homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cookie
Langue pendue
cookie


Féminin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/11/2013

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyVen 28 Oct - 1:22

Bonjour. Voilà bientôt 17 mois que mon cookino a vu le jour grâce  a une IAD faite en Espagne. Je suis maman solo et j'ai jusqu'ici eu la chance de pouvoir l'allaiter. Seulement: revers de la médaille, il ne sait pas s'endormir autrement qu'au sein (du moins à la maison. Chez nounou, il peut dormir mais c'est irrégulier, imprévisible et très souvent dans son salon requin01 ). La nuit cododo etc... Il ne sait pas boire au biberon, ne boit que très peu de lait froid au verre, ne tête ni sucette ni doigt.

Meme si au départ ce n'était pas ce que je m'imaginais , cela ne me fatigue pas, et cookino est en parfaite santé.Pour être honnête, j'aime aussi ces moments de câlins qu'il réclame et apprécie . La simplicité  aussi...et je ne doute pas vraiment qu'il parvienne à être plus autonome un jour, il grandit tellement vite!

Bref, tout irait pour le mieux dans le meilleur  des mondes, si je ne souhaitais pas qu'il ait un jour un frère ou une soeur! Je vais bientôt avoir 37 ans, l'Espagne ne propose les IAD que jusqu'à 38 ans...le sevrage me semble inéluctable!!

Certaines d'entre vous ont elles vécu celà? Doit on sevrer complètement pour retrouver des cycles compatibles avec des IAD? Combien de temps faut il pour sevrer sans trop de pleurs ? (Si c'est possible...)
J'avais  déjà essayé le sevrage la nuit vers ses 9 mois mais au bout d'une semaine de cris et hurlements que je n'arrivais pas à calmer, j'ai abandonné d'épuisement en culpabilisant à mort de ce que j'avais fait subir à mon cookino pour rien.

Voilà. N'hésitez pas si vous avez des conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyVen 28 Oct - 11:25

Alors alors, déjà, l'espagne propose des traitements jusqu'à près de 48 ans selon les cliniques, tout comme en Belgique et le Danemark Wink Maintenant y'a des cliniques plus pénibles que d'autres, mais tu es large au niveau de la legislation ! J'ai une amie qui a eu 1 IAD + à 43 ans, du premier coup, alors que sa première fille est venue suite à un deuxième essai à 37 ans.

La prolactine est un frein à une bonne fertilité, c'est un fait, mais cela n'empêche pas non plus que ça fonctionne. Maintenant j'espère qu'avec ma réponse du dessus, tu te mettras peut être moins la pression et te permettra de laisser chaque chose à aller en son temps Wink

Peut être que pour t'aider, tu devrais aller faire doser ton AMH. En fonction du taux que ça t'indiqueras, tu verras bien s'il y a de quoi se presser ou pas (ça indique la réserve ovarienne).

Bonnes reflexions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
cookie
Langue pendue
cookie


Féminin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/11/2013

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyVen 28 Oct - 22:50

Merci Mamélie pour ta réponse. Tu as raison je me mets sûrement trop la pression. pingouin04

C'est que si avant, je n'étais clairement pas assez informée sur l'allaitement, j'étais carrément ignorante du sevrage. Et mon entourage (bienveillant) n'est pas là pour me rassurer... ('tu vas avoir du mal', ''ca va être dur", "Il faudra bien que"...)

En fait, le "déclic" viendra du bébé garçon qui réclamera moins, de sa volonté d'étre plus autonome, non? Ou je dois lui expliquer déjà et dans quels termes ?
Pour l'endormissement, ca sera sûrement plus compliqué mais après, non?




Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyMer 2 Nov - 21:08

Sur le côté traitement IAD vs allaitement, je n'ai aucune idée de ce que ça implique.

Par contre, une grossesse et un allaitement avec, par la suite un co-allaitement sont tout à fait possible et faisable Wink

Tu envisages une iad dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Langue pendue
cookie


Féminin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/11/2013

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyVen 4 Nov - 1:35

Coucou Stellana. Pour la grossesse avec allaitement, ou le co-allaitement, s' il n'y a vraiment pas de risque pour bb2, pourquoi pas? si tout le monde y trouve son compte... on verra en temps et en heure! (moi qui me suis "forcée" à allaiter et malgré des débuts difficiles, si on m'avait dit que 17 mois plus tard j'allaiterais encore et avec plaisir, j'aurais crû bduh  bduh  bduh !!).

J'aurais bien aimé une grossesse pour septembre 2017 (dans l'ideal hein?) pour qu'il y ait 3 ans d'écart environ entre mes loulous. Mais pour la première grossesse, j'avais commencé les IAD en janvier pour l'Insé gagnante en septembre (une trompe bouchée, et l'ovulation presque toujours de ce côté ). Du coup, j'aurais aimé déjà avoir mon retour de couches pour la fin 2016/début  2017 (pere noel si tu m'ecoutes...) pour prendre rdv avec gygy et clinique espagnole. Voir ensuite s'ils me disent je dois sevrer complètement bb1 si ce n'est pas déjà fait.

C'est un peu ennuyeux de devoir faire des plans comme ça, mais bon...

Disons que je m'en voudrais de ne pas pouvoir avoir ma famille au complet. ( Même si j'ai vraiment de la chance d'avoir deja mon cookino parfait !).
Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyVen 4 Nov - 10:04

rho bon désolée je squatte ton post hein parce que je n'ai aucune idée ou aucun conseil à t'apporter concernant le sevrage et la compatibilité avec prochaine IAD mais je suis retombée sur ton pseudo et je me souviens qu'on avait fait les essais en même temps pour ma bb2 et ton bb1 et ton parcours m'avait marqué car en solo également Smile

Ravie de voir que tout se passe bien avec ton loulou, et je te souhaite un rapide + pour bb2, tu as raison de foncer si lé désir est là, je m'émerveille tous les jours devant le lien qui unie mes filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptySam 5 Nov - 22:26

Oui, effectivement, faut encore compter sur le retour de couche .....

Revenir en haut Aller en bas
cookie
Langue pendue
cookie


Féminin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/11/2013

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyMer 9 Nov - 0:15

Coucou louloupiotte. Moi aussi je me souviens ton parcours pour bb2. 😊 j'avais à l'époque déserté  le forum par manque de temps mais y revenais souvent en sous-marin je l'avoue. Et le temps passant, je n'osais du coup plus poster sur les posts existants...honte à moi!

Bon je vais corriger celà... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyDim 13 Nov - 21:38

cookie a écrit:
Certaines d'entre vous ont elles vécu celà? Doit on sevrer complètement pour retrouver des cycles compatibles avec des IAD? Combien de temps faut il pour sevrer sans trop de pleurs ? (Si c'est possible...)

En fait, ça dépend énormément des femmes, y'a pas de réponse unique... Pour certaines, un allaitement même exclusif n'empêche pas de tomber enceinte. Pour d'autres, c'est l'inverse...
Tu n'as pas encore eu ton retour de couches après 17 mois ? Tu l'allaites vraiment beaucoup ou seulement soir/nuit/matin ? Parce qu'il faudrait peut-être en parler à ton médecin, voir s'il ne faut pas chercher une autre cause que l'allaitement qui empêcherait le retour de couches.

Ici, il est encore allaité à 24 mois, mais c'est plus simple, on a utilisé le 2nd ventre pour avoir le p'tit deuz' !

Tes IADs sont prévues avec stimulation ? Je ne pense pas que ça soit gênant pour l'allaitement, mais parles-en directement avec ton gynéco plutôt !

Pour le sevrage sans trop de pleurs, ça dépend aussi de beaucoup de choses... De l'enfant, de son âge, des habitudes d'allaitement, etc... Ce qui est sûr, c'est que le plus simple c'est d'attendre que l'enfant soit prêt, et s'en éloigne de lui-même. Pour certains c'est 2 ans, pour d'autres 4 ans...

Bon courage dans ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Langue pendue
cookie


Féminin Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/11/2013

Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD EmptyVen 25 Nov - 5:12

Merci pirouette pour ta réponse. Il suffisait d'en parler finalement pour que le retour de couches arrive de lui-même !! chatlol2Pour être honnête, je ressentait des symptômes d'un retour de cycles' depuis environ 15 jours, mais je n'étais pas sûre que ce n'était pas du psychottage...Bon, là plus de doutes chatlol2!!

Question allaitement, comme je travaille tous les matins et une après midi sur deux, mon doudou est allaité soir nuit matin et une après midi sur deux. Mais depuis une semaine ou deux, il téte surtout pour s'endormir car il ne sait pas faire sans. Mais plus pour les "retrouvailles" après la journée chez nounou ou quand il a faim (et ne voulait absolument rien d'autre). Même grande nouveauté : il mange le soir! Avant il sautait systématiquement le repas comme s'il se réservait pour la nuit et pas moyen de lui faire manger qqch! (alors que les autres repas, c'est plutot un gros mangeur). Bon il demande encore parfois à teter avant, c'est pas une science exacte hein, mais cela s'arrange plutôt bien...du moins j'ai l'impression.

Un deuxième ventre serait plus pratique en effet Very Happy ! Pas de conflit pour les nénés lol. 

Ma plus grande crainte est de devoir sevrer brutalement, si la grossesse se passait mal par exemple ou ne serait ce que pour l'accouchement (je ne suis pas pour un accouchement à domicile) et que bb2 ne soit pas accueilli comme il le devrait par son grand frère ou par moi... Bon d'ici là le cookino aura grandi et se sera éloigné du sein un peu/bcp/totalement, normalement....(surtout s'il faut plusieurs essais avant que cela ne prenne comme pour bb1).Je pourrais lui apprendre à s'endormir seul ou avec mamie pour préparer mon séjour à la maternité d'ici là. Il sera peut être même fier de ne pas être le bb qui téte encore... 

Je vais essayer d'en parler avec mon gyneco pour les traitements IAD. Tu as sans doute raison pirouette.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty
MessageSujet: Re: Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD   Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement bb1 et envie d'un bb2 en IAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'allaitement]
» IAD et allaitement
» allaitement et douleurs au sein
» allaitement et jumeaux.
» [Allaitement par la mère sociale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: