homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Enceinte malgré une situation stressante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 9:39

Désolée je ne savais pas bien comment nommer ce post...
Je voulais savoir si certaines d'entre vous étiez tombées enceintes malgré un (ou des) événements hyper stressants de la Vie...
Je m'explique: lorsque j'ai repris mes démarches, j'étais en attente de la réponse de la Commission lorsque j'ai appris que mon papa souffrait d'un cancer grade 4. Mon monde s'écroulait. Mais mon envie d'enfant est toujours aussi présente (malgré la culpabilité que je ressens de penser à moi et mes besoins dans ces temps difficiles) et mes analyses prouvent bien que je n'ai plus le temps... C'est maintenant ou jamais! Sans compter une histoire de cœur glauque qui n'a rien arrangé... Ma super-Gygy m'a dit "Si t'attends qu'il ne se passe plus rien dans ta Vie, tu ne le feras jamais!"... Elle n'a pas tort super-Gygy! ;-)
Alors parfois je me dis: est-ce que cela "prendra" malgré mon stress?
Bien entendu je prends des dispositions: exit le gars (;-)), suivi psy au CPMA, acupuncture dès la semaine prochaine pour "faire circuler l'énergie" (???!!!)...
Donc voilà, y en a t'il une qui aurait vécu un cas similaire et qui aurait réussi à tomber enceinte malgré tout?
Je jette ce message un peu comme une bouteille à la mer...
HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 9:53

Ah oui, CE stress...


J'ai posé autrefois la question à mon gynéco...

Il m'a répondu ça :
"Si le stress empêchait les grossesses, il n'y aurait jamais d'enfants nés de viols ou pendant les guerres."

Ca te rassure ?
Bon courage quand même, à toi et ta famille.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 9:55

Pas faux! Very Happy
Merci super-administratrice! <3
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 19:45

Bon exemple Lezzie !

Je dirai que ce n'est pas tellement le stress en lui même qui empêcherait une grossesse mais les "blocage" le plus souvent involontaires de nos esprits et nos corps.

C'est une bonne initiative que d'en parler avec la psy du CPMA je trouve.

Courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 20:42

Merci <3
Ce soir encore une embûche...
Merci d'être là <3
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 21:14

bisou15
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 21:34

Thanks... perdre un ami de 15 ans parce qu'on a été trop empathique c'est juste la goutte d'eau...
Hop au dodo Natou!
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante EmptyMar 24 Fév - 21:40

Oooh bisou15

Si tu as besoin d'en parler plus, vas y hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte malgré une situation stressante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte malgré une situation stressante   Enceinte malgré une situation stressante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte malgré une situation stressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Situation financière des futurs parents ?]
»  La Chancellerie veut régulariser la situation des enfants né-e-s par GPA à l’étranger
» «Le mariage n'a pas réglé la situation de toutes les familles homoparentales» Libé du 27/9/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: