homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Reconnaissance parentale suite insémination artisanale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liseetdelphine
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2010

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 16:46

Bonjour tout le monde!!

Juste une petite question : avec ma chérie on est pacsée et on a trouvé un donneur pour faire une insémination artisanale. Comment ça va se passer à la naissance? Notre futur bout de chou va avoir nos deux noms de famille? Elle pourra le reconnaître directement? j'avoue qu'avec tout ce que l'on entend je suis carrément perdue!

Merci pour vos réponses!  chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 17:00

Bonjour à vous Smile
Vous trouverez toutes vos réponses dans la partie adoption du forum.
Alors votre enfant portera le nom de famille de la maman bio seulement et non ta compagne (si c'est toi qui porte) ne pourra pas le reconnaitre. Vous devrez d'abord vous marier et ensuite elle pourra l'adopter.

En gros, voilà les réponses à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
liseetdelphine
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2010

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 17:10

Je m'en doutais mais dans le monde merveilleux de oui oui, lol je pensais qu'à partir du moment où on était pacsée c'était les mêmes droits qu'avec le mariage!

Mais alors : pour la Caf t'es considérée comme mère célibataire?

Merci de ta réponse! je vais allée voir dans le forum adoption alors!
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 18:38

je crois que pour la caf tu es quand même considérée comme une famille
Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 18:42

oui pour la caf tu es considérée en couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 20:26

Donc, pour la caf tu es un couple avec un enfant.

Pour l'Etat, tu es une mère célibataire vivant pacsée avec une femme.

L'enfant pourra porter ton nom de famille ou celui du donneur. Le donneur pourra reconnaître l'enfant à tout moment, même avant la naissance, même après la naissance, sur simple déclaration au guichet d'état civil. Tu ne pourras jamais t'y opposer.

Si le donneur reconnaît votre enfant, il aura les mêmes droits sur lui que toi la mère biologique. Ta femme n'en aura aucun, même si vous vous mariez.

Si ta femme veut reconnaître l'enfant et que le donneur a reconnu l'enfant, elle ne pourra demander qu'une adoption simple (car l'enfant aura une filiation père et mère).

Si le donneur ne reconnaît pas l'enfant, il faudra vous battre pour obtenir une adopton plénière.

Lezzie, admin.

Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 20:34

en même temps, même pas besoin de donneur pour cela... tout homme peut reconnaitre un enfant, même s'il n'est pas de lui... A nous de nous battre ensuite pour prouver lecontraire!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 20:35

Oui, mais le juge peut comprendre l'abus de reconnaissance et ordonner un test.

Par contre, si c'est le bon donneur qui reconnaît l'enfant, c'est là que tu es dans la mouise...

L.


Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 21:08

ah bah oui c'est sur! Juste que je trouve cela hallucinant que ce soit si simple, sans aucune justification d'aucune sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptyMer 12 Fév - 21:10

C'est ça... tout homme est un père putatif...
Revenir en haut Aller en bas
yoshidu19
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2015

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptySam 23 Mai - 0:44

Bonsoir à tout le monde,
Est ce que justement si on fait signer un papier au père biologique comme quoi il renonce à ses droits; et même si après il veut reconnaître l'enfant; est ce que ce papier peut avoir une valeur quelconque auprès d'un juge ? et si on le valide auprès d'un avocat?
Je sais que le père biologique peut dans tous les cas reconnaître l'enfant mais du coup pour l'adoption ça peut aider de faire un papier?
Je sais pas si c'est bien clair.
Je vous remercie pour ces infos.
yoshidu19
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale EmptySam 23 Mai - 13:24

Non, relis.
Le bien de l'enfant passe avant tout.
Son "bien" est de connaître ses origines.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance parentale suite insémination artisanale   Reconnaissance parentale suite insémination artisanale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance parentale suite insémination artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delegation d'autorité parentale accordée
» Autorité parentale
» délégation d'autorité parentale
» Délégation d'autorité parentale
» [Délégation d'autorité parentale obtenue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: