homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

insé artisanale besoin d'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 12:16

coucou tout le monde, singe01
enfin après 5ans de vie rien qu'a nous deux je me sens prète à avoir une petite crevette, après plusieurs témoignages nous flippons un peu de passer par la belgique, et donc nous allons passer par insé artisanale mais on est pas calées dans ce domaine pouvez vos nous faire partager vos expériences; merci
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 5753

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 13:11

Bonjour les filles.
Mamgozh, une des modératrices de ce forum a fait un post-it spécialement dédié à l'insé artisanale, tu le trouveras dans "devenir parent, votre parcours", tout en haut, il est pas loin de ton messge finalement...
Tout y est très bien expliqué.
Sinon, petite curiosité, pourquoi avez-vous "peur de passer par la Belgique" ? Là-bas, les moeurs sont une autre paire de manche, et on y est très très bien accueillies !!! Ca serait dommage de passer à côté de cette simplicité, surtout que c'est la porte à coté puisque vous êtes du Nord !!! N'hésitez pas à poser des questions sur ce forum, vous vous sentirez rassurées par nos expériences... nous aussi au début étions super angoissées et tout s'est passé comme sur des roulettes au final !!
Je suis enceinte de 8 semaines bientôt, que du bonheur !
Osez, tentez, les filles !!!

Bisous, bon courage !

Steuf (et Letis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 13:18

salut,
merci pour les infos
nous avons un couple d'amies ca fait bientot 1an et demi qu'elles attendent et toujours pas de rdv et nous avons rencontrer un couple sur le net qui nous déconseille la belgique pour les nombreux echecs, l'attente, et l'argent.elles nous conseille un donneur.on pense que lon va essayer de rentrer en contact avec lui.on attend...
Steuf-inactif
Ingérable

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 13:29

Il ne faut pas vous arrêter sans avoir débuter, à cause des "on dit"... même si ca semble partir de bonnes intentions...
Je suis surprise que votre couple d'amies attendent depuis 1 an et demi ???? De quelle clinique s'agit-il ?
Mon amie et moi avons le premier RDV dans le mois qui a suivi le premier coup de fil à la clinique Cavell. Si vous essuyez des refus, tentez d'autres cliniques !!!
Je trouve ça aberrant qu'on puisse se permettre d'anéantir vos rêves avant qu'ils aient commencé !! Je trouve que le couple rencontré sur le net a exagéré, surtout s'il ne se cale que sur sa propre expérience !!! Pour ma part l'attente n'a pas été longue, l'insé ayant marché au deuxième coup, j'ai trouvé les tarifs très bas... Je peux vous garantir que, insé articifielle ou artisanale, l'attente et les échecs seront les même partout !!!
Ne perdez pas espoir, ni courage, n'écoutez que votre bon sens, vous seules pouvez savoir ce qu'il vous faut.

A bientôt

Steuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 13:37

tu as eu ton premier rdv un mois aprés le premier coup de tel????c'est trop bien mais quelle a était la durée entre le premier coup de tel de votre part et la première insé a cavell ? quel délai avez vous attendu aprés la première tentative.nos amies sont a la clinique de buxelles elles attendent un courier fins mars pour savoir quelle place elles ont dans la liste d'attente!on trouve l'attente abérrante
Steuf-inactif
Ingérable

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:21

1er RDV le 27 Octobre, 1ère insé le 01 décembre, donc tout juste un mois entre l'entretien et l'IAD. Cela dit, j'avais fait tous les examens préalablement. 2ème insé le 22 janvier car j'ai dû rater un cycle car j'ai ovulé pendant les fêtes et la clinique était fermée.
Je veux pas trop de te donner d'illusions car je viens d'apprendre par le biais du forum que l'attente se rallonge car il y a de plus en plus de demandes actuellement. Certaines, qui viennent d'avoir leur 1er rdv en mars, doivent attendre le mois de septembre pour commencer les IAD. On peut dire que nous avons eu de la chance d'avoir commencé nos démarches avant Noël.
Je pense que tes amies ne sont pas à la même clinique que nous parce qu'on a pas eu à attendre un courrier ni quoi que ce soit. Au premier (et unique) entretien, on savait déjà qu'on pouvait démarrer au cycle suivant. Il faut dire qu'on avait fait 900 bornes, avec un dossier complet, et on savait ce qu'on voulait...
On a été très bien accueillies.

Courage les filles, une fois que vous êtes lancées, ca va super vite !
Bisous

Steuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:29

eh oui il y a de plus en plus d'attente c'est clair vous avez eu beaucoup de chance que ca aille aussi vite d'une part et surtout que ca marche aussi rapidement quand on voit le nbres de nanas qui en sont à leur 8 ou9 ième tentatives je leur dit bravo car ca ne doit pas être évident .au fait est ce que vous avez des infos sur le donneur?
biz
Linea
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 165

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:35

Cavell aussi. Enceinte à la cinquième insémination. 1 mois entre le 1er rdv et l'insé mais ça a changé depuis.

Il faut en effet à peu près 6 mois entre le premier rdv de contact et la première insé à cause du manque de donneurs.

Comme infos on a eu la couleur de ses cheveux, sa taille, la couleur de ses yeux. C'est tout. (edit après le post de stoufette lol, nous aussi groupe sanguin tout ça..)

Il faut savoir qu'il y a énormément de françaises qui viennent en Belgique pour les IAD et que si ça ne marche pas ce n'est pas à cause des cliniques.. ça ne marche pas mieux en Espagne, en Grèce ou en Hollande. Ca ne dépend pas que des médecins. Il n'y a pas de recette miracle.

Je vous souhaite bonne chance.. c'est une question de moyens aussi, pour Cavell par exemple, c'est 270 euros pour l'insémination.

Dernière édition par le Ven 16 Mar - 14:42, édité 1 fois
Steuf-inactif
Ingérable

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:38

Oui on peut demander les caractéristiques une fois que l'insé a marché. Certaines ont fait part de leur choix juste avant, à titre d'exemple, une amie blonde voulait un brun pour que ça "colle "plus à l'image de sa compagne, ou une autre ayant des antécédents d'obésité dans sa famille voulait un mince... enfin je dis n'importe quoi pour te dire jusqu'à où on peut aller. Perso, on a rien demandé, on voulait un bébé, c'est tout.
Par contre après, tu peux savoir : couleur des yeux, des cheveux, taille, poids, groupe sanguin, nationalité et type de donneur. Je l'ai su bêtement par une nana (que je salue bien bas, lol) par ce biais du forum.
Sur le coup j'ai donc été ravie (je savais pas que c'était possible), car je pourrai donner une "image" du géniteur à notre futur enfant... il pourra se construire ce qu'il veut avec après, c'est toujours bien qu'il puisse "visualiser" qqch, je pense lui faire un "imagier" plus tard avec mes propres dessins...
Steuf-inactif
Ingérable

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:41

Coucou Amazonea !
Tu as fait l'insé quel jour ? lol
En effet, je lis sur ton bandeau "enceinte de 7 semaines et 6 jours", c'est à peu près comme moi (8 semaines lundi) mais je l'ai fait le 22 janvier et toi ?

Steuf
Linea
Langue pendue

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:43

mais c'est pas normal qu'il mette 7 semaines en fait, il y a une erreur, ma femme a fait l'insé le 3 février, ça fait donc un peu plus de 5 semaines, je crois qu'il compte en semaine d'aménhorrée
je vais corriger

grenouille03
Steuf-inactif
Ingérable

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 14:52

Ahhhhhhhh on comprend mieux maintenant ...
Forcément celles qui le font "naturellement" ont un peu plus de mal à calculer quand l'ovule a été fécondé... donc on compte à partir du premier jour des règles...
On a pas besoin de ça nous hein, avec les innombrables échos et la piqûouse 36h avant ...

Stouf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 15:06

c'est clair c'est toujous bien de pouvoir donner une image du géniteur quand c'est possible je pense que ca pourra aider l'enfant lorsqu'il sera en age de se poser des questions.sinon est ce que quelqu'un a abondonné les démarches dans les cliniques pour causes d'echecs ou autres et commencer les insé artisanales?pouvez vous nous dire comment on peut être sur que le donneur donne des infos exactes s'il désire rester anonyme
Linea
Langue pendue

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 15:45

Il y en a qui alternent aussi entre IAD et IA. Un cycle l'un, un cycle l'autre si le donneur n'est pas dispo.. et il ya des filles qui arretent les iad pour une raison ou une autre.. parce qu'elles ont trouvé un donneur..

Pour le donneur, on ne l'a pas demandé pour le dire plus tard à notre enfant mais pour pouvoir imaginer à quoi il ressemblerait, et surtout le groupe sanguin pour qu'il ne soit pas - ... c'est purement égoïste Embarassed
babe
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2197

MessageSujet: Re: insé artisanale besoin d'info   Ven 16 Mar - 15:55

salut nath59nous aissi nous sommes allez à Cavell
l'accueil y est super ils nous mettent à l'aise tout de suite.
effectivement depuis peut, il y a un peu d'attente entre le premier rendez-vous(qui coute environ 60 euros) et la premiere insé (270 euros par insé) à cause du fait de surdemande et de la rariffacation des donneurs,
pour nous, le premiere IAD est prévue en juin.
je te conseille si tu veux suivre un parcours simillaire des faire tes examens en Frane auprés de ton gynéco et ensuite de t'y rendre avec ton dossier médical complet
et en route pour l'aventure
je suis d'accord avec Steuf il ne faut pas te decourager toute de suite. essaies de prendre des contact avec les différentes cliniques, tu trouveras d'ailleurs une liste complete sur le forum, et maintenant quand à ta question sur le donneur je pense que c'est comme partout il faut faire confiance en établissement où tu te rends.
en ce qui concerne les echecs c'est partout parreil pas plus en Belgique qu'ailleurs alors
la balle est dans ton camps
c'est a toi de voir ce que vous voullez faire.mais garder espoir il ni a pas de raison.
en plus vous êtes comme nous, toutes à coté de la Belgique alors dommage de ne pas en profitez

bonne fin de journée
@+

insé artisanale besoin d'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant