homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traiter mal au dos et pratiquer du sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steffani
Patience avec moi, je suis Nouveau

MessageSujet: Traiter mal au dos et pratiquer du sport   Mer 16 Juil - 14:58

Bonjour
J'aimerais avoir votre sentiment sur un problème de dos qui me donne pas mal de peines et du coup quelques tourments de même. J'ai eut il y a quelques années un méchant accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre écrasée.
Chaque année je vais rendre visite à mon ostéo, mais là depuis quelques mois la douleur demeure dans le bas du dos et se poursuit dans la jambe. Je passe deux ou trois heures par semaine à faire un peu d'exercices à la piscine mais j'aimerais en faire plus, d'autres activités. Mais surtout rien de trop physique ! Et oui, la finalité est d'aller mieux pas d'empirer les choses et me ruiner les vertèbres.
Avez vous des indications pour renforcer mon dos et faire disparaitre cette douleur à la jambe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 29915

MessageSujet: Re: Traiter mal au dos et pratiquer du sport   Mer 16 Juil - 15:01

Oui : consulter un médecin qui est le seul à connaître exactement ta pathologie et tes radios et ton état général...
Parce que cette douleur peut venir de plein de choses complètement différentes.

Lezzie, admin.

Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20892

MessageSujet: Re: Traiter mal au dos et pratiquer du sport   Mer 16 Juil - 21:03

La piscine c'est effectivement pas mal pour renforcer la musculature du dos, néanmoins il vaut mieux diagnostiquer la cause de tes douleurs avant d'aller plus loin. Parfois; la pratique sportive est plus néfaste que bénéfique.
L'ostéo c'est bien aussi; mais encore une fois; la cause des douleurs doit être identifiée par des examens plus poussés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traiter mal au dos et pratiquer du sport   Aujourd'hui à 14:01

Traiter mal au dos et pratiquer du sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1