homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 bébé a la santé fragile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyMer 20 Fév - 18:23

Bonjour

Cela fait longtemps je ne suis pas venue sur le forum....Ma petite crevette a maintenant 18 mois, mais elle est vraiment restée crevette...elle mesure 81 cm pour 9kg
Mon soucis est qu'elle a une santé fragile, alors oui je veux bien que la poussée dentaire soit une période difficile qui amène divers tracas mais là je sature.

Ma fille est malade tous les mois, à chaque fois c'est la même galère, vomissement refus de s'alimenter, nez gorge et bronches saturé de sécrétion..j'en ai marre de faire des aller retours aux urgences pediatriques car bien evidemment tout cela lui a declenché de l'asthme du nourrisson!

et à chaque fois même verdict: ce sont les dents et la bronchiolite!

Quelqu'un a t'il les mêmes soucis que moi et surtout a t il trouvé une solution??

ma pepette est reparti dans les antibio, les corticoides, le babyhaler, la kiné respi c'est usant!

J'ai bien tenté les probiotique, qui ont été efficace au printemps dernier mais malgré une nouvelle cure en automne, je passe mon temps chez le doc...bref galère pour maman mais surtout pour mon petit cul qui n'est pas bien grosse...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyMer 20 Fév - 18:35

Elle a combien de dents déjà ?
Elles sont toutes sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyMer 20 Fév - 21:58

Oh non elle en avait 6 et là en sort 4 d un coup...donc c est loin d etre terminé.. mais ce sont quand même pas les dents qui la rende si fragile ???
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyMer 20 Fév - 22:52

Les dents, c'est un mal mystérieux, tu sais...


Ca leur colle des joues rouges, des fesses rouges, des fesses irritées tellement que la chair est a vif.
Ca les fait baver.
Ils sont grognons.
Ils sont euphoriques.
Ils dorment trop.
Ils dorment pas assez.
Ils ont le nez qui coule.
La fièvre.
Ils toussent.


Bref, c'est un truc incontrôlable qui dépend de chaque bébé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyMer 20 Fév - 23:38

Elle est suivie par un pédiatre en particulier ou voit elle juste le service des urgences pédiatriques ?

A t elle eu une pds avec recherches d'allergènes?

As tu essayé la station semi assise lors du coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 6:40

Oui je sais les dents c est du sérieux... le mal est apparemment inpensable mais je pensais pas cela irait jusqu a déclencher des bronchiolites...

non Lisa pas de PDS pour les allergies a chaque fois on me demande si elle est allergique a quelque chose mais pas que je sache...elle a toujours bien réagi pour le moment jamais de bouton ou de réaction du genre en tous cas.
Oui elle est suivi par un pédiatre cela me semblait important vu le coeur anormalement normal qu elle a .....
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 6:42

kisa pardon faute de frappe...

Elle a un matelas incliné pour dormir mais elle bouge tellement je la retrouve toujours dans des positions bizarre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 8:43

La collectivité est terrible pour la bronchiolite, on a connu ça aussi le 1er hiver de crèche et un peu le 2e. A partir de 2 ans en général ça se calme bien.

Pour nous ça n'était pas lié aux dents, c'était souvent des rhumes qui dégénéraient. Après la 1ère grosse bronchio qui nous a valu d'attérir aux urgences + kiné respi, les toubibs avaient insisté sur le lavage de nez (alors que c'est controversé comme action), sur lequel il fallait insister avant chaque repas et chaque coucher. Choupi avait alors 1 an et buvait encore pas mal de lait au bib, ça joue beaucoup quand tu as le nez bouché. On a donc entamé cette discipline de mouchage, pas très agréable certes, mais qui nous permettait au moins de voir si le rhume prenait ou pas de l'ampleur. Evidemment, quand tout allait bien, on ne la mouchait pas 3 fois par jours, mais au moins une fois, le plus souvent le soir pour éviter les éventuelles quintes de toux une fois couchée (et les vomitos qui allaient avec).

Là, on ressort d'une période de bon mouchage parce que maintenant, ça ne glisse plus sur les bronches mais dans les oreilles. Mais c'est moins compliqué à soigner.

Courage, l'hiver va finir par s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 11:48

Oui vivement que cela s arrête.....

Je connais aussi pour le mouchage je lui fais plusieurs fois par jour le soucis c est qu à la crèche ils ne le font pas....

Bon finalement je me dis qu il n y a peut être pas que ma pépette qui est toujours malade...ça ne résoudre pas le problème mais au moins je me dis que cela ne vient pas uniquement de la fragilité de lana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 12:13

En gros les 2-3 premières années, surtout en collectivité, c'est compliqué, en tous les enfants en sortent rarement "indemnes". Et une fois a l'école, ta puce aura une imunité au top !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 13:28

ok avec Cactus à priori

mais je continue mes questions quand même : ça se passe comment au niveau cardio à l'heure actuelle ?


Pour ce qui est des allergies, je ne peux que te conter mon expérience
Petite, ma fille faisait des bronchiolites à répétition, du moins c'est ce qu'on pensait
jusqu'à ce que la pédiatre de l'one ai la bonne idée de faire une pds précise

En fait, la petite était allergique à tous les laitages d'origine animale....et cette allergie se manifestait sous forme d'asthme qui avait d'abord été diagnostiqué bronchiolite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 13:35

Oui, pour les moins de 2 ans la pds est efficace pour dépister les allergies, et plus facile que les tests cutanés.
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 14:30

Ah bon?

Personne ne m à suggère de pds pour les allergies..en même temps lana ést malade en général d octobre à mai ensuite printemps été rien...et comme je change rien je me dis que pour une allergie elle serait aussi malade les beaux jours non??


Merci en tous cas pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 14:31

Et niveau cardio elle doit refaire une écho de contrôle pour ses trois ans... Le cardio pédiatre qui l à suivie m à dit que son cœur était anormalement normal que tout était la mais pas forcément comme tous les autres cœurs mais que cela ne l empêche pas de fonctionner normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Causettes
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... EmptyJeu 21 Fév - 16:29

après ce que tu racontes c'est aussi la piste d'allergie qui m'est venu à l'esprit en premier. Une copine a eu ce problème avec son fils et après l'éviction de tous les produits à lait de vache ca allait franchement mieux. C'est peut être une piste, autrement je te souhaite bon courage et espérons que ca s'améliore avec les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé a la santé fragile... Empty
MessageSujet: Re: bébé a la santé fragile...   bébé a la santé fragile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé a la santé fragile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens santé
» Vaccins - recommandations de l'OMS et du min. de la santé
» France 5 - magazine de la santé - replay
» COVID-19 - Coronavirus - Conseils santé
» Bébé somnambule ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: