homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [INFO] Importation de sperme en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Importation de sperme en France Empty
MessageSujet: [INFO] Importation de sperme en France   [INFO] Importation de sperme en France EmptyJeu 28 Fév - 12:44

Importation de sperme en France



En un mot comme en cent : C'est interdit !


Des banques de sperme étrangères proposent de livrer des paillettes dans n'importe quel pays.

Je n'ai pas les lois de "n'importe quel pays", mais pour la France, voici mes échanges avec le service des douanes.

Citation :
THEMATIQUE : un achat par correspondance (colis postaux, fret express, achat Internet)

Mme Lezzie MdM [3 - FRANCE]
Ville : Anticyclonheim
Pays : FRANCE
adresse la question suivante suivante :

Centre concerné par la demande : IDS
Madame, Monsieur,
Le site CRXXX (http://gnagnagna.com/) assure de pouvoir livrer des paillettes de sperme humain dans tous les pays aux particuliers qui en achèteraient chez eux. affraid
Or je croyais savoir qu'en France il était interdit d'importer des gamètes humaines si on n'est pas un hôpital ou un centre agréé. Votre site demande (d'après ce que j'ai pu en lire) une simple déclaration à la douane.
Cela veut-il dire qu'un particulier peut acheter du sperme sur ce site et le faire livrer chez lui en France en toute légalité ? scratch scratch scratch
Gros bisous pour la réponse ! I love you
MdM.


Et voici la réponse :

Citation :
DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS
INFOS DOUANE SERVICE
Site Internet : www.douane.budget.gouv.fr
Dossier suivi par un gentil douanier

Madame MdM,

En réponse à votre courriel, je vous informe que L'importation et l'exportation de presque tous les éléments du corps humain relèvent d'un système d'autorisations administratives, eu égard au respect des dispositions sur la bioéthique.
Elles se caractérisent par un agrément général d'activités et non par des autorisations ponctuelles pour permettre une plus grande réactivité, le facteur urgence devant être pris en considération. Les autorités compétentes, en ce qui concerne la délivrance des diverses autorisations, sont l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé)si l'usage prévu est thérapeutique, et le ministère chargé de la recherche pour les utilisations scientifiques.

Je vous invite, par conséquent, à vous rapprocher du ministère de la santé afin d'obtenir des informations complémentaires.
Ministère de la santé
Direction générale de la santé
Adresse machin

Gros bisous aussi.

L'inspecteur Régional , Responsable du service du Gentil douanier


Donc je vous confirme de ne pas céder aux sirènes d'une banque de sperme.


Lezzie, admin.
PS : Bien entendu, les deux citations ont été adaptées à la publication sur le forum, mais le message est resté le même.
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2011

[INFO] Importation de sperme en France Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Importation de sperme en France   [INFO] Importation de sperme en France EmptyJeu 28 Fév - 12:53

Il y avait un reportage il y a peu, je ne souviens plus du nom de l'émission mais ça se passait aux Pays-Bas.
Les donneurs étaient très jeunes, étudiants et rémunérés pour donner leur sperme.
Certains avient déjà 150 enfants à peine 25 ans.... il n'y a pas de limite comme aux USA. C'était, en plus d'être interdit en France, très cher.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Patience avec moi, je suis Nouveau
sylvie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2014

[INFO] Importation de sperme en France Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Importation de sperme en France   [INFO] Importation de sperme en France EmptyLun 12 Jan - 20:54

castafiore bonsoir peut tu nous expliqué a moi et ma compagne comment vous avez réussi a avoir votre petit pirate , nous souhaitons savoir votre parcours car nous y connaissant rien merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[INFO] Importation de sperme en France Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Importation de sperme en France   [INFO] Importation de sperme en France EmptyLun 12 Jan - 22:05

Sylvie, en parcourant le forum tu devrais trouver des réponses à tes questions, mais aussi retrouver les posts de Castafiore où elle relate leur parcours IAD.

DNK.
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[INFO] Importation de sperme en France Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Importation de sperme en France   [INFO] Importation de sperme en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Importation de sperme en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] France : le don de sperme
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
» besoin d'info !!!
» Info sur donneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: