homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[La jalousie dans le couple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pas&véro
Langue pendue

Féminin Nombre de messages: 283

MessageSujet: [La jalousie dans le couple]   Sam 10 Fév - 19:23

Inclassable53
SALUT à toutes.....................................................................................

La JALOUSIE est une BIEN ou un MAL pour un couple?

Jusqu'a quel point peut on être jalouse et quand doit s'arrêter la jalousie pour ne pas perdre l'autre?

Où commence la LIBERTE et quand s'arrête la JALOUSIE?

J'ai envie de me DEBARRASSER de ma JALOUSIE..........................

A bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS......................... Manga48
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 1261

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Lun 12 Fév - 13:25

bjr Pas...

oula ! ca va pas trop toi !

ca, on en a deja parle mais je vais essayer mon avis...

BIEN OU MAL ? je pense qu'on ne peut pas dire que ce soit un BIEN mais c'est un des nombreux ingredients qui font l'equilibre d'un couple; c'est un MAL quand elle est excessive (sans fondements ou reelles inquietudes, malheureusement, ca peut aller au clash !)
LIBERTE ET JALOUSIE ? les 2 ne sont pas incompatibles ! on peut tres bien etre jaloux en laissant des libertes a l'autre. simplement, un jalousie excessive peut priver l'autre de toute liberte et ne peut que pousser l'autre a vouloir la prendre ! (le pire etant la fuite, la rupture...)
S'EN DEBARRASSER ? pourquoi faire??? c'est ce qui fait ton "charme", ton caractere, ton etre profond... quelqu'un de jaloux en amour ne pourra jamais ne plus l'etre ! mais ca se soigne !!! la jalousie se dompte et en prenant sur soi, elle s'estompe pour ne pas etouffer le couple.

perso, je sais de quoi je parle, je suis hyper jalouse et au debut de notre histoire, c'etait carrement maladif !!!
comme toi !
et plus d'une fois, j'ai essuye des "baffes" !
evidemment, c'etait il ya longtemps mais aujourd'hui, nous sommes 2 vieilles amoureuses, toujours aussi passionnees et jalouses de celle qu'on aime !
cris l'est, moi je le suis... mais quand il y a matiere, pour du serieux, s'il y a danger (ce qui n'empeche pas non plus de provoquer la jalousie de l'autre parfois, histoire de l'exciter ! une ptite friction et ca s'termine en calin coquin !!! lol...)
voila pascale... n'hesite pas si c'est pas clair et j'espere que d'autres partageront avec toi leur experience ou sauront te conseiller un peu...
allez les filles ! Pas nous envoit un gros HELP !!!
bisous a toi et a vero...
a tres vite.
val
babe
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2197

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Lun 12 Fév - 16:22

jalouse oui bien sur car si il ni a pas de jalousie il ne peut y avoir d'amour, donc oui je suis jalouse.
comme le dit valérie, il ne faut que cette jalousie devienne excessive au point d'étouffer l'autre car là ça devient invivable,aussi bien pour l'un que pour l'autre.la confiance est également un point important dans la vie a deux (enfin il me semble)donc fait confiance en ta moitié reste cool et tout ira pour le mieux.
voila ce que je peux en pensée
si ce n'est pas tres clair fait le moi savoir j'essayerai de l'etre un peu plus
biz
@+
Pas&véro
Langue pendue

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Lun 12 Fév - 17:26

Merci a vous pour vos réponses! tout est clair pour le moment!!!!
Un moment cela a été "maladif", aujourd'hui plus
Mais j'ai envie de m'en débarrasser pour passer a "autre chose"!!(NON, pas à une autre histoire d'amour, que cela soit bien clair)
mamgozh
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages: 2418

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Lun 12 Fév - 19:43

Hello,

Je ne suis pas jalouse maladive, et je n'ai que rarement fait preuve de jalousie. La relation que je construis avec béa est construite sur une grande confiance.
J'aime lui dire de temps en temps, tu es ma femme, je t'aime corps et âme.
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas gommer ce qui est finalement une partie de toi. Je dirai que c'est plutôt toi qui doit contrôler ta jalousie, et non le contraire.. Plus facile à dire qu'à faire. Déjà en parler c'est une bonne chose, mais aussi peut être faire des exercices où ça te permettra de mieux contrôler tes émotions.
Par ex; imagine que ta moitié aille passer une après midi seule avec une amie faire les boutiques, mais pendant ce temps tu t'occupes de toi, et tu ne l'appelles pas. Ca va te démanger évidement mais il faudra tenir le coup.

De toute manière une relation entre deux femmes est toujours plus fusionnelle et forte qu'une relation homme /femme.

Gwen
Pas&véro
Langue pendue

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Mar 13 Fév - 13:21

Salut mamgozh.....

Ah non je n'en suis a ce point là, de lui téléphoner quand elle passe une aprèm avec son amie!!!! ou avec quelqu'un d'autre, et cela ne me démange pas.du tout.......en général c'est ma chérie qui m'appelle quand elle reprend le chemin de la maison.
J'ai déjà fait un travail sur moi, avec certains conseils que l'on a pu me donner! Et maintenant je veux continuer sur cette voie...............
babe
Ingérable

Féminin Nombre de messages: 2197

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Mar 13 Fév - 15:07

courage Pas
ça va aller tu t'en sortir de cette jalousie et comme tu le dis il faut continuer sur cette voie rien n'est insurmontable
biz a toi
@+
ptite femme dtoi
Bavard

Féminin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Mer 10 Oct - 20:09

Bonjour a toutes,

Je suis "nouvelle" sur ce forum ! Je l’ai visité pendant quelques
temps et je me suis dit que ce serait sympa de s y inscrire !! Premier
message pas top mais en fait j'ai un gros pb avec ma copine !! J'ai l’impression
que tout passe avant nous, avant moi!! Que tout ce qu’elle veut c'est avoir
tout pleins d amis, etre aimé de tous et que moi je suis un « plus ».
Par exemple elle fréquente un mec tous les jours ou elle a cours, elle est ss arrêt
avec, ils st vachement proche, un soir on été sortie et elle m a dit faudra que
je revienne ici avec lui -_- super ! Puis bah oui je suis jalouse et ca me fait
très peur cette histoire, on se dispute pas mal mais le problème c'est que j'ai
l impression qu’elle s’en contre fiche que ca me fasse mal, qd elle a été jalouse
de deux amis à moi dont un de mes ex j'ai mis un frein et je l'ai vois quasiment
plus pour elle mais elle c'est hors de question elle veut ses amis avant tous!
Je ne veux pas lui interdire d avoir des amis au contraire il n y a jms eu de
pb avec ca avec mes ex ms bon voila enfin pour elle c'est ses amis avant tout!
j aimerais avoir des conseils parce que je suis un peu pommée
MuMu_
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages: 960

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Jeu 11 Oct - 12:37

la vie est faite de concessions, d'équilibre, de savoir-vivre ! je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je vais quand même te donner mon avis !

vous vivez ensembles, tu as su, quand elle s'est montrée jalouse, mettre de la distance avec tes ami (-e)s, tu t'es recentrée sur votre couple.

d'après ce que tu dis, elle ne voit pas ça du tout comme ça. elle garde ses ami(-e)s et tu t'adaptes à la situation, tu viens après.

alors allons-y franco ! ta copine devrait calmer sa petite crise d'ado, grandir un peu et te respecter beaucoup plus.

Vu la façon dont tu racontes les choses, et sans jugement de valeur de ma part, juste une sensation ....elle "domine" et tu "subis"...donc moi je dis, prend le taureau par les cornes, affrontes la ! montres-lui que tu peux être dure, fixes des limites à sa "domination". elle voit ses ami(-e)s ok, mais pas tout le temps et penses d'abord à toi. elle doit privilégier votre couple à ses relations amicales.

Si elle n'est pas d'accord avec ça, ça n'est peut-être pas la bonne... je suis directe, mais je crois qu'il faut arrêter de perdre du temps dans la vie avec des gens qui ne savent pas réellement ce qu'ils veulent... tu sais ce que tu veux et on dirait que ton amie hésite encore. pousse la , un peu, dans ses retranchements pour voir de quel côté son coeur balance.

Je sais c'est facile à dire et dur à faire, mais ça vaut le coup, la vie est courte !
http://ledomainedesdieux.free.fr/
ptite femme dtoi
Bavard

Féminin Nombre de messages: 14

MessageSujet: Re: [La jalousie dans le couple]   Jeu 11 Oct - 17:47

Je lui ai parlé aujourd'hui et apparemment elle a compris!
Mais a mal pris mon msg plus haut ! Elle m'a dit que je la faisais passer pour
une "sa..pe" parce qu'elle n est pas si proche du mec en question !
Bref merci des conseils il y a pas mal de choses avec lesquelles je suis tout à
fait d accord! Qu’en général on privilégie son couple à ses relations amicales
mais pas pour autant ne plus avoir d amis, l’amitié c'est quelque chose de très
important mais elle avait du mal à comprendre pour elle c'était que j'étais jalouse pour rien mais elle fera des
efforts...je pense que c'est un mauvais passage...c'est peut être moi aussi qui
ai un peu trop peur d être déçue parce que je sors d une relation qui s'est
très mal terminée et c'est ma première histoire avec une fille !!J’ai peut être
pas totalement confiance non plus mais
bon ca s arrangera je suis confiante !! Merci encore pour les conseils en
tout cas je voulais un avis extérieur
pour pouvoir réfléchir un peu !! Puis
petite précision on ne vit pas ensemble ^^!!

[La jalousie dans le couple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1