homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir

Aller en bas 
+9
babybooo
Maitre-Kiki
Mutine
Wild Sheep
laure79
Stellana
MamanSoleil67
Lezzie
isa-sev
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:49

Il y a les tests d'ovulation et les prises de sang...
Revenir en haut Aller en bas
laure79
Bavard



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 21:18

les test d'ovu sont pas hyper concluant sur moi: le test cl** clignote sans jamais avori un sourire fixe et les autres marque de test la barre fonce à un certain moment du cycle mais n'est pas aussi foncé que la barre test. La pharmacienne dit que certaines femmes ne réagissent pas forcément aux tests... Pour la prise de sang vous la faites à quel moment? il faut doser le taux de lh?


Pas de pub !
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 21:35

ça dépend quelle est la durée de ton cycle. En général, on débute vers J10 ou J12 et les dosages concernent la LH, oestradiol et progestérone mais c'est ton gynéco qui pourra te le dire au mieux et surtout prescrire ces PDS.
Revenir en haut Aller en bas
babybooo
Langue pendue
babybooo


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 11:00

Pour nous à l'UZ c'est pds (FSH, progestérone,LH, E2) à J10 avec écho folliculaire le même jour.
À savoir que le pic de LH dépend de chaque personne et que le taux d'oestradiol permet de se faire une idée du nombre de follicules matures (confirmée par l'echo)
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:17

Ici, pas de stimulation non plus !
Après une belle hyperstim (30 follicules ! je pense qu'on peut parler d"hyperstim, non ?) sous piqûres de G*** et un échec retentissant sous cachets de C*** (troubles visuels hallucinants), on n'avait plus trop le choix.
Du coup, on a misé sur le bon timing (on s'est bien appliquée !!) et ça a marché du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 14:59

Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier d'IAD mais sans stimulation hormonale ni déclencheur de l'ovulation (puisque ce sont ces déclencheurs qui peuvent provoquer une hyper stimulation). Je ne suis pas homo, mais même problématique puisque mon compagnon n'a aucun spermatozoïde...

Je suis donc à la recherche d'informations sur les centres de PMA en Belgique qui envisagent les inséminations en cycle naturel avant de passer à la stimulation...

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 15:33

Salut Siadette,

Nous, nous sommes à la recherche de ta présentation, comme demandé par MP...
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue

On trouve ça plus poli.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:20

Oups ! Pardon, voilà qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:24

La clinique AZ sint Lucas a Gent procède sans stim si elle n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:38

Bonjour Esthy et Lulla,

Merci bcp pour votre réponse. Est-ce qu'ils parlent français (parce que leur site est entièrement en flamand, j'ai regardé hier) ? Ou avez-vous parlé anglais, voire néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:48

Ils parlent bien français.
Une seule fois j'ai du dialoguer avec eux en Anglais (mais c'est vraiment basique, il ne faut pas être effrayé).
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Melodie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: traitement IAD   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:51

Bonjour tout le monde

Après 12 IAD négatives nous nous posons beaucoup de questions !!

passer a l' IA? Mais pas de donneur pour le moment...
Passer a la FIV ? Mais pas trop envie vis a vis du traitement et pas trop le budget...

On aimerait re-tenter une IAD car j ai toujours été sous traitement (cachet et injection et stim...)
Et plusieurs personnes me disent que les traitements ne sont peut être pas adaptés a mon corps qui ne présente aucun souci gynéco

Qu'en pensez vous? Pouvez vous me parler de vos expériences sans stim?

Merci
Mélodie



Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 17:56

Javais oublié ma signature
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 20:35

Où as tu été pour tes IAD (sans doute plusieurs cliniques non ?)
T'a t on dit ce qui expliquerait ces échecs ?

Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 21:11

Bonjour stellana

Nous sommes suivis a Libramont depuis le debut. Ils sont très bien et tout ce passe bien donc on n a pas voulu changer..
Ils expliquent même mon gygy en France, que c est la nature, ça peut être un blocage , psychologique...ça peut être plein de choses qu'ils ne peuvent expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 9:18

Ok, c'est rare de faire autant d'IAD sans changer de crémerie ou sans passer par la FIV etc.
C'est pour cela que je demandais.

Et, tu as passé une hystérographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 9:39

Bonjour
Oui c est rare mais on ne veut pas changer car ils sont vraiment bien et sur le forum plusieurs m ont dit que ça ne servait a rien de changer que c'était partout pareil
Le principal est d être bien accueilli , suivi...
On a voulu retarder la Fiv au max car traitement lourd, anesthésie... Et coup important niveau budget...
Donc on n hésite...
Une hystero oui je l'ai faites,! J'ai passé tous les examens!! Et tout fonctionne parfaitement bien. Mon cycle est même très régulier
C'est pour cela que je me demande si le traitement est obligatoire
Bonne jour née
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 9:44

Pourquoi ne pas leur en parler dans ce cas ? Essayer sans traitement ? Peut être leur en as tu déjà parlé ceci dit.

Mais, sache que, si ils donnent un traitement, c'est justement pour optimiser les chances....donc, à contrario, ne pas ne prendre un n'est peut être pas non plus la solution.
C'est complexe tout ça.

Je sais que la FIV est chère et contraignante oui Wink

Ils te disent quoi eux exactement ? Et ton gygy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Processus de stim ovarienne pour FIV-DO
» Question protocole FIV avec Deca**tyl
» Fiables ou pas, les taux sous stim'?
» PMA, stim et homéo
» comment éviter les kilos de la stim ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: