homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand votre bébé s'est-il retourné ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 13:31

Lors de la dernière écho mi-avril, la mini-belette n'avait pas encore fait sa galipette. Elle a encore le temps évidemment mais plus elle grandi, moins elle a de place pour le faire.
Choupi s'était tournée super tôt, elle avait la tête en bas a 22 semaines donc je ne me souviens plus si j'avais senti ou pas la mise en position.

A quel terme a peu près votre bébé s'est il retourné vers la sortie ? Est ce que vous vous en êtes rendue compte ? Est-ce que la position de certains de vos bébés a nécessité une naissance par césarienne ? Et a partir quel terme a peu près est-ce qu'il est décidé de ne pas tenter un accouchement par voie basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 14:34

Je n'peux pas te parler de mon expérience.

Mais juste pour dire que c'est possible d'accoucher par voie basse même si le bébé est en siège. Tout dépend des maternités, et des habitudes de chaque équipe.
Et certains bébés se retournent encore à la toute fin de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 14:55

Disons qu'à choisir entre une césa programmée et un accouchement par voie basse avec un bébé en siège qui peut virer à la césa en urgence si finalement ça ne passe pas...mon coeur balance (plutôt d'un côté !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 15:45

...


Dernière édition par Fab91 le Dim 10 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 19:15

Cactus a écrit:
Disons qu'à choisir entre une césa programmée et un accouchement par voie basse avec un bébé en siège qui peut virer à la césa en urgence si finalement ça ne passe pas...mon coeur balance (plutôt d'un côté !).

Certes, entre la césar' programmée et la césar' en urgence, c'est vite décidé.

Mais parfois, les équipes ne laissent pas le choix.
Paraît qu'au CHU ici, ils essaient à tout prix de passer en voie basse (moins risquée de manière générale), avant de se résigner à la césar'. Peu importe l'avis de la femme enceinte... Mieux vaut être prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 19:56

Fab91 a écrit:
Donc, pour répondre à ta question, dans mon cas, la puce s'est retournée moins d'un mois avant sa naissance théorique.

Merci pour la réponse. Donc la radio est programmée vraiment vers la fin pour vérifier le passage ?

Fab91 a écrit:
Courage pour la réflexion entre césa et voie basse si ta puce ne change pas de position.

Je crois que la réflexion est menée, même si les suites de couches ne sont évidemment pas les mêmes.

Pirouette a écrit:
Cactus a écrit:
Disons qu'à choisir entre une césa programmée et un accouchement par voie basse avec un bébé en siège qui peut virer à la césa en urgence si finalement ça ne passe pas...mon coeur balance (plutôt d'un côté !).

Certes, entre la césar' programmée et la césar' en urgence, c'est vite décidé.

Mais parfois, les équipes ne laissent pas le choix.
Paraît qu'au CHU ici, ils essaient à tout prix de passer en voie basse (moins risquée de manière générale), avant de se résigner à la césar'. Peu importe l'avis de la femme enceinte... Mieux vaut être prévenue.

ça ne m'étonne pas plus que ça, c'est pareil ici. Mais on n'a pas l'intention d'accoucher au CHU, sauf impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 22:22

Aucun souvenir de la date du retournement... alors que pour les jum, le jour où ça s'est passé, j'ai cru crever de douleurs ;-)

A part ça, j'ai pas accouché au CHU mais dans une clinique privée, mais même avec des jum en siège, l'accouchement par voie basse était maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 22:27

En siège c'est avec les fesses vers le bas ou jambes pliées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyDim 5 Mai - 22:30

J'ai trouve des petits schémas : http://www.materneo.com/grossesse/accouchement/les-differentes-presentations-du-bebe-la-position-en-vue-de-sa-naissance/position-bebe-accouchement.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyLun 6 Mai - 0:41

...


Dernière édition par Fab91 le Dim 10 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyLun 6 Mai - 7:05

T'as pas intérêt a accoucher un peu trop tôt dans cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Langue pendue
Ezechiel


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2012

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMer 8 Mai - 16:13

Pour nous, Aaron s'est retourné entre la 32ème SA et la 36ème SA.
Revenir en haut Aller en bas
barbie
Ingérable
barbie


Féminin Nombre de messages : 12360
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2009

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 2:13

En général la radio du bassin il me semble c'est entre 34sa et 36sa pour voir si ça passe selon l'estimation du bébé .
Si bébé ne sait pas retourner a 36sa les médecins opte pour VME version par manœuvre externe .. Ça marche bien sur le coup mais il se peut que bébé se retourne juste après si c'est un têtu ! Lol
Pour l'accouchement voie basse seule la position en transverse est contre indiqué.
Pour un bébé qui nait en siège decompleté c'est assez drôle il a les pieds au niveau des oreilles encore quelques heures après l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 6:41

J'ai eu quelques précisions hier a la mat : accouchement par voie basse possible même si le bébé est en siège a condition qu'il ait les fesses bien en bas, que la radio du bassin montre qu'il peut passer et sans patho particulière durant la grossesse. Pour le coup, l'équipe essaie d'orienter la maman vers une salle de naissance classique et pas nature et il y a forcément un médecin avec, pas uniquement une SF.
La Sf expliquait aussi que si le bébé n'est pas dans sa position idéale, même s'il peut passer par voie basse, il est possible d'envisager avec l'équipe une cesa programmée pour en éviter une en urgence si finalement le loupiot ne sort pas comme il le faudrait.

Et pour la version, ça doit être super agréable comme manœuvre non poils01 ?
Revenir en haut Aller en bas
barbie
Ingérable
barbie


Féminin Nombre de messages : 12360
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2009

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 7:12

C'est ça chatlol2 non je rigole hein , ça va et après ça dépend plus au moins de la conciliance de ton bébé .
Moi perso je n'aurai pas voulu accouché voie basse un siège !
L'image de la tête coincé une fois que tout le corps est sorti même si ça sur quelque secondes me gêne ! Lol
Mais une fois c'était marrant, je prends en charge une femme qui arrive aux urgences et elle me dit j'ai perdu les eaux, des contractions, et une gêne au vagin, ok bon je lui dis de se dézapper pour enfiler une blouse et monter sur la table !
Et la Ben je vois ça gêne ! Je voyais un pied sortir et bouger chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 9:19

Oh purée ! Et elle a pu accoucher par voie basse finalement ?
La version comment dire...j'ai un petit principe à la co* qui me fait dire que si le nain n'est pas retourné, c'est qu'il a ses raisons...Et puis le décollement des membranes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable alors là, même pas je veux imaginer tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
barbie
Ingérable
barbie


Féminin Nombre de messages : 12360
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2009

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 9:29

Oui oui on la amener au bloc tranquilou au cas ou et elle a accouché Wink

C'est par manœuvre externe hein Wink c'est des pressions sur le ventre sous écho, un gros massage bien appuyé quoi lol
Le décollement rien a voir et douleurzux c'est sur !
Je suis d'accord aussi si le bébé veut pas se retourner c'est qu'il y a une raison mais pourquoi tenter si ça éviter la césarienne .. Au moins pas de regret si il se reretourne après bon Ben tant pis, si il reste tête en bas ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 14:51

Vous avez essayé avec l'hapto de la faire se retourner ?
Nous ça avait bien fonctionné, même si j'ai eu une césarienne en urgence (et je confirme, j'aurai préféré qu'on la programme avec mon déclenchement pour manque de liquide amniotique...). Erwan a pas mal bougé entre les 22SA et les 32SA. Il a fayoté pour l'écho des 32 SA, pour laquelle il s'est bien mis tête en bas, et qq jours après, a repris sa position hamac, tête à gauche et fesses à droite, dos vers le bas (et pieds dans l'estomac). A la dernière séance d'hapto (genre 15 jours avant le terme), on a réussi à la faire pivoter en le guidant, pour lui mettre la tête en bas et le dos du bon côté... on aurait peut-être du le faire avant, ça aurait fait travailler un peu le col !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptyMar 14 Mai - 15:06

On ne fait pas d'hapto cette fois et pour le moment, on n'a pas réussi à la guider pour la galipette.
D'un côté, pour le moment, le fait que la tête n'appuie pas, ça nous arrange vu que le col est déjà bien mou depuis 2 mois. Compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
bretagne-paysdeloire
Ingérable
bretagne-paysdeloire


Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2011

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptySam 18 Mai - 15:44

Marin s'est retourné 10 jours avant la date théorique d'accouchement, dans le mauvais sens bien évidemment, il s'est mis en siège décomplété.
Malgré les manipulations pour essayer de le retourner, il n'a rien voulu savoir, du coup, il est né par césarienne, la maman et nous-même refusant catégoriquement l'accouchement par voie basse dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptySam 18 Mai - 16:05

10 jours ??? Vous l'avez su comment ? Echo de contrôle de routine ?
Notre belette a la tête en bas finalement, on l'a vu hier. Les jambes sont en tailleurs mais pas de souci pour accoucher par voie basse. Sauf que comme elle ne semble pas bien grosse, elle a la place pour changer d'avis et refaire des galipettes.
Revenir en haut Aller en bas
bretagne-paysdeloire
Ingérable
bretagne-paysdeloire


Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2011

Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? EmptySam 18 Mai - 16:15

Oui, 10 jours, je t'assure. On s'en est rendu compte lors d'un rendez-vous banal avec une sage-femme pour parler de l'accouchement et qui avait fait une p'tite écho vite fait par curiosité, on était mm pas présent, la maman était toute seule ...
Marin remuait tellement que sa maman ne s'était même pas rendu compte qu'il avait fait un salto. Il devait avoir encore de la place, pourtant, à la naissance, il pesait 3kgs500 donc pas vraiment une crevette ...
Comme quoi, tout peut arriver, jusqu'au dernier moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty
MessageSujet: Re: Quand votre bébé s'est-il retourné ?   Quand votre bébé s'est-il retourné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand votre bébé s'est-il retourné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: