homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transfert d'essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elty
Langue pendue
Elty


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2013

Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Transfert d'essai   Transfert d'essai EmptyMar 13 Aoû - 11:46

bonjour, à toutes! Nous sommes en tout début de parcours !!! Je pose une petite question qui me taraude!! Je l'avais posé sur l'hystérosalpingographie mais je ne suis pas sûre que le post soit toujours ouvert, je suis nulle en utilisation de forum Boulet??
Peut être saurez-vous SVP car j'ai cherché et ne trouve pas la réponse ! Est-ce que le transfert d'essai (préconisé par la clinique espagnole que nous allons choisir: "Il sera réalisé une échographie et un transfert d’essai, qui permettra d’évaluer le cas de la patiente, et lui demander des examens complémentaires si nécessaire. La gynécologue pourra aussi vérifier qu’il n’y aura aucun problème pour le passage de la canule le jour de l’insémination.)" correspond à l'hystérographie???
Avez-vous passé ce test? En quoi consiste-t-il si ce n'est pas une hystérographie? c'est la seule clinique qui nous propose cela! Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'essai   Transfert d'essai EmptyMar 13 Aoû - 12:47

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Mat33
Commence à être ingérable...
Mat33


Féminin Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/11/2012

Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'essai   Transfert d'essai EmptyMar 13 Aoû - 15:05

La clinique où nous sommes allées fait un test lors du 1er rdv qui consiste à simuler une IAD avec un liquide lambda (du sérum phy ? de l'eau ? je ne sais plus j'avoue !) juste pour vérifier que les instruments d'insé peuvent passer dans l'utérus.
C'est peut être de cela qu'il s'agit ? Si c'est le cas, cela ne remplace pas l'HSPG qui permet de voir l'état des trompes.

Au moindre doute n'hésite pas à appeler la clinique pour avoir plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'essai   Transfert d'essai EmptyMar 13 Aoû - 15:57

+1 avec Mat, on a eu la même chose à Ginefiv, 1er essai avec du sérum phy pour voir si ça passeait bien Very Happy Rien à voir avec l'hysérosalpingographie qui elle se fait avec un produit de contraste et sous contrôle radio.
Revenir en haut Aller en bas
Elty
Langue pendue
Elty


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2013

Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'essai   Transfert d'essai EmptyMer 14 Aoû - 11:04

Bonjour, merci pour ces précisions !!! J'y vois plus clair! C'est Ginevif aussi ce sont les seuls à demander cet essai! ils ont l'air bien pour l'instant on penche vers eux! bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
jumarjo
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 6636
Date d'inscription : 29/12/2011

Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'essai   Transfert d'essai EmptyMer 14 Aoû - 11:35

Si vous avez des questions pour Ginefiv, n hésitez pas! Nous nous avons été ravies de la prise en charge, de leur compétence et de leur grande disponibilité.
Pour nous le 1er et le 3e essai ont été les bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert d'essai Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'essai   Transfert d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: