homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyVen 20 Mai - 21:12

Bonjour,

Notre fille étant née (avec les "graines" d'un open donneur) il y a maintenant un an et demi, nous avions décidé de nous y remettre pour faire bébé2. Mes règles ont commencé cette semaine, j'ai donc appelé le CHR de Namur pour voir quand faire les 1ers contrôles.

Et là, ils m'ont appris qu'ils ont eu une inspection pour le renouvellement de leur agrément et qu'on (le service du ministère belge en question, je suppose, je ne suis pas au fait de l'administration belge) leur a interdit d'utiliser des paillettes d'open donneur car c'est interdit en Belgique.

J'ai posé plusieurs questions, tourné le truc dans tous les sens avec la personne en question et non, c'est bloqué, ils ne peuvent pas faire l'insé. Pour l'instant (depuis janvier...) le service juridique cherche une solution. Je vais écrire à la biologiste demain car apparament c'est ele qui fait le lien entre les acteurs du dossier.

On est tristes, on pensait que ce serait aussi facile et évident que pour nos premiers essais. Après, c'est pas le désespoir mais c'est pas la joie.

Est ce que d'autres personnes ici ont eu la même réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyMer 25 Mai - 22:22

Désolée je ne peux pas te répondre, on avait souhaité un donneur anonyme de notre côté.

Tu as eu un retour de la biologiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyJeu 26 Mai - 14:20

Oui effectivement les donneurs connus sont des danois à la Citadelle par ex, les "non connus" sont belges quant à eux
Revenir en haut Aller en bas
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyVen 27 Mai - 17:44

Bonjour,

Oui, nous avons eu un retour: nous sommes passées à un cheveu de la "catastrophe" (toute proportion gardée...) car comme à ce jour ils ne nous avaient pas communiqué d'info sur le donneur, on peut continuer mais...sans avoir d'info. Comme pour un donneur anonyme donc. Je suppose que c'est la "solution" (que de guillemets, aujourd'hui) qui a été trouvée.

Vu qu'on n'a pas 56 solutions, on va faire comme ça en se disant que si la loi évolue en Belgique, la puce pourra peut-être accéder aux infos. et comme de toutes manières elle n'aurait pas pu les avoir avant ses 18 ans, la législation peut changer, en 16.5 ans.

On va essayer de partir sur le prochain cycle (je crains tjs un revirement, maintenant...) sachant qu'ils me demandent une écho à J3 pour voir ma réserve ovarienne et si il n'y a rien de nouveau sous mes tropiques. Donc, prochain défi: réussir à avoir un rdv à J3...

(Ca me manquait, ce genre de stress, tiens Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyVen 27 Mai - 19:16

Appelle a la clinique du B0ois a Lille pour écho j3
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyVen 27 Mai - 21:22

Ok donc c'est pas si mal. C'est encore un donneur "semi-anonyme", mais vous ne saurez que dans 18 ans si c'est possible pour vos enfants d'avoir accès à leurs identités.

Si ta gynéco ne peut pas, vois avec un cabinet de radio en ville (mais du coup il te faut une ordonnance). En général, ils sont assez souples pour ce genre de suivi. A la limite, appelle les en avance, en leur disant que tu auras besoin d'une écho autour de ces jours-là. Bon faut juste que ça tombe pas un dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... EmptyLun 8 Aoû - 11:56

Perso j ai fais mon insé en juillet 2015 c était encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty
MessageSujet: Re: Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...   Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits du donneur en Belgique
» Est il possible de choisir son donneur en belgique ou en espagne ?
» cliniques avec donneur semi anonyme (belgique)
» Insémination artificielle avec donneur connu (IAD) en Belgique
» [Iad avec open-donor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: