homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Critères physiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Touvins
Langue pendue
Touvins


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2017

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Critères physiques    Critères physiques  EmptyJeu 7 Fév - 11:57

Bonjour les filles!!

Avec ma compagne, on se pose des questions concernant le choix du donneur pour nous.
Nous ne savons rien... Nous souffrons un peu de ne pas savoir quoi que ce soit du donneur, ni de sa couleur de cheveux, ni de ses cheveux et compagnie.
Est-ce que c'est aussi le cas pour vous ?

Lors du premier entretien, le docteur a posé des questions à ma compagne ("papa") sur ses traits physiques: taille, poids, couleur capillaire, couleur oculaire. et c'est tout !

Ma compagne pèse 75 kg pour 1m63.
J'imagine que le donneur doit mesurer dans ces vagues-là mais concernant le poids, les médecins vont se baser sur le poids réel de ma compagne ou autre chose ? Ca me turlupine.

On se pose des questions parce que je suis enceinte de 4 mois 1/2 et le bébé est très petit et léger ... alors, la SF et l'écho nous ont demandées pour le donneur-on a été incapables de leur répondre quoi que ce soit Sad

Nous avons été suivies à la Citadelle de Liège.

qu'en pensez-vous? qu'en savez-vous ?


Clems
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  EmptyJeu 7 Fév - 12:30

Salut,

Le donneur choisi par les médecins aura les mêmes caractéristiques que la mère bio.
Elle a les cheveux blonds, yeux clairs, taille moyenne ?
--> le donneur sera choisi ayant ces particularités.

La mère est une personne de couleur ? --> le donneur sera de la même couleur.

Les médecins font chercher à faire en sorte que le bébé qui va naître ressemble à la famille qui va l'accueillir : pas de blanc dans une famille noire et inversement. Ca marche pour les autres couleurs de peau, hein !

Des cheveux noirs et yeux bruns ? --> donneur à cheveux noirs et yeux bruns.

Les médecins ont fait au mieux.

Cependant, même dans une famille un papa-une maman-poils aux dents, l'enfant ne ressemble pas forcément au papa ou à la maman, mais plutôt au grand-père ou arrière-grand-père.

C'est ça aussi la cohésion familiale Smile

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  EmptyJeu 7 Fév - 14:41

J'ai eu le soucis inverse. Alix était estimée au 97eme percentile, alors que je suis plutôt petite. Du coup, j'ai envoyé un mail à la clinique, en Espagne, par contre, avec les questions de la gynéco. Et ils m'ont répondu, avec une fiche sur le donneur. Donc on a son poids et sa taille, et ce qu'on savait déjà, donc son âge au moment du don, sa couleur de cheveux, yeux et peau, et son groupe sanguin.

Tu peux tenter. Au pire, ils disent non.
Revenir en haut Aller en bas
OdileDeray
Ingérable
OdileDeray


Féminin Nombre de messages : 3299
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2014

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  EmptyVen 8 Fév - 9:11

Bonjour,

Pour notre part, le médecin n'a pas demandé la couleur des yeux ni des cheveux (ni l'une, ni l'autre). Est-ce qu'il l'a noté ? J'en sais rien et j'avoue que je m'en moquais complètement et on savait que le donneur serait au moins caucasien.

Ma femme est bien brune aux yeux verts, moi je suis châtain foncé aux yeux bleus et notre fille est blonde aux yeux bleus/verts donc comme ça … lol
Alors le poids et la taille, aucune importance. Je fais 1m63 et ma femme 1m75 donc qu'elle fasse 1m55 ou 1m80, je vois pas trop la différence Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
EloV
Ingérable
EloV


Féminin Nombre de messages : 7548
Date d'inscription : 03/12/2012

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  EmptyVen 8 Fév - 10:55

Idem pour moi, soucis pendant la grossesse, j'ai demandé des infos a la clinique et on m'a donné le poids et la taille du donneur. C etait d un point de vue purement médical qu'on en avait besoin.
Je ne comprends pas bien si ça te turlupine pour le foetus ou s il y a autre chose ? Est ce que ce n est pas plutôt la part inconnue qui te pose pb ? Est ce qu'avoir un poids et une taille enleve cette part inconnue... je ne crois pas. Il faut apprendre à faire avec. Quand bébé sera la vous ne vous poserez plus de questions..
Revenir en haut Aller en bas
Touvins
Langue pendue
Touvins


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2017

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  EmptyMar 19 Fév - 11:22

BizouSteph a écrit:
J'ai eu le soucis inverse. Alix était estimée au 97eme percentile, alors que je suis plutôt petite. Du coup, j'ai envoyé un mail à la clinique, en Espagne, par contre, avec les questions de la gynéco. Et ils m'ont répondu, avec une fiche sur le donneur. Donc on a son poids et sa taille, et ce qu'on savait déjà, donc son âge au moment du don, sa couleur de cheveux, yeux et peau, et son groupe sanguin.

Tu peux tenter. Au pire, ils disent non.

vous avez eu de la chance d'avoir eu au moins qq informations. L'espagne ça doit être différent de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Touvins
Langue pendue
Touvins


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2017

Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  EmptyMar 19 Fév - 11:25

EloV a écrit:
Idem pour moi, soucis pendant la grossesse, j'ai demandé des infos a la clinique et on m'a donné le poids et la taille du donneur. C etait d un point de vue purement médical qu'on en avait besoin.
Je ne comprends pas bien si ça te turlupine pour le foetus ou s il y a autre chose ? Est ce que ce n est pas plutôt la part inconnue qui te pose pb ? Est ce qu'avoir un poids et une taille enleve cette part inconnue... je ne crois pas. Il faut apprendre à faire avec. Quand bébé sera la vous ne vous poserez plus de questions..

Ce qui nous a dérangées, c'est que l'écho nous a dit que c'était un tout petit bébé et elle nous a posée pleins de questions sur le donneur -auxquelles, on n'a pas pu y répondre...

Evidemment ! En attendant, on est plutôt inquiètes concernant son tout petit poids,à voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères physiques  Empty
MessageSujet: Re: Critères physiques    Critères physiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critères du donneur
» [Choix du donneur par critères]
» Critères de sélection paillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: