homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccecile
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2018

Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée Empty
MessageSujet: Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée   Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée EmptyJeu 17 Jan - 17:48

Bonjour,
Voilà nous nous lançons dans ce beau projet. Nous n'avons pas encore décidé de la clinique mais je réalise les examens qu'on nous a demandés pour le premier RDV.
J'ai donc fait l'échographie de comptage folliculaire et la prise de sang!

Surprise j'ai deux ovaires multifolliculaires, d'après ce que l'échographiste m'a dit, j'ai un gros risque de grossesse multiple donc il ne faudra pas stimuler. Par contre en cherchant sur internet, je vois qu'il peut y avoir des troubles de l'ovulation associés.

Ma prise de sang donne un taux de progestérone élevé par rapport à la norme: 1,64 ng/mL au lieu de <0,25 à 0,54 ng/mL

Sinon rien d'autre d'anormal, avez-vous connu cette situation?
Merci
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée Empty
MessageSujet: Re: Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée   Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée EmptyVen 18 Jan - 10:08

Salut,
Tout d'abord, ne te formalise pas de ce qu'a pu dire l'échographiste, ce n'est pas lui qui est gynécologue et qui te suivra pour une grossesse en PMA. Chacun sa spécialité.
Une grossesse multiple est un risque/ une chance quand on suit un parcours en PMA.
Toute stimulation va faire mûrir plusieurs follicules et c'est là que c'est plus intéressant : tu as plusieurs candidats à une fécondation. Si tu n'as qu'un seul follicule mûr, tes chances sont plus faibles.

Bref, va voir ton gynéco avec les résultats, il saura adapter ton traitement en rapport avec tes résultats. Smile

Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovaire multifolliculaire et progestérone élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ovaire mal placé]
» [Taux de progesterone]
» Dosage progesterone à J3
» Exces de progesterone
» progesterone en ovule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: