homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Déroulement IAD: utilisation du speculum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asap
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013

Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum EmptyMer 22 Juil - 15:44

Bonjour à toutes/tous!

Une petite question me taraude!
Ce matin ma chérie a passé une hysterosalpingographie et elle n'a pas fait partie des chanceuses pour lesquelles ça se passe sans trop de douleurs... Elle a eu tellement mal à la pose du spéculum et tant qu'il était en place (même si ca n'était que 3min!) qu'elle en a fait un malaise pendant l'examen une fois le spéculum retiré... Du coup, on est resté en observation avec prise de tension et rythme cardiaque pendant 45min apres la fin de l'examen.
D'où ma question: est ce que pendant les IAD la douleur lors de la pose du spéculum est identique???  (Je précise qu'auparavant quand elle allait chez le gygy, elle n'avait pas de douleurs particulières lors de la pose du spéculum.) est ce que le spéculum est posé de la même manière , aussi loin ou aussi écarté? Je précise encore que nous avons fait faire l'examen par un gyneco à l'UZ de Gand. Je sais qu'il aurait été plus simple que je pose la question directement au personnel là-bas mais à vrai dire j'ai été tellemnt saisie de la voir s'évanouir que du coup une fois que ca allait mieux, il n'y avait plus de médecin à proximité et notre prochain rdv (celui où on nous expliquera la procédure) est en octobre...le temps de bien stresser d'ici la!!!
En tous cas merci de vos réponses et de m'avoir lue jusqu'au bout!
Asap
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Re: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum EmptyMer 22 Juil - 21:21

Je ne sais pas si ca peut vous rassurer... mais je vous laisse un message concernant ma propre expérience...

Pour l'hystéro j'avais pris des médic pour etre moins tendue.... malgré cela j'ai tout de meme bien eu mal lors de la pose du speculum...
Pour l'iad sincèrement je compare cela à un examen gynéco classique de type "frottis".. la pose du speculum s'est bien passée et le cathéter pour l'insé sincèrement je l'ai pas senti!

N'hésitez pas à poser la question lors de votre rendez vous en octobre ca vous permettra de dédramatiser!
de mon côté j'avais averti le médecin que l'hystéro s'etait mal passée... ainsi il était prévenu... et tout s'est bien passé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Re: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum EmptyJeu 23 Juil - 10:44

Tu es sûre que c'est lors de la pose du speculum ou alors c'est lors du passage du produit lors du passage du col de l'utérus.

Au pire, elle peut prendre un doliprout avant de passer sur la table Smile C'est un simple anti-douleur.


Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Langue pendue



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/03/2014

Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Re: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum EmptyJeu 23 Juil - 11:19

Bonjour,

ouille dis donc. J'espère que ton amie et toi vous remettez bien. Ca doit être difficile pour chacune de vous.

J'ai toujours mal avec les spéculum de mon gynéco en France. Je sais qu'il fait attention, mais il n'a que des "gros".
Lors de mon rdv à la clinique belge, pour la prise de contact, j'avais donc mentionné mon appréhension et la douleur que je ressentais. Au final, lors de l'insémination, je n'ai absolument rien senti: aucune douleur! Ils ont utilisé un spéculum pour jeune fille vierge, toute petite taille et ça semble bien suffisant puisque j'en suis au 9e mois de grossesse.

N'hésitez pas à en parler avec les belges. Et tous mes voeux pour que vos démarches aboutissent vites!
Revenir en haut Aller en bas
Asap
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013

Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Re: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum EmptyJeu 23 Juil - 12:00

Lezzie: oui c'est bien à la pose du speculum (douleur tout de suite)et dès qu'il a été enlevé ça allait mieux! Et pourtant elle avait pris 1g de doliprout et 2 spasfion! :-/

Chocolatine: on compte aussi leur dire que ca ne s'est pas bien passé et d'en utiliser un plus petit lors des inséminations.
Ce qui nous chagrine le plus, c'est que jusqu'à prèsent ma chérie était assez décontractée lors de tous les examens car aucune douleur en temps normal avec speculum, frottis ou autre et là ça change complètement la donne: grosse appréhension pour la fois suivante et le fait d'être stressée ne risque pas d'arranger la chose... Enfin, il faut en passer par là et c'est pour la bonne cause! Le prochain rdv est assez loin, on va essayer de relativiser et de dire que ce n'était qu'un malaise vagal qui aurait pu arriver à un autre moment.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Langue pendue



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/03/2014

Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Re: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum EmptyJeu 23 Juil - 12:46

Pour le stress, relativisez. Quand je suis partie pour le 1er essai, j'étais soumise à bcp de pression professionnelle. J'étais très tendue.

Ce qui m'a aidé c'est une fois dans le train, j'ai fait de la visualisation: tu t'imagines dans un endroit que tu aimes et où tu es bien. Et tu essaies de ressentir ce que tu ressens là as: les odeurs, les bruits, la température etc.
Pareil sur place le jour J. Et puis j'ai "parlé" dans ma tête à mon corps, en lui disant de faire de son mieux.

bon j'imagine que ca fait très new age, mais ça me détend et ça m'aide à être présente dans mon corps. Je demande tjs au médecin qqs instants pour me détendre de cette façon avant un examen désagréable. C'est pas miraculeux, mais je trouve que ça aide.

Et puis surtout, dites vous qu'au bout, il peut y avoir un grand bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty
MessageSujet: Re: Déroulement IAD: utilisation du speculum   Déroulement IAD: utilisation du speculum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement IAD: utilisation du speculum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement d'une ponction (FIV)
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: