homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 adoption et refus de droit de visite a la grand mere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna13
Ingérable
avatar

Féminin Nombre de messages : 1995
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: adoption et refus de droit de visite a la grand mere    Dim 24 Mai - 23:22

bonjour,

nous sommes une famille homoparentale plus ou moins cachée c'est à dire que nous ne nous sommes pas déclarée aux yeux de la loi et des administrations CAF etc....on est resté en mode colocataire...
nous avons porté chacune un enfant concus par insemination artisanale...ma chérie n'a pas trés envie de se marier mais moi je pense qu'il serait temps de le faire pour proteger nos enfants.. ma douce me dit que l'adoption ne sera jamais accordé car on a procédé par ia et parce qu'on a pas déclaré notre couple avant d'avoir les enfants aux administrations...Qu'en pensez vous?
attention je n'attends pas un jugement mais un avis...

de plus nous sommes en conflit avec la mère de ma femme qui est une personne a histoires et pas trés bien dans sa tete elle nous a clairement dit qu'elle n’adhérait pas a notre modèle de famille: un enfant a qu'une seule maman celle qui l'a porté dans son ventre durant 9 mois..de ce fait on a decidé qu'elle ne verrait plus nos enfants enfin du moins sa petite fille Giulia puisqu'elle l'a dit clairement seule giulia compte ....et ça vire a l'obsession vu son mur f*b*k elle a carrement mis la photo de giulia sous laquelle elle a marqué son propre nom de famille accolé...bref pour l'interet de son developpement mieux vaut pas qu'elle frequente cette femme elle a deja bcp fait souffrir ma femme par le passé et lui a monter la tete contre son père pendant des années donc là c'est sur que c qu'il se passera si elle a des droits de visite elle nous cassera et fera souffrir la petite!
Merci pour vos conseils



Pas de pub.
L.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 30211
Age : 117
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: adoption et refus de droit de visite a la grand mere    Lun 25 Mai - 11:53

Pour l'Etat, vos êtes donc deux femmes isolées avec un enfant.
Pourquoi voulez-vous que belle-maman vous reconnaisse comme un couple si vous ne faites rien pour faire reconnaître ce couple ? (pacs, mariage)

Pour adopter l'enfant de l'autre, il faut bien sûr se marier. Ca peut se faire rapidement, sobrement, avec vous deux plus un témoin chacune. Ca prend 30 mn.

Quant aux photos sur FB, la mère de l'enfant déclare a FB que la photo empiète sur les droits de l'enfant et elle sera enlevée.

Empêcher belle-maman de voir sa petite-fille n'est pas autorisé. Par contre, restez avec elle tout le temps et ne la laissez pas seule avec la gamine.

Lezzie.

_________________
  Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers   Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
luna13
Ingérable
avatar

Féminin Nombre de messages : 1995
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: adoption et refus de droit de visite a la grand mere    Lun 25 Mai - 12:45

si tu veux notre avis la connaissant bien ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ne soit pas declarée comme un couple...A ses yeux on pourrait etre mariée et avoir adoptée chacune les enfants ça ne changerait absolument rien à sa vision des choses elle est homophobe et anti famille homoparentale et ce depuis le debut elle a voulu faire semblant d'accepter puis quand elle se met a peter un plomb elle nous sort ce qu'elle pense, elle nous a dit qu'elle veut pas qu'on lui impose "nos c*nneries": "un enfant à qu'une seule maman celle qui a porté l'enfant pendant 9 mois dans son ventre!" mais bon comme la loi est passée je me dis qu'on ferait mieux de se marier et de les protèger parce que sa famille ne me laissera jamais giulia en cas de decès et vice versa ma famille ne lui laissera jamais Alice...
Quant au processus d'adoption qu'en pensez vous? il faut prendre un avocat pour entamer les demarches c'est ça? est ce que le fait qu'on a un entourage assez hostile à tout ça pourrait nous mettre les batons dans les roues? trés franchement on a peur de se battre contre des moulins a vent
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 30211
Age : 117
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: adoption et refus de droit de visite a la grand mere    Lun 25 Mai - 20:25

Non, pas besoin d'un avocat, mais ça peut être recommandé.
Que la famille soit contre, peu importe car la mère est seule à décider.

L.

_________________
  Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers   Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Langue pendue


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: adoption et refus de droit de visite a la grand mere    Mar 26 Mai - 20:01

Avec ma copine nous n'avons également pas officialisé notre relation vis à vis de la loi. Pour la CAF, nous avons suivi l'avis des conseillers CAF: chacune de nous a son appart' et paie ses charges+ pas de pacs/mariage, donc je dois me déclarer comme mère célibataire.

L'enfant que je porte a également été conçu par IAD.

Pour autant, notre démarche a été partagée avec nos familles, nos amis, mes beaux parents me connaissent et connaissent la relation qui me lie à leur fille.

On est donc bien un couple.

L'idée est d'accélérer notre cohabitation pour éduquer notre enfant,mais des petits côtés pratico pratique retardent un peu le processus. Et comme je voudrais faire une petite fête pour notre mariage, eh bien nous avons remis le mariage et donc l'adoption à plus tard!

Je vois pas en quoi cela devrait impacter une adoption future ! De la même façon, je vois pas pourquoi ça poserait problème pour vous. Il y a bien des familles hétéros recomposées où le monsieur ou la madame finit par adopter l'enfant du conjoint.

A mon sens, il faut juste appliquer la loi et dans votre cas, rien ne s'oppose à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: adoption et refus de droit de visite a la grand mere    

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption et refus de droit de visite a la grand mere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappeler votre droit de visite à votre ex-conjoint
» Age légal pour choisir ?
» urgent: obliger l'hopital à se bouger
» Double Nationalité ?
» Visite virtuelle du Grand Parc Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: