homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dons semi-anonymes Belgique ?

AuteurMessage
avalone11
Patience avec moi, je suis Nouveau
avalone11

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Dons semi-anonymes Belgique ?   Ven 7 Déc - 16:20

Bonjour,
Je me suis présentée, il y a quelques temps déjà, même si depuis je n'ai quasiment jamais posté.
J'ai quand même bien écumé le forum, à la recherche d'informations et de témoignages...
J'ai commencé un parcours en Espagne, en tant que femme célibataire, à Barcelone, avec Girexx. J'ai fait 3 IADs toutes négatives. Et je suis actuellement en pause...
Je me suis et me questionne toujours sur le statut du don anonyme... dans mes réflexions, dans mes convictions, je sais qu'à l'heure actuelle, si j'avais eu le choix en Espagne, j'aurais choisi un donneur semi-anonyme.
Cette réflexion sur cette question centrale me fait envisager d'aller dans un autre pays, bien moins facile d'accès pour moi (j'habite à Bordeaux) mais où cela serait possible...
Le Danemark tout à bord, mais la clinique ne peut me garantir une personne parlant français tous les jours sur place, et mon manque de dextérité en anglais me pose problème... même si je sais que je pourrais éventuellement trouver des solutions.

Et puis, j'ai cherché sur votre site, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient de clinique de Belgique acceptant de recevoir des paillettes de banque de spermes danoises.
Beaucoup parlait du CHU de Liège. Je viens de les appeler pour savoir si effectivement c'était possible. Ils m'ont dit que non, et quand je leur ai dit que j'avais lu sur internet qu'ils l'avaient fait, ils m'ont expliqué qu'ils avaient été contrôlé et que maintenant ils ne le faisaient plus et que c'était interdit dans toute la Belgique.
Pourtant, juste avant de les appeler, j'avais appeler l'UZ Brussel qui eux m'ont dit que oui c'était possible. Le don serait toujours anonyme pour moi mais l'enfant aurait la possibilité à ses 18 ans de contacter le Danemark et de connaitre son donneur (ce qui m'intéresse dans mon cas)...
Alors quid de cette possibilité en Belgique et de la législation actuelle ?

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/pma-ce-qui-est-autorise-ou-pas-dans-les-autres-pays-europeens_1922039.html
Dans cet article de presse du 27 juin 2016, ils disent pourtant que la Belgique ne retient pas ou plus le principe de l'anonymat du don ?

Bref, j'ai le cerveau en ébullition par toutes ces réflexions et si l'un(e) peut m'éclairer, ce serait génial !

Merci beaucoup Smile

Revenir en haut Aller en bas

Dons semi-anonymes Belgique ?
Page 1 sur 1