spécifie pas combien pour qui...)

Je peux préciser le prix des paillettes lorsqu'elles sont commandées par l'hôpital ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyJeu 25 Juil - 17:41

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne.r
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyJeu 25 Juil - 18:33

Ok alors :
Pour 2 paillettes pour IAD (mot 10) + livraison = 1345 euros (au lieu de 1621).
Peut-être qu'après, quand j'aurai vraiment plein d'infos, je les remettrai toutes dans le premier post histoire d'éviter que les membres doivent tout lire.

Sinon, il m'est arrivé un incident dont je tirerai leçon et que je voulais vous partager parce que ça peut servir à d'autres :
L'hôpital demande à ce qu'on lui "faxe" les résultats de l'écho. Ce que j'ai demandé à la secrétaire du centre de radio, qui s'est exécutée. Sauf qu'apparemment, il y a des centres de radiographie qui ne peuvent pas envoyer de fax à l'étranger... c'est en échangeant des mails sur autre chose avec la secrétaire de PMA que j'ai découvert que 2 heures après ils n'avaient toujours pas reçu mes résultats... Alors qu'en fait il suffisait que je les photographie pour les leur envoyer moi-même par mail. J'ai donc failli louper le coche du J9, et donc louper mon IAD, puisque à J9 mon follicule était mur. Voilà... Faites attention au fax !
Revenir en haut Aller en bas
JuJen
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyMer 31 Juil - 14:49

Bonjour,

Je suis curieuse pourquoi ils demandent une Mot 10? Je n'y connais rien en MOT mais j'ai bien vu qu'il y avait plus élevé sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyMer 31 Juil - 15:43

Déjà, reprenons les termes.
MOT10 = Motile Total avec 10 millions de spermatozoïdes mobiles par millilitre.
Mot20 = 20 millions.

Là, la clinique propose 2 paillettes de Mot10.
Ce qui revient à une paillette de Mot20 en nombre.

C'est leur protocole qu'ils suivent selon les résultats de leurs recherches. Une autre clinique, un autre hôpital pourra préférer une seule paillette de Mot20.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
JuJen
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyMer 31 Juil - 15:57

Ok merci pour cette précision Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne.r
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2019

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyVen 2 Aoû - 9:18

Hello!
Alors pour ré préciser le protocole de la clinique, ils font les IAD avec 1 seule paillette de mot 10, estimant que c'est suffisant.
C'est moi qui ait commandé deux paillettes au cas où la première IAD ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
DetC
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2023

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyMar 17 Jan - 7:36

Bonjour,

Je ne voit pas l'année de publication du dernier message 😬 je ne sais pas si c'est un réglage à faire, ou autre ?

Certaines sont elle passées par le Luxembourg récemment ? Et si oui, pouvez vous nous faire un retour ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyMar 17 Jan - 7:45

DetC a écrit:
Bonjour,

Je ne voit pas l'année de publication du dernier message 😬 je ne sais pas si c'est un réglage à faire, ou autre ? :
Un réglage à faire dans ton PROFIL, onglet Préférences.

L.
Revenir en haut Aller en bas
DetC
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2023

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyMar 17 Jan - 7:48

Merci Lezzie 👍 c'est vachement plus pratique comme ça 😂

Lezzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptySam 21 Jan - 16:19

DetC a écrit:


Certaines sont elle passées par le Luxembourg récemment ? Et si oui, pouvez vous nous faire un retour ? 😁

Nous la dernière et seule fois en 2018, pour notre 2ème fille. On est parties la bas pour pouvoir à nouveau utiliser des paillettes d'open donneur qu'on avait pu utiliser pour notre 1ère fille en Belgique.

On en a été très contentes, ils étaient très pro. Pour te dire la gynéco était en relation radio avec le labo pour dire ce qu'elle faisait et à quel moment.

Par contre ils nous demandaient les résultats de pds+écho pour 11h, c'était un vrai stress.

Revenir en haut Aller en bas
DetC
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2023

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptySam 21 Jan - 16:59

Ah oui, c'est sur que pour les résultats prises de sang et écho a 11h je veux bien croire que ce soit un stress...
On a eu pas mal de problèmes pour les avoir en ligne mais depuis que le contact "est pris" ça semble plus facile... On verra pour la suite 🤞
Revenir en haut Aller en bas
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte EmptyDim 22 Jan - 11:56

Ils nous avaient expliqué que chez eux ils commençaient le travail tous très tôt le matin genre 7h et finissaient tous pour 15h ce qui expliquait en grande partie qu'ils aient besoin de nos résultats pour 11h. Donc je suppose qu'il vaut mieux les appeler le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty
MessageSujet: Re: [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte   [luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[luxembourg] maternité publique de la grande duchesse charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» Infos congé maternité
» Mariage et filiation au Grand Duché de Luxembourg
» le congé d'adoption (fonction publique)
» Documentaire sur la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: