homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Travail de séminaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etufri
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2013

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyDim 31 Mar - 11:59

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis étudiant en sociologie et travail social. Dans le cadre d'un séminaire en méthodologie de recherche, nous devons répondre à la question suivante: "comment devient-on un membre actif et reconnu d'une communauté virtuelle?". Seriez-vous d'accord de me donner votre avis sur ces deux éléments:
  • Quelles sont vos motivations à participer au forum Homos-et-Parents?
    Comment décririez-vous un membre/une membre actif/ve et reconnu/e du forum Homos-et-Parents?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Etufri
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyDim 31 Mar - 12:15

Citation :
Quelles sont vos motivations à participer au forum Homos-et-Parents?

Euh...

"Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille"

Bref, si tu souhaites agrandir ta famille ou trouver d'autres familles homos, tu es le bienvenu.
Même si tu es hétéro.

Citation :
Comment décririez-vous un membre/une membre actif/ve et reconnu/e du forum Homos-et-Parents?

Je regarde son statut :
Citation :
Etufri
Patience avec moi, je suis Nouveau
Nombre de messages: 2
Date d'inscription: 31/03/2013

Rang de tout nouveau.
2 messages seulement.
Inscrit du jour.

Comme le poisson, frais du jour... Smile

Quant à être "reconnu" : c'est un membre qui s'implique dans la vie du forum.

Pas besoin d'être admodés pour être "reconnu". Etre impliqué suffit. Et c'est beaucoup.



Lezzie, admin.

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyDim 31 Mar - 18:39

Je ne dirais pas mieux que Lezzie, et, pour connaitre les motivations plus précise des personnes qui s'inscrivent ici, souvent, ce qui parle le plus, c'est de lire les messages de présentation des membres.

J'ajouterai que de tous les forums que j'ai pu parcourir (et/ou devenir membre), quel qu'en soit le sujet, H&P est bien le seul et unique où j'ai envie de venir tous les jours, participer, lire, écrire, rire et partager.
On s'y sent bien, il est bien géré (et rien avoir avec mon statut) et on peut réellement y faire des rencontres amicales "vraies" et qui débouchent sur des amitiés non virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Etufri
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2013

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 10:15

Merci pour ces réponses, pour allez plus loin:

Comme admin et modo, vous venez plusieurs fois par jour sur le forum?
Avez-vous des sections préférées?
Le forum tient-il une place importante dans votre projet de famille/votre famille (en fait, famille c'est avec enfant ou aussi sans enfant?!)?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 10:40

Ca c'est en lisant nos parcours que tu peux le savoir.

Ce que nous montrons de notre vie. Le reste nous appartient.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 10:40

Etufri a écrit:

  • Quelles sont vos motivations à participer au forum Homos-et-Parents?
    Comment décririez-vous un membre/une membre actif/ve et reconnu/e du forum Homos-et-Parents?


Il n'y a pas de description; nous sommes tous et toutes différents, ne fut ce que par notre vécu.

Etufri

Etufri a écrit:
Merci pour ces réponses, pour allez plus loin:

Comme admin et modo, vous venez plusieurs fois par jour sur le forum?
Avez-vous des sections préférées?
Le forum tient-il une place importante dans votre projet de famille/votre famille (en fait, famille c'est avec enfant ou aussi sans enfant?!)?

Smile

chatlol2 chatlol2 si il n'y avait que les admodés qui venaient plusieurs fois par jours ça serait simple. De part la présence des membres et de leurs interventions elles trouvent ainsi le moyen de s'exonérer des taches ménagères chez elles

Le forum; c'est un peu comme un salon pour moi; que ce soit en plaisantant, en renseignant; le fil conducteur reste le soutien et la solidarité.
Parfois, coucher ici ses peines et ses angoisses suffit à trouver une part de courage pour les surmonter.
Partager ses joies c'est pareil.

Il a une place importante dans ma vie ce forum, mais toute relative aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 18:26

Etufri a écrit:
Merci pour ces réponses, pour allez plus loin:

Comme admin et modo, vous venez plusieurs fois par jour sur le forum?
Avez-vous des sections préférées?
Le forum tient-il une place importante dans votre projet de famille/votre famille (en fait, famille c'est avec enfant ou aussi sans enfant?!)?

Smile

C'est clair que ça demande du temps de venir ici, surtout lorsqu'on ne se contente pas de "survoler" les sujets.
Perso, j'ai un emploi du temps qui me permet de venir plusieurs fois par jour, mais, jamais au détriment de ma vie de famille (de couple pour l'instant). Mais pas seulement par le fait que je sois modérateur.

Je ne dirai pas que le forum tient une place important dans ma famille (vie de couple ou famille élargie, qu'importe), c'est l'inverse.
Le forum est, comme le dit Kisa, un salon où se trouve des connaissances (relatives évidement) et avec lesquels j'ai envie de partager un peu de ma vie de famille.
Ce que je n'ai pas envie de dire, je le tais, si j'ai envie de déverser mes peines ou mes joies, je le ferai aussi, la retenue n'est que personnelle et donc, la place que tient ma vie "privée" (hors internet) dans le forum en est fonction.

Des sections préférées ? Peut on dire ça ? Oui, je crois, forcément, je suis bien plus souvent dans "devenir parents" puisque je me situe là en ce moment, mais, comme ça fait un moment que je suis inscrite ici, j'ai "suivi" des couples devenir des familles et donc migrer d'une section à une autre. Le salon est très agréable aussi, on échange sur tout autre chose, des bêtises comme des sujets sérieux.

Par contre, en temps que modérateur, je passe un peu partout, je lis beaucoup de messages sans forcément y réagir, juste pour voir ce qu'il se dit et si tout est "ok".
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 18:29

Ah ouais, moi j'y passe aussi pour réclamer des nénés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 18:53

HAaaaaaa mais oui, j'avais oublié ça ! singe01
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyLun 1 Avr - 23:59

Au fait; il " vaut" combien maintenant le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyMar 2 Avr - 8:23

Depuis qu'il a été fermé en partie au public, il doit avoir baissé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyMar 2 Avr - 12:30

Kisa a écrit:

Parfois, coucher ici

Pardon ?????
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit68
Langue pendue
oeildenuit68


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2012

Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire EmptyJeu 4 Avr - 22:08

Bonjour Etufri
J'ai un peu de temps devant moi donc...

Quelles sont vos motivations à participer au forum Homos-et-Parents?

Je dirait que dans un premier temps la motivation est un réel besoin de partager avec des personnes qui sont dans le même cas que nous. Dans mon entourage, ma femme et moi somme le seul couple homo qui voulons construire notre famille. Alors vers qui se tourner quand on a des doutes? C'est rassurant de parler avec d'autres parents ou en devenir comme nous. Surtout dans les moment de tristesse où au final les paroles qui nous touches sont celles des personnes qui ont vécu la même chose. Et quel est le meilleur moyen de se redonner du courage après le troisième essai loupé que de voire le positif d'un membre après 10 essai...
Par la suite, c'est une sorte de synergie. Il y a des liens, des fou rires, des déconnades entre les membres du forum qui font qu'on a envie d'y revenir et d'avoir des nouvelles des autres aussi!

Comment décririez-vous un membre/une membre actif/ve et reconnu/e du forum Homos-et-Parents?

Je vais sur le forum par périodes. Si je fais une pause dans les essais je ne reviendrai plus souvent, histoire de déconnecté et de penser a autre chose. Là nous nous y remettons, donc je reviens pour me donner du courage. Un membre actif et reconnue pour moi est qq'un qui est toujours là, qui participe à beaucoup de sujet et qui répond à toutes les questions même si c'est pour rigoler! Peu- être qu'un jour je le deviendrais! Mais j'avoue que si nos essais ne marche pas et qu'on abandonne notre projet de parents, je n’aurai plus beaucoup de raison de revenir à moins d'être un peu sado maso!

Voilà j'espère avoir pu t'aider!
Bon courage pour ton devoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de séminaire Empty
MessageSujet: Re: Travail de séminaire   Travail de séminaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de séminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Faux travail]
» Travail de sociologie
» Travail Géographique
» travail "emission de radio" étudiants IRTS
» Travail en Suisse ou Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: