homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Travaux de recherche sur l'homoparentalité

Aller en bas 
+12
Cam
kerlomel
Shlackwawa
flo
doudounette19
Lezzie
nessi44
kate
mamgozh
Momo
Nanis
carofr6
16 participants
AuteurMessage
carofr6
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2007

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyMer 31 Jan - 17:47

Bonjour,
Voila je m'appelle Caroline et je suis actuellement en 4 eme accoucheuse à la haute école andré vésale de Liège. Le Dr D** dans le cadre de notre cours sur la PMA nous demandent de rencontrer un ou plusieurs couples en FIV, afin de connaitre le ressenti des parents ou futurs parents, leur satisfaction ou non, leur doute. Je recherche donc des couples ou non voulant bien accepter de m'expliquer ce qu'est une FIV pour eux et surtout me parler du côté émotionel et si cela pouvait être des couples suivi à la citadelle cela serait parfait. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanis
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2007

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Recherche parents homosexuels pour une enquête   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyLun 5 Fév - 18:15

Bonjour à tous.

Je suis étudiante sage femme à l'école de Toulouse et je fais un mémoire sur l'homoparentalité. Je recherche des témoignages de parents pour avoir une enquête la plus proche de la réalité actuelle. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter soit sur ce forum soit à mon adresse e-mail: ajamme83@yahoo.fr
La problématique de mon mémoire est de savoir comment les homosexuels accèdent à la parentalité: relation hétérosexuelle antérieure, IAD, IAC, adoption, coparentalité, mère porteuse.

Mon mémoire s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Nanis
Merci d'avance pour votre aide.

Nanis
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2007

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Recherche volontaires pour une étude sur homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyMar 20 Mar - 10:08

Bonjour, je suis étudiante en Master 1 de psychologie à l'université de Rennes. Actuellement, je réalise une étude sur le désir d'enfant et la parentalité chez les couples homosexuels c'est pourquoi j'aurais besoin de volontaires pour répondre à un questionnaire sur le sujet. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par e-mail à morgane.chop1@wanadoo.fr ou par tel au xxxxxxx. Je vous remercie d'avance pour votre participation et vous souhaite une bonne journée.

Morgane poils01
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyMer 21 Mar - 0:06

Bonjour,

Ce post est réservé aux personnes faisant des études et recherchant des témoignages sur l'homoparentalité.
Aux étudiant(e)s, chercheur(e)s, je vous demande de laisser vos messages dans cette partie du message.
Vous serez bien aimable de tenir informées les personnes ayant participé à vos travaux de recherche. Nous savons que ce n'est pas évident de trouver des personnes prêtes à répondre à vos questions. Essayez de jouer le jeu.

Merci, et bonne chance pour vos travaux.

Gwen, Lezzie et les modos.
Revenir en haut Aller en bas
kate
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2007

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: urgent reccueil témoignages de pères en copa   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyJeu 22 Mar - 17:32

Bonjour à tous,
je m'appelle c********* et je fais une maîtrise en psychologie. Mon mémoire porte sur l'homoparentalité et plus précisément sur des couples d'hommes qui ont eu un enfant dans le cadre d'une coparentalité.
J'ai besoin de vous pour mener ce mémoire à bien. Si vous êtes dans cette situation, ce serait très gentil de votre part d'accepter de m'aider.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Un grand merci d'avance
Catherine
voici mon adresse mail : sancanyn@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
nessi44
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: demande de participation   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyDim 29 Juil - 18:49

Bonjour,

Je m’appelle Vanessa et je suis étudiante en 4ème année de Psychologie. Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire de recherche dont le thème concerne la parentalité.

Je recherche des personnes homosexuelles désireuses d’avoir des enfants et qui accepterait de remplir un questionnaire. Confidentialité et anonymat seront totalement respectés. Vous trouverez le questionnaire à l’adresse suivante : http://nessi44.free.fr

Je vous remercie d’avance.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyDim 29 Juil - 20:59

Bonjour Vanessa,


Une seule annonce suffira :-)
J'ai supprimé les messages en trop.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
doudounette19
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2008

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyDim 23 Nov - 15:34

modérateurs et créateurs du site: au secours je voudrais communiquer avec vous! impossible de trouver comment!
merci
xxxx @gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyDim 23 Nov - 16:38

tu peux leur envoyer des messages privés, en cliquant sur l'icône mp de Lezzie ou Mamgozh
Revenir en haut Aller en bas
Shlackwawa
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyMar 13 Jan - 17:24

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en formation Assistante Sociale sur Nantes. Je réalise mon mémoire sur l'homoparentalité et je souhaiterai, en totale confidentialité, rencontrer des couples qui ont un projet parental ou qui ont eu des enfants. J'ai beaucoup de difficultés à rencontrer des personnes, et je commence à être pressée par le temps. Je suis joignable par mail à l'adresse suivante: kareff666[a]hotmail.com.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et à bientôt.

Isabelle B.
Revenir en haut Aller en bas
kerlomel
Commence à être ingérable...
kerlomel


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2008

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyMar 13 Jan - 17:46

je peux t'aider dans ton memoire si un couple homos avec un bebe prevu pour juin t'interresse
a bientot
kerlomel
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyMer 21 Jan - 15:55

Bonjour à tous,

nous sommes Camille et Mathilde, deux lycéennes de l'agglomération de Bordeaux; pour les épreuves anticipées du baccalauréat, nous devons monter un sujet sur les différents types de famille et notre groupe a choisi de traiter des familles homoparentales. Nous souhaiterions si vous le souhaitez vous poser quelques questions. Nous sommes nous aussi un peu pressées par le temps.Alors nous espérons vivement que vous accepterez de répondre à nos questions. Vos réponses pourraient être très constructives pour nous(nous avons déjà réalisé un sondage qui lui aussi a été très constructif pour le montage de notre dossier).Bien entendu nous pourrons vous faire part de notre travail final.

Nous vous remercions d'avance.

Camille et Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
kekette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: mémoire sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyJeu 5 Fév - 23:18

bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Ceyline, je suis étudiante en 3ème année de Licence de Sociologie à l'université de Marne-la-Vallée.
Je suis à la recherche de témoignages de parents pour mon mémoire qui porte sur l'homoparentalité, les rôles, statuts et fonctions des parents.

J'aimerais bien rencontrer des familles homoparentales afin de m'entretenir avec ceux et celles qui le souhaitent sur ce sujet. Cette rencontre consiste en un entretien pour répondre à des questions que j'aurais préalablement élaborées, ni plus ni moins. Evidemment, l'anonymat des personnes interrogées sera conservée.

Votre témoignage me sera vraiment d'une grande aide, d'une part, pour mener à bien mon mémoire et valider ma licence (lol), d'autre part cela me donnera un petit aperçu de ce que me réserve l'avenir... je suis vraiment motivée par ce sujet et ce serait dommage pour moi de devoir l'abandonner faute de témoignages récoltées.

Habitant en Seine-et-Marne, je suis également prête à me déplacer jusqu'à Paris ou ses alentours pour les personnes qui accepteraient de me rencontrer.

Voilà. Pour de plus amples informations, je me tiens à votre disposition : vkekette@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Ceyline.
Revenir en haut Aller en bas
titenabel
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2009

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: étudiante en terminale recherche témoignages   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyJeu 8 Oct - 9:51

Bonjour, je suis actuellement en terminale ST2S ( sciences technisues sanitaires et sociales.je cherche des témoignages pour mon activité interdisciplinaires qui comptera par la suite pour mon bac.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2009

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyDim 11 Oct - 20:52

Bonjour, je suis étudiante en sociologie à Lyon et je réalise un mémoire sur l'homoparentalité. J'aimerai savoir si certain d'entre vous accepterez de me consacrer une petite heure de leur temps pour faire un entretien avec moi. Je recherche des couples lesbiens qui ont déja des enfants. Si cela intéresse certains ou si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : syana3@msn.com
En espérant avoir beaucoup de réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Salomé59
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2010

Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Etudiante sage-femme recherche témoignages couples de femmes   Travaux de recherche sur l'homoparentalité EmptyLun 29 Nov - 16:39

Mesdames,

Je me présente, je suis Camillexxxx , étudiante sage-femme à Lille, en 5ème et dernière année.
Mon mémoire de fin d’études porte sur l’homosexualité et la grossesse.
En effet, je m’intéresse au regard des obstétriciens, gynécologues et sages-femmes sur la grossesse chez les couples de femmes.

Je réalise donc une enquête auprès de ces professionnels afin de savoir s’ils sont sensibilisés aux difficultés que vous pouvez rencontrer autour de la grossesse. Son analyse permettra également de mettre en évidence si votre prise en charge diffère de celle des couples hétérosexuels.

Afin d’enrichir mon mémoire, je souhaite y inclure des témoignages de couples de femmes sur leur(s) grossesse(s) et la naissance de leur(s) enfant(s). La connaissance de votre vécu est très importante et contribuerait à améliorer l’accompagnement d’autres couples de femmes.

De plus, j’envisage, à l’issue de mon mémoire, de créer un dépliant d’information destiné aux professionnels de santé. Il porterait sur la grossesse chez les couples de femmes (ressenti et vécu des couples, difficultés spécifiques éventuellement rencontrées, etc.) et sur les familles homoparentales.
Pour cela je recherche également des témoignages d’enfants nés au sein de familles homoparentales.

Je m’adresse donc aux couples de femmes ayant fondé une famille ensemble - quel que soit le moyen d’accès à la grossesse -, et à leurs enfants.
Je vous garantis l’anonymat de ce que vous me confierez.

Vos témoignages ainsi que ceux de vos enfants sont précieux pour la réalisation de ce travail.
Si cela vous intéresse, je vous remercie de me contacter à xxxxxx @hotmail.fr, les entretiens se faisant par mail.

Bien cordialement,
Camille xxxxx

P.S : Si vous souhaitez consulter mon mémoire, vous pouvez me laisser votre adresse mail afin que je puisse vous le faire parvenir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Travaux de recherche sur l'homoparentalité   Travaux de recherche sur l'homoparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de recherche sur l'homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Homoparentalité
» recherche sociologie
» Recherche de medecin [Annemasse, Annecy]
» Recherche en psychologie
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: