homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 APE = PAJE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murièle
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

APE = PAJE Empty
MessageSujet: APE = PAJE   APE = PAJE EmptyMer 5 Déc - 16:50

Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster ma demande car déjà beaucoup de post à ce sujet, je préfère "squatter" le grand salon.

Donc : ma compagne vient de mettre au monde notre 2ème fille, une petite Williane. J'ai demandé à bénéficier d'un congé parental d'éducation mais à mon taf ils n'acceptent pas car je ne suis pas la mère légale. Par contre, une amie qui est déléguée syndicale essaye de faire changer nos textes et du coup me demande si il est écrit quelque part officiellement comme quoi la CAF indemnise la compagne en cas de congé parental d'éducation. Car en fait, y'a bien écrit que le père peut en profiter mais c'est pas stipulé que le ou la PACSé(e) peut en bénéficier.

En espérant avoir été claire dans ma demande, j'espère que quelqu'un pourra me trouver ce document "miracle".

Je vous remercie.
Murièle
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

APE = PAJE Empty
MessageSujet: Re: APE = PAJE   APE = PAJE EmptyMer 5 Déc - 17:03

La CAF :
http://www.viesdefamille.fr/famille/grossesse/862-prendre-un-conge-parental-deducation.html

Ministère du travail et de l'emploi :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,12819.html

La sécurité sociale :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-8217-education.php


Tu vas être bloquée ici :
Quels salariés ?
Homme ou femme, parent naturel ou adoptif, tout salarié peut bénéficier d’un congé parental d’éducation s’il justifie d’un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de l’enfant ou, en cas d’adoption, de son arrivée au foyer (avant l’âge de 16 ans).

Pour le dire crûment, si tu n'es pas la mère bio ou si tu n'as pas adopté cet enfant (donc tu deviens la mère bio), tu n'es rien.


C'est au bon vouloir de ton employeur.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Murièle
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

APE = PAJE Empty
MessageSujet: Re: APE = PAJE   APE = PAJE EmptyJeu 6 Déc - 9:02

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Mais alors pourquoi la CAF est d'accord ??? Car je sais qu'elle verse la PAJE car je leur ai demandé si je pouvais en bénéficier. Et ils m'ont répondu que oui car nous étions reconnu comme un couple vu que nous étions pacsées.
Puffff c'est compliqué l'administration française.....

Je vais tenter de demander à la CAF un écrit comme quoi ils peuvent me verser cette allocation.
Qui ne tente rien n'a rien !!

Bonne journée
Murièle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APE = PAJE Empty
MessageSujet: Re: APE = PAJE   APE = PAJE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APE = PAJE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: