homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas

Aller en bas 
+18
Charlotte017
fafa et boubou
chocolatine
Galhianne
dinosaureduforum
ktycat
Siadette
bibkiss
Asap
ajeka
marie62
C&G
HélèneF
Maitre-Kiki
Lezzie
Celine&Dijana
chouetnam
Esthy_et_Lulla
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ajeka
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 14:55

en effet et comme tu dis, le moment M reste un peu mystérieux...

Ces échographies, tu les envoyais à la clinique, ou c'était juste pour toi, et voir si oui ou non, cela vallait le coup d'aller à gent? je veux dire tu les sollicitais à la clinique pour des infos?

merci pour tes messages...

et profitez bien...!
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:16

Les écho c'était juste pour moi. Pour me rassurer avant de me lancer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
ajeka
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asap
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 16:10

Après lecture de plusieurs parcours, notre choix de clinique commence à s'affiner! Une dernière question concernant le GC de Gand est: les médecins, l'équipe médicale, la psy etc...sont ils francophones? ça me semble bête comme question, mais en tant que Française franchouillarde poils01 , je n'ai pas une grande maitrise des langues étrangères et je ne me vois pas me lancer dans un tel projet sans pouvoir m'adresser sans problème aux médecins qui me suivront!
merci à celles qui pourront me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 20:54

J'ai vu la psy et la gyneco, ils parlent super bien le français. la psy un peu moins mais on se comprend bien quand même. il n'y a que la secrétaire au téléphone qui maitrise pas trop mais c'est suffisant pour se comprendre pour avoir un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Asap
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 10:31

Merci pour ta réponse Marie. Je croise les doigts pour toi pour que ton dossier soit accepté!!
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 12:00

merci !
Revenir en haut Aller en bas
bibkiss
Langue pendue
bibkiss


Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2013

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 22:02

Petite mise à jour, nous avons rv le 5 novembre 2013 et le prix des consultations psy et gynéco sont de 100euros par médecin en espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 10:46

Merci beaucoup pour ces infos, Esthy et Lulla ! Très utile vu que le site de l'AZ est en néerlandais.

Et félicitations pour vos deux petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
C&G
Commence à être ingérable...
C&G


Féminin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 14/06/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 10:03

Nouveaux prix:
- Paillette donneur semi-connu choisi par le gyneco du GC: 200€/paillette
- Frais de port des paillette Danemark-Belgique: 300€
- Frais de conservation des paillettes: 300€/2 ans
Revenir en haut Aller en bas
ktycat
Langue pendue
ktycat


Féminin Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2014

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:04

merci pour les infos car effectivement on comprends rien sur leur site chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
C&G
Commence à être ingérable...
C&G


Féminin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 14/06/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:47

Mise à jour:
Contribution fixe dans les frais de gestion de la banque de sperme: 300 euros
(une seule fois pour toutes les patientes qui pour leur traitement font usage de sperme de donneur)
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:54

Mise à jour effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
C&G
Commence à être ingérable...
C&G


Féminin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 14/06/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 17:02

merki!!
Revenir en haut Aller en bas
dinosaureduforum
Bavard
dinosaureduforum


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2015

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:07

Hello ! Nous revenons de Belgique pour une prise de contact dans deux cliniques dont l'AZ, je profite donc d'un passage par ici pour mettre à jour les tarifs.

Au 17/08/2015 :
- consultation psy : 75€
- paillette donneur semi-connu : 250€ (inflation de la couronne danoise ?)
Le reste des tarifs indiqués en page d'accueil sont toujours d'actualités, de ce qu'on a pu voir.



Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptySam 12 Sep - 12:51

Petite info pour les "parcours solo": cette clinique accepte les demandes à partir de 26 ans. L'une des rares en Belgique à accepter les femmes seules en dessous de 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Langue pendue



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/03/2014

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:15

On se lance pour notre 2eme, avec la même équipe gagnante, mais on a un doute sur une question pratique: y a t'il possibilité d'insémination le samedi matin? On se souvient pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa et boubou
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2016

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 11:17

Bonjour à toutes et tous,

Avec mon amie ( en couple depuis 4 ans et demi), nous avons commencé notre parcours PMA à l'UZ Gent avec donneur semi-connu. D'ailleurs l'hôpital est TOP nous conseillons. Equipe super sympa et accueillante.

Cependant la psychologue nous à bien précisé qu'il faisait venir des paillettes de donneurs semi-connu du Danemark mais que tant que la loi Belge n'avait pas changé (passant de donneur anonyme à donneur semi-connu), notre enfant ne pourrait pas avoir d'informations sur son donneur…

Avez-vous des informations sur ce sujet ou des témoignages ?

Ce serait vraiment cool de votre part de nous éclairer sur le sujet.

Merci
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auremka.com
Charlotte017
Ingérable
Charlotte017


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2016

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 14:05

Bonjour,

je me permets d'actualiser les infos étant donné que je suis suivie à l'AZ :

Septembre 2016 :

Psy : 75€ + gynéco : 50€ (remboursé en Belgique à hauteur d'une vingtaine d'euros).
Anonyme : 150€ + frais de gestion 300€
Semi-ouvert : 275€ + transport 300€ + conservation 2 ans 300€ + frais de gestion (1x) 300€
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 15:25

ça a baissé ? ce n'est plus 100€ les consultations psy et gygy ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017
Ingérable
Charlotte017


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2016

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 15:26

marie62 a écrit:
ça a baissé ? ce n'est plus 100€ les consultations psy et gygy ?

Moi, elles m'ont demandé 75 et 50. J'ai été très étonnée de la baisse de prix, surtout pour la gygy! En plus, avec le remboursement mutuelle, ça me fait la consultation à moins de 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
marie62


Féminin Nombre de messages : 8689
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2012

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 15:29

c'est super pour toi ! une petite baisse c'est toujours bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
z152
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2016

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:27

Bonjour !
Je voulais remercier celles qui ont posté sur ce sujet de l'AZ Sint-Lucas, les infos on été précieuses! et en profiter pour vous raconter notre parcours éclair là-bas :
- Chérie et moi les avons contactés en juin 2016;nous avons eu un rdv pour fin aout mais ils nous proposaient avant si on voulait, donc délai assez rapide
- Le rdv psy et gynéco étaient le même jour au même endroit; ils sont tous les deux francophones ; la psy était charmante et nous a surtout renseignées sur l'évolution de l'enfant et ses questionnements (pas du tout de questions sur notre couple)
- Nous y sommes retournées fin octobre (le cycle de septembre ne m'arrangeait pas avec le boulot de Chérie et je voulais qu'elle soit là la première fois); l'insémination n'a pas marché
- Retour dans les gaufres fin novembre toute seule, test positif ! La première écho est passée et tout va bien.
- J'ai tout fait juste avec le thermomètre et les tests d'ovulation pour déterminer le jour exact. Aucune stimulation, selon leur politique. Après, j'ai 26 ans, je pense que ça a aidé...
- Si l'histoire se finit, ou plutôt commence,comme prévu fin août, nous aurons mis 1 an jour pour jour.  
- Frais engagés pour celles qui se demandent: 1225€ précisément pour le total (rdv, frais de gestion et les 2 IAD), plus les frais de transport (le tgv en dernière minute, ça douille mais finalement pas plus que la voiture+péage).
- On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème avec la crevette mais on atteint bientôt les 3 mois et BB pète la forme... cig

Voilà, merci à toutes les contributrices de ce forum, vous nous aurez beaucoup aidées ! Je vous raconterai l'adoption évidemment.
Bises à toutes
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017
Ingérable
Charlotte017


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2016

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:57

Félicitations ! Je suis également suivi à l'AZ, espère que cet essai est la bonne! Vous avez eu quel médecin pour l'insé gagnante ? Car pour ce dernier essai, j'ai eu le Dr. VRN et ça m'a un peu perturbé car les 2 premières fois avec Dr. C. et pour ce dernier essai, ça a pris 15 secondes top chrono alors qu'avec C. ça prenait 3/4 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia62100
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2017

[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 EmptySam 11 Mar - 9:54

Bonjour à tous, Voilà premier rendez psy gygy à uz gent pour iad, accompli 😁 ils sont gentils la bas, Donc pour ceux qui hésitent encore, voilà vous pouvez y aller 😊 pour celles qui veulent des infos n'hésitez pas ! J'ai aussi leurs tarifs 2017 pour la fiv, iad etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas   [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clinique UZ Sint Lucas à Gent
» [BELG] Gent (ou Gand) : UZ
» [Pays-Bas] Leiderdorp : Medisch Centrum Kinderwens (Leiden)
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann
» [BELG] kiné Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: