homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SandrineJournaliste
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2013

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyMar 10 Déc - 17:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Journaliste Réalisatrice pour la chaîne NRJ12 et je prépare un reportage sur le thème de l'homoparentalité.

A ce titre, je cherche tout particulièrement des histoires fortes de solidarité entre amis et, j'aimerais beaucoup interviewer des personnes qui ont choisi... de devenir mère porteuse / ou de faire un don de spermes pour aider leur couple d’ami(e)s en mal d'enfant.

Il s'agira de retracer votre parcours, connaître les raisons qui vous poussent à accomplir cet acte fort, de connaître les relations que vous entretenez avec votre couple d'ami(e)s, etc.

Si vous vous sentez concerné(e)s et que vous acceptez d'être filmé(e)s pour nous faire partager cette magnifique expérience ou, que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un... ou encore, tout simplement pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum. :-)

Merci beaucoup et j'espère à très vite !
SandrineJournaliste
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyMar 10 Déc - 17:29

Bonnes recherches à vous.

Revenir en haut Aller en bas
SandrineJournaliste
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2013

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyMar 10 Déc - 17:46

Bonjour Stellana,

Merci pour votre accueil et vos encouragements.

J'espère trouver mon bonheur sur ce forum et, à défaut, partager de jolie histoires. :-)
Revenir en haut Aller en bas
SandrineJournaliste
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2013

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyVen 3 Jan - 19:19

Bonjour à toutes et à toutes,

Premièrement, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2014 ! Que cette année vous apporte amour, gloire et beauté/santé, comme j'ai pour habitude de dire. :-)

Ensuite, j'aimerais vous dire que ma recherche concernant mon sujet documentaire est toujours d'actualité.

Je suis donc toujours en quête de couples homosexuels (gays et lesbiens) ayant eu recours à un(e) ami(e) pour les aider à devenir parent. (via GPA, IAD...pour une coparentalité ou non...).

Merci pour l'aide précieuse que vous voudrez bien m'apporter. Je désespère de pouvoir réaliser ce sujet qui m'est pourtant très cher.

Je n'ose pas me mêler directement aux conversations du forum... Trop peur qu'en tant que Journaliste, mes messages ne soient pas les bienvenus.. ;-)
Du coup, vu mon manque de participation, je n'ai pas la possibilité de vous contacter en MP et là, encore, j'ai peur d'être bannie pour spam (bien que le règlement du forum ne spécifie rien en la matière..).

Un premier contact ne vous engage à rien. J'espère à bientôt !

Amicalement,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyVen 3 Jan - 20:31

SandrineJournaliste a écrit:

Je n'ose pas me mêler directement aux conversations du forum... Trop peur qu'en tant que Journaliste, mes messages ne soient pas les bienvenus.. ;-)


Sandrine


c'est un tort, tous le monde est le bienvenu et tous les avis sont bons à prendre ou à exprimer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SandrineJournaliste
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2013

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptySam 4 Jan - 0:01

Hihihi, merci Maître-Kiki ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptySam 4 Jan - 15:47

Oui bien entendu que tu peux te mêler aux sujets, finalement, tu es un membre inscrit comme un autre Wink

Bonnes recherches à toi.

Revenir en haut Aller en bas
SandrineJournaliste
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2013

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyVen 10 Jan - 14:11

Merci Stellana !

Je commence à participer un peu, ça vient doucement. ;-)

J'en profite d'ailleurs pour te souhaiter également bon courage dans ton parcours vers la maternité.

J'ai beaucoup aimé ton histoire avec la poussette.  chat_203 


Sinon, je souhaite dire aussi à toutes et à tous que ma recherche est toujours active et, même, s'élargit.

Je ne recherche plus seulement des couples gays ou lesbiens ayant fait appel à un(e) ami(e) pour devenir parent, mais aussi...
des couples hétérosexuels en mal d'enfant ayant eu recours à un don d'ovocytes ou de sperme d'un(e) ami(e),
et/ou des femmes célibataires qui ont décidé de faire un enfant solo et d'avoir recourt au don de sperme d'un ami.

(je sais qu'il y a aussi des hétéros in da place) lol

N'hésitez pas à me contacter, toujours en MP sur le forum, je répondrai à la moindre de vos questions avec plaisir.

Encore bonne année et à bientôt, j'espère !
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyVen 10 Jan - 14:16

Merci, tout pareil !

La poussette, houlà ça date un rien Wink Quel courage de remonter si loin sur mon post qui contient autant de pages !

Oui, il y a pas mal de couples ou de célibataires correspondants à tes recherches, tu peux les trouver entre autre dans "annonces de coparentalités".

Bonne chance

Ton document serait pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
SandrineJournaliste
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2013

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyVen 10 Jan - 16:08

@Stellana : C'est normal de lire le parcours des personnes, je trouve avant de dialoguer avec elles. C'est une manière d'apprendre à les connaître et c'est une question de respect aussi.

Pour répondre à ta question : il faut que j'ai terminé le sujet fin mars (80 minutes = 4 portraits avec 4 histoires différentes), donc faut que je trouve mes témoins assez rapidement pour pouvoir ensuite avoir le temps éventuellement de tourner en plusieurs fois et d'étaler un peu le sujet dans le temps pour faire comme un suivi.
J'imagine que la diff. sur NRJ12 sera prévue aux alentours de mai-juin... (??), mais sans certitude... J'avoue que je n'en sais rien encore.

Merci pour ton conseil. Je vais "fouiller" de nouveau du côté des annonces de coparentalités.

Ce sujet est compliqué car il faut qu'il y ait un lien d'amitié réel entre les donneurs et les receveurs. C'est vraiment aussi un sujet sur la solidarité entre ami(e)s.
Donc voilà...  poils01 

En tout cas, bravo à ce forum ! Je le trouve vraiment bien. Hihi ! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s EmptyVen 10 Jan - 18:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s   porteuse - Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quel choix ? couple de lesbiennes ou mere porteuse ??]
» Prise de contact - Reportage TV
» Mère porteuse
» Afrique du Sud - mère porteuse
» [Mère porteuse aux Etats-Unis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: