homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Informations donneur et IA en clinique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popsss
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2017

Informations donneur et IA en clinique Empty
MessageSujet: Informations donneur et IA en clinique   Informations donneur et IA en clinique EmptyJeu 26 Jan - 12:57

Bonjour,

Petite présentation : Marie et Pauline, en couple depuis 6ans et mariées depuis l'année dernière, nous cherchons des infos pour nous lancer dans un projet bébé.  cig

Nous souhaiterions que le géniteur soit un ami commun, mais nous voudrions faire faire l'insémination dans une clinique pour ne pas passer par la case "artisanale" qui nous parait un peu glauque et pas du tout sécurisée médicalement parlant.

Question: Est-il possible d'amener son propre donneur dans une clinique étrangère (Belgique ou autre)? Quels sont alors les tarifs et les délais? Est-ce que d'autres couples ont procédé ainsi? Nous ne trouvons aucune info nulle part...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

Informations donneur et IA en clinique Empty
MessageSujet: Re: Informations donneur et IA en clinique   Informations donneur et IA en clinique EmptyLun 10 Juil - 19:19

Bonjour,

Pour les cliniques, je ne sais pas mais pour les inséminations artisanales, je procède ainsi (avec le même donneur) depuis 6 ans, d'abord pour bb1, puis bb2 et en ce moment pour bb3 et c'est tout à fait sécurisé. Mon donneur m'a fourni beaucoup de résultats d'examens et également des pds qu'il renouvelle chaque mois. L'inse se passe sans souci, se fait rapidement, jamais eu aucun problème et surtout financièrement parlant, ca me permet de tenter chaque mois et pas besoin de faire la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Informations donneur et IA en clinique Empty
MessageSujet: Re: Informations donneur et IA en clinique   Informations donneur et IA en clinique EmptyLun 10 Juil - 22:03

Salut Popsss,
Il y a possibilité dans certains/es hôpitaux/cliniques de venir avec son donneur.

Cependant, le suivi est assez lourd pour le donneur.
Il doit venir, faire des tests médicaux sur plus de 6 mois afin de vérifier sa santé. Ensuite, il doit donner pour d'autres couples aussi.
Evidemment, ces tests et ces déplacements ne sont pas remboursés et restent à sa charge.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
L&M69
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2019

Informations donneur et IA en clinique Empty
MessageSujet: Re: Informations donneur et IA en clinique   Informations donneur et IA en clinique EmptyMar 7 Avr - 12:24

Bonjour,

Lezzie sais tu ce que l'on demande au donneur comme tests ?

Comment cela se passe concrètement pour faire une IAD avec donneur connu en Belgique ?

Je vais chercher des posts sur ce sujet précisément.

Merci
M&L
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Informations donneur et IA en clinique Empty
MessageSujet: Re: Informations donneur et IA en clinique   Informations donneur et IA en clinique EmptyMar 7 Avr - 20:49

A ma connaissance, les hôpitaux prennent des donneurs "amis du couple", mais comme ils doivent rentrer dans leurs frais, en quelque sorte, puisque sous leur responsabilité avec tests et triage etc, le donneur doit faire plusieurs dons (espacés sur une durée de 6 mois ou un an).
A vérifier.

L.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations donneur et IA en clinique Empty
MessageSujet: Re: Informations donneur et IA en clinique   Informations donneur et IA en clinique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations donneur et IA en clinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le donneur clinique Charleroi
» IA dans clinique et participation legal du donneur connu
» [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame
» [Demande d'informations sur l'AMH pour Iad]
» [Informations sur l'âge minimum pour Iad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: