homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Manifeste des 343 fraudeuses

Aller en bas 
+12
zaza napoli
MelCel1910
Little_sunshine
Esthy_et_Lulla
Didou
pirouette4
NoiGusto
sab&audrey
DNK
Evy
Lezzie
choupette & sa moitié
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptySam 31 Mai - 23:25

Un manifeste a été lancé par un couple de femmes soucieuses de voir nos droits reconnus et respectés. Sur l'image de ce qui s'est passé en 1971avec le manifeste ayant abouti à la loi autorisant l'IVG, en espérant qu'il ait autant d'influence...
une belle initiative à soutenir en signant à l'adresse mail : manifestedes343fraudeuses@gmail.com  
Il sera repris dans un grand journal dès que les 343 signatures auront été obtenues.

Signez et diffusez, nous avons besoin de vos soutien à toutes !



PMA : le manifeste des 343 "fraudeuses"

Communiqué du collectif Manifeste des 343 "fraudeuses"

La loi du 17 mai 2013 (loi dite sur le mariage et l’adoption "pour tous"), permet à des couples de même sexe mariés de déposer un dossier d'adoption pour autoriser l'un des époux à adopter les enfants de l'autre époux. L'esprit de la loi était de permettre de créer des liens parentaux entre l'enfant et le parent social, personne qui l'élève, pourvoit à son éducation et avec lequel il entretient des liens affectifs. Alors que ces adoptions ont été entérinées à Lille, Montpellier, Clermont-Ferrand, Le Mans (…) sans difficulté, certains tribunaux les refusent en arguant d'une fraude à la loi pour les couples ayant fait une PMA. Or, le mode de conception de l'enfant ne fait pas partie des éléments demandés quand une adoption concerne un couple hétérosexuel et la loi sur l’adoption est la même pour tous.

Des mesures légales rapides s'imposent pour sortir ces familles de la situation d'otages politiques que leur réservent certains magistrats.

La PMA n'est pas interdite en France, elle est pratiquée chaque jour pour des couples hétérosexuels. Il est temps de mettre un terme à ces discriminations d'un autre âge et d'ouvrir la PMA à toutes les femmes comme c'est le cas chez nos voisins européens : Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Danemark, Pays Bas, Suède, Norvège, Finlande, Islande.

Il est temps de protéger tous les enfants de France quelle que soit l'orientation sexuelle de leurs parents, en assurant comme pour les couples hétérosexuels leur reconnaissance en mairie pour les couples non mariés et la présomption de parenté pour les couples mariés.

Toutes les discriminations à l’égard d'enfants doivent cesser et  tous les enfants doivent pouvoir bénéficier des mêmes droits, des mêmes devoirs et de la même protection de leurs familles, quelle que soit la manière dont ils sont venus au monde

C’est pourquoi nous vous invitons à signer le manifeste ci-dessous et à le diffuser à vos proches et à toutes personnalités engagées pour l’égalité des droits, afin de les mobiliser.

Ce manifeste paraîtra avec vos nom et prénom (en guise de signature) dans le journal Libération avec l’ensemble des autres signataires.



LE MANIFESTE DES 343 "FRAUDEUSES"

Chaque année, des milliers de femmes ont recours à une PMA à l’étranger dans le but de fonder une famille.

D’autres le font dans des conditions dangereuses pour leur santé en raison de l’exclusion à laquelle elles sont condamnées alors que la France autorise la PMA pour les couples hétérosexuels.

Je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille.

Nous réclamons l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Nous réclamons que la loi ouvrant l'adoption aux couples de même sexe soit appliquée partout en France, sans discrimination.  

Nous réclamons l’égalité entre couples homosexuels  et hétérosexuels pour l’établissement de la filiation de leurs enfants.  

Nous réclamons que tous les enfants de France puissent bénéficier des mêmes droits et que cessent immédiatement les discriminations dont sont victimes les enfants élevés dans des familles homoparentales.



AGIR EN 2 CLICS :



1/ Vous pouvez signer ce manifeste en indiquant vos nom et prénom et en précisant : "je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille "(concerne toutes les femmes ou conjoint-e de femmes inséminées).

OU vous pouvez soutenir ce manifeste en indiquant vos nom et prénom et en précisant : "je déclare apporter mon soutien au MANIFESTE DES 343 "fraudeuses"" (concerne tous les hommes/femmes non-signataires, associations…).

2/ Vous envoyez votre signature ou votre soutien à l’adresse : manifestedes343fraudeuses@gmail.com  

Ce faisant, vous acceptez que vos nom et prénom soient publiés dans le journal Lib*ration, sur internet et tout autre support médiatique en tant que signataire ou soutien de ce manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 8:38

C'est tout à fait l'endroit pour faire exploser leurs nombres, hein Smile
Avec plus de 10 000 membres...
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 9:16

L'objectif premier des filles qui lancent le manifeste est de réunir les 343 signatures de "fraudeuses", c'est symbolique. S'il y 'en a 5000 c'est génial mais ce n'est pas leur objectif premier.

Et voilà 3 jours que le manifeste circule et seulement 65 signatures ont été recueillies, donc clairement, les filles n'osent pas signer, craignent qq chose. Donc finalement, nous ne serons pas de trop à diffuser !

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 11:05

Et que penses-tu d'un coup de pouce en page d'accueil ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 11:47

Il faut justement faire comprendre qu'on ne risque rien... et on peut tout à fait signer en tant que "soutien"... je pense à celles qui n'ont pas encore eu recours....
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 12:09

Lezzie a écrit:
Et que penses-tu d'un coup de pouce en page d'accueil ? Wink

Merci !
Oui les filles ont prévu de "rassurer" dans une note ...
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 14:10

Signé! On peut voir un décompte quelque part!?
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 17:58



Super, merci pour votre participation !

Non, le décompte n'est pas visible mais je viendrai vous tenir au jus !
Ce matin, il y'avait 65 "fraudeuses" signataires après 3 jours de diffusion du manifeste.

Continuez à diffuser au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab&audrey
Ingérable
sab&audrey


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 21:54

coucou manifeste signé pour moi et ma chérie et je vais de ce pas diffuser le lien sur FB pour toutes celles et ceux qui nous soutiennent
Revenir en haut Aller en bas
sab&audrey
Ingérable
sab&audrey


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 22:17

j'ai fait tourner à tout mes contact FB et j'ai déjà plusieurs amies qui vont signer dès demain
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyDim 1 Juin - 22:36

Super !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NoiGusto
Ingérable
NoiGusto


Féminin Nombre de messages : 4509
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2011

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyLun 2 Juin - 20:04

Signé et partagé via FB !
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyLun 2 Juin - 21:15

Merci les filles, continuez !

Petite précision : si vous avez fait une PMA, citez bien la phrase "je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille "(concerne toutes les femmes ou conjoint-e de femmes inséminées)", sinon vous serez considérés comme simple "soutien", hors c'est clairement des fraudeuses que nous devons recruter !


Revenir en haut Aller en bas
pirouette4
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyLun 2 Juin - 23:47

Zut, flûte, j'ai juste marqué: je déclare que je suis l'une d'elle... Il faut que je recommence?
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 0:01

Si tu n'as pas mis ton nom et prénom je pense que oui Pirouette Wink
De toute façon tu recevras un mail je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
pirouette4
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 0:11

Si j'ai quand même mis mon nom et prénom!! Boulet mais pas à ce point là chatlol2 
Sinon, le texte est quand même mal fichu:  "nous réclamons, nous réclamons... nous dénonçons surtout!Et la deuxième phrase confuse laisse sous-entendre qu'il y a des trafics peu clairs ce qui risque de renforcer les fantasmes du camp adverse. Il aurait peut-être fallu insister davantage sur le droit de l'enfant que sur le droit des femmes à fonder une famille.
Malgré tout, je l'ai signé (un peu à contre-coeur) car l'avis du conseil d'Etat m'écoeure et la décision du conseil de Cassation attendue pour juillet me fait peur. Il faut réoccuper le terrain, relancer le débat et ne pas laisser les idées lâches, homophobes se généraliser et se banaliser.
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 6:49

Oui il faut mettre son nom et prénom sinon ça n'a aucune valeur !

Allez les filles, le compteur atteint 220 fraudeuses !
Dernière ligne droite avant d être publié !
Parlez autour de vous et n'oubliez pas de faire signer vos chéries.

Revenir en haut Aller en bas
pirouette4
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 10:18

ça ne fait pas beaucoup...beaucoup de "j'aime" sur FB mais finalement peu de signatures...
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 11:45

Oui clairement les filles sont frileuses ...
Pour diverses raisons notamment celles qui ne sont pas encore passé devant le juge !
Mais c est justement le moment de sortir du bois. Les problèmes s enchaînent dans qq tribunaux, la cour d cassation planche sur la validité de la PMA dans la procédure d adoption.. Fraude ou pas ?
Elle rendra sa décision dans quelques semaines.
Il est donc temps de se manifester pour les choses changent.
La chancellerie prend au sérieux tout ce qui se passe. Mais voilà les Tgi restent seuls pour décider d interpréter la loi comme bon leur semble.

Mobilisons nous !!

Revenir en haut Aller en bas
Didou
Ingérable
Didou


Féminin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 22/02/2010

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: MANIFESTE DES 343 « fraudeuses »   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 12:33

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour aborder ce sujet (mes excuses aux modérateurs si tel est le cas) mais je vous fait parvenir le MANIFESTE DES 343 « fraudeuses », mis en place par l'APGL, association qui a des relais au gouvernement et à qui, entre autres car il faut être plusieurs pour faire bouger les choses, on doit le vote de la loi pour le mariage.

Calqué sur le Manifeste de 1971 qui a abouti au vote de la loi sur l'IVG, ce manifeste dénonce la justice à 2 vitesses concernant l'adoption de nos enfants selon les tribunaux.

Si vous êtes contre la discrimination faite actuellement par les tribunaux, signez!
il sera très prochainement publié dans Libération
Merci

Voici le MANIFESTE :

MANIFESTE DES 343 « fraudeuses »



Chaque année, des milliers de femmes ont recours à une PMA à l’étranger dans le but de fonder une famille.

D’autres le font dans des conditions dangereuses pour leur santé en raison de l’exclusion à laquelle elles sont condamnées alors que la France autorise la PMA pour les couples hétérosexuels.

Je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille.



Nous réclamons l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Nous réclamons que la loi ouvrant l'adoption aux couples de même sexe soit appliquée partout en France, sans discrimination.  

Nous réclamons l’égalité entre couples homosexuels  et hétérosexuels pour l’établissement de la filiation de leurs enfants.  

Nous réclamons que tous les enfants de France puissent bénéficier des mêmes droits et que cessent immédiatement les discriminations dont sont victimes les enfants élevés dans des familles homoparentales.



AGIR EN 2 CLICS :

1/ Je signe ce manifeste en indiquant mes nom et prénom et en précisant : je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille(concerne toutes les femmes ou conjoint-e de femmes inséminées).

OU Je soutiens ce manifeste en indiquant mes nom et prénom et en précisant : je déclare apporter mon soutien au MANIFESTE DES 343 « fraudeuses » (concerne tous les hommes/femmes non-signataires, associations…).

2/ Je le renvoie à l’adresse : manifestedes343fraudeuses@gmail.com   Ce faisant, j’accepte que mes nom et prénom soient publiés dans le journal Libération,  sur internet et autre support médiatique en tant que signataire ou soutien de ce manifeste.



POURQUOI CE MANIFESTE :




La loi du 17 mai 2013 (loi dite sur le mariage et l’adoption ‘’pour tous’’), permet à des couples de même sexe mariés de déposer un dossier d'adoption pour autoriser l'un des époux à adopter les enfants de l'autre époux. L'esprit de la loi était de permettre de créer des liens parentaux entre l'enfant et le parent social, personne qui l'élève, pourvoit à son éducation et avec lequel il entretient des liens affectifs. Alors que ces adoptions ont été entérinées à Lille, Montpellier, Clermont-Ferrand, Le Mans (…) sans difficulté, certains tribunaux les refusent en arguant d'une fraude à la loi pour les couples ayant fait une PMA. Or, le mode de conception de l'enfant ne fait pas partie des éléments demandés quand une adoption concerne un couple hétérosexuel et la loi sur l’adoption est la même pour tous.

Des mesures légales rapides s'imposent pour sortir ces familles de la situation d'otages politiques que leur réservent certains magistrats.

La PMA n'est pas interdite en France, elle est pratiquée chaque jour pour des couples hétérosexuels. Il est temps de mettre un terme à ces discriminations d'un autre âge et d'ouvrir la PMA à toutes les femmes comme c'est le cas chez nos voisins européens : Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Danemark, Pays Bas, Suède, Norvège, Finlande, Islande.

Il est temps de protéger tous les enfants de France quelle que soit l'orientation sexuelle de leurs parents, en assurant comme pour les couples hétérosexuels leur reconnaissance en mairie pour les couples non mariés et la présomption de parenté pour les couples mariés.

Toutes les discriminations à l’égard d'enfants doivent cesser et  tous les enfants doivent pouvoir bénéficier des mêmes droits, des mêmes devoirs et de la même protection de leurs familles, quelle que soit la manière dont ils sont venus au monde.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer le manifeste ci-dessus et à le diffuser à vos proches et à toutes personnalités engagées pour l’égalité des droits, afin de les mobiliser.

Ce manifeste paraîtra avec vos nom et prénom (en guise de signature) dans le journal Libération avec l’ensemble des autres signataires.




Le collectif MANIFESTE DES 343 « fraudeuses »

manifestedes343fraudeuses@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sab&audrey
Ingérable
sab&audrey


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMar 3 Juin - 13:24

nous signé + 1 signature d'une amie fraudeuse et 4 signature de soutien, on continu de mobiliser nos troupes lol
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMer 4 Juin - 9:42

Signé pour nous 2, et signatures de soutiens via FB également de nos contacts.
J'espère que ce n'est pas trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Little_sunshine
Commence à être ingérable...
Little_sunshine


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMer 4 Juin - 10:06

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2009

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMer 4 Juin - 11:11

Merci !!!
Non ce n est pas trop tard ! Encore quelques signataires manquants !
Revenir en haut Aller en bas
MelCel1910
Ingérable
MelCel1910


Féminin Nombre de messages : 5155
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2010

Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses EmptyMer 4 Juin - 11:55

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifeste des 343 fraudeuses Empty
MessageSujet: Re: Manifeste des 343 fraudeuses   Manifeste des 343 fraudeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste des 343 fraudeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Dans les médias-
Sauter vers: