homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
StéNo
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 17:57

J'ai envoyé le mail ce matin, à l'attention du Pr D.....y, et peut-être 2h après une dame m'a répondu ceci:

"Mesdemoiselles,

Nous avons bien reçu votre demande en vue d’une insémination artificielle avec don de sperme. Votre demande était ajoutée à notre liste d’attente.

Nous avons une liste d’attente de plusieurs mois pour les premiers rendez-vous.

Veuillez trouver ci-joint notre liste des prix et la liste des testes préliminaires.

Nous vous tiendrons au courant pour vos premiers rendez-vous.

Avec nos sentiments distingués"

Elles a envoyé les examens demandés et le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2343

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 18:00

Est-ce que tu peux me redonner l'adresse mail, au cas où je me serai trompée ?

Et peux-tu redonner les tarifs sur le forum ?? Merciiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 18:10

StéNo a écrit:
J'avais une petite question: est-ce que l'examen hystéro... est obligatoire à l'UZ? ma chérie a 29 ans. Sur le site il semble que ce ne soit obilgatoire que pour les femmes de plus de 37 ans?

Je ne crois pas qu'elle soit obligatoire. Je l'ai faite, quand on était encore à Cavell. C'est désagréable (mais pas toujours) mais çà rassure. Et très matériellement, à 700€ l'insé, autant être sûre que tu n'as pas une trompe bouchée.

C.
StéNo
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 18:16

Oui, c'est qu'au moins on est sûre... Mais à lire les témoignages de cet examen, j'avoue que çà me fout la trouille... Mais si c'est un mal pour un bien...

Effectivement, ce n'est pas obligatoire, c'est ce que m'a dit la secrétaire.
Gridou
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 18:24

StéNo, peux-tu mettre les tarifs qu'ils t'ont donné par aujourd'hui ?
StéNo
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 18:25

Citation :
Et peux-tu redonner les tarifs sur le forum ?? Merciiii

La première consultation est de 82 euros, l'insémination est entre 400 et 450 euros, et le sperme est de 400 euros.
Gridou
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 8 Juin - 18:26

Merciiiiii StéNo !! chat_203
LilyRose
Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 4 Aoû - 23:30

Après avoir lu ce forum sur l'UZ et été conseillé de me diriger vers eux par des membres du forum , je suis vraiment partante pour tenter ma chance chez eux avant Eugin! Reste bien sur à savoir s'il m'accepteront..si non ça seras Eugin même si niveau tarifs l'UZ serait plus favorable ainsi que pour la proximité et la possibilité d'être herberger chez un ami Belge ce qui me ferait de belles economies et la possibilité plus simple de recommencer mes IAD si ca ne fonctionne pas au 1er coup! Smile
Je vais tentez un premier contact avec eux par mail dès maintenant vu qu'il faut attendre quelques mois pour tout commencer !
Moi qui avait un petit coup de cafard ce soir (parce qu'en tant que "débutante" dans ce projet je me sent parfois vraiment perdue) , me voila positive à nouveau !
Par contre ! : Bien que je ne suis pas ultra selective la dessus , le fait que les donneurs soient typée nordiques m'inquiete un peu car je suis typé méditéranéene et au risque de paraitre idiote le seul détail important pour moi est la couleurs des cheveux du donneur ... Inclassable33 meme si au final ça veut pas forcement dire que mon bébé seras blond au yeux bleus Mr.Red
Letizia
Bavard

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 5 Aoû - 7:01

Courage pour ta démarche !
Pour les gênes blonds aux yeux bleus (gênes recessifs), si tu es une pure et dure méditérranéenne pas de soucy car ils sont dominants donc grande chance qu'ils prennent le dessus.

Bises...
clementine69
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 6 Aoû - 23:25

Faut-il à nouveau exposer nos motivations lors du rdv psy+infirmière+médecin à l'uz quand on fait le parcours en solo? Aussi, l'examen adn est-il obligatoire? Que signifie caryotype obligatoire en cas de DPI? Merci pour vos réponses.
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 7 Aoû - 0:05

tu trouveras certaine réponse là
http://www.fertilitycenter-crete.gr/page.aspx?id=97&lang=fr
si tu as des questions par rapport au vocabulaire par exemple, je t'invite à ouvrir un post pour y poser tes questions; nous t'aiderons au mieux
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 7 Aoû - 9:09

Merci Kisa pour ta réponse. J'aimerais savoir si les filles qui sont allées à l'uz ont été obligées de fournir l'examen adn (cf mucovisidose). D'après le post les donneurs belges sont testés pour la mucovisidose et qu'en est-il des donneurs issus du cryos? Que savez-vous des examens et traitement réalisés par le donneur? Désolée de poser ce genre de questions mais subitement je m'inquiète...
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 7 Aoû - 9:32

Les personnes souffrant de mucoviscidose ne sont pas considèrés comme donneurs saint, donc pas acceptés
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 29906

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 7 Aoû - 10:37

kisa a écrit:
Les personnes souffrant de mucoviscidose ne sont pas considèrés comme donneurs saint, donc pas acceptés

Ni saints ni sains d'ailleurs.

Au CECOS ( les centres de la fertilité de la France), les donneurs sont interrogés sur leur famille.
http://udsmed.u-strasbg.fr/cecos/index.php?page=l-assurance-de-qualite

L.

Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 7 Aoû - 10:55

Merci Lezzie pour l'info. Je posais cette question, car je ne comprenais pas cet examen d'adn demandé à l'uz aux futures personnes qui ont recours à l'iad alors qu'à la cita il n'est pas nécessaire. Je pense qu'à l'uz et à la cita ils se fournissent à la même banque de sperme. J'espère poster au bon endroit pour ce genre de question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 7 Aoû - 12:35

LilyRose a écrit:
Par contre ! : Bien que je ne suis pas ultra selective la dessus , le fait que les donneurs soient typée nordiques m'inquiete un peu car je suis typé méditéranéene et au risque de paraitre idiote le seul détail important pour moi est la couleurs des cheveux du donneur ... Inclassable33 meme si au final ça veut pas forcement dire que mon bébé seras blond au yeux bleus Mr.Red

Les caractéristiques physiques du donneurs seront "choisis" en concertation avec toi et sont claqués le plus généralement sur le phenotype (couleur peau, cheveux, yeux) de la maman biologique. Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter la dessus.

clementine69 a écrit:
Faut-il à nouveau exposer nos motivations lors du rdv psy+infirmière+médecin à l'uz quand on fait le parcours en solo? Aussi, l'examen adn est-il obligatoire? Que signifie caryotype obligatoire en cas de DPI? Merci pour vos réponses.

DPI = Diagnostic pré-implantatoire. Dans le cas de FIV pour des couples qui ont des enfants qui souffrent d'une maladie génétiques, ils peuvent "tester" les embryons avant transfert dans l'uterus et ne transférer que les embryons non porteur du gene malade.

kisa a écrit:

Il y a juste une nuance à apporter. A l'UZ, les belges bénéficient de banque de sperme belge, les donneurs belges sont testés sur la mucoviscidose.
Les autres reçoivent du sperme de la banque cryos qui ne testent pas leur donneurs pour la mucoviscidose.
Il va de soi qu'un homme qui serait atteint de mucoviscidose ne peut pas donner son sperme mais on peut etre porteur du gene sans en etre atteint.
En médecine, il n'y a rien d'obligatoire, tu peux faire ou ne pas faire l'examen ADN, cela t'indiquera si toi tu porte le gene auquel cas, tu recevras du sperme "belge" adéquat.
C'est ce que nous a expliqué l'UZ.
Mutine
LilyRose
Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 9 Aoû - 14:30

merci Mutine pour cette précision ^^

Bon j'ai envoyé un mail à l'UZ il y a environs 6 jours et j'ai pas encore reçu de réponses ça ne saurait tarder j'espere ...
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 24 Aoû - 23:27

J'aimerais savoir à quoi sert l'écho pelvienne demandée à l'uz à j2-j4? Je m'interroge sur cette écho pendant les règles pour les examens préliminaires. Ne peut-elle pas être faite à un autre moment du cycle? Merci pour vos réponses.
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 25 Aoû - 8:37

c'est une echo demandée par pratiquement tous les hôpitaux, elle sert à mesurer la réserve ovocytaire, c'est à dire le nombre de follicules (potentiellement futurs ovocytes) présentes en début de cycle. un nombre élevé (5 à 10 par ovaires) est signe d'une bonne réserve donc de nombreuses ovulations encore possible.
ça fait bizarre de se dire qu'on va passer une echo pendant nos règles, mais on est toutes passées par là et ça se passe très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 25 Aoû - 19:06

Je vais mettre le bins...mais je n'en ai pas passé à J3 pour l'UZ. Juste une prise de sang à J3 puis vers J12 avec une écho pour voir l'ovulation.
Cela dit, je suis d'accord avec Flo, ça sert à voir la réserve ovocytaire : tu ne l'as vois qu'en début de cycle car ensuite, un seul follicule se détache et si tu fais l'écho plus tard, tu perds l'info sur la réserve. J'ai passé des échos tôt dans le cycle, c'est étrange pour nous, mais les gynéco ont tous l'habitude de ça.

Cactus
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 25 Aoû - 20:53

Merci les filles pour vos réponses. Il me semblait bien que c'était important cette écho à j2-j4. Je parlais de l'écho à présenter avec les autres examens préliminaires pour le rdv à l'uz avec gygy+infirmière en vue d'établir le protocole de stim. Ma gyggy actuelle m'a dit de venir à n'importe moment de mon cycle alors je m'interrogeais...Elle m'a dit que certains examens demandés étaient inutiles alors je doute qu'elle accepte de me les prescrire...
bibi29
Bavard

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 28 Aoû - 10:16

bonjour,

Je viens de lire tt le poste sur l'UZ (ouff!!), et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du délai entre le 1er rdv et le début des IAD ? De ce que je lis ici j'ai l'impression qu'on peux commencer dès le cycle suivant après le rdv, mais eux m'ont dit qu'il fallait peut être compter 2 à 3 mois, mais la fille ne semblait pas très sûre d'elle ....!
Pour info moi aussi il m'ont demandé une écho pelvienne entre J2 et J4, datant de moins d'1 an.
LilyRose
Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Sam 29 Aoû - 22:43

Bonsoir ,
J'aimerais savoir le délai pour recevoir le dossier d'inscription ?
J'ai donné mon adresse dans le 2 eme mail de contact avec la clinique mais je ne sait pas si c'est comme ça qui fallait s'y prendre...dois je plutot les appelés ? Si oui je le ferais Lundi avant de partir décompresser en vacances ... merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 9:57

bibi29 a écrit:
bonjour,

Je viens de lire tt le poste sur l'UZ (ouff!!), et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du délai entre le 1er rdv et le début des IAD ? De ce que je lis ici j'ai l'impression qu'on peux commencer dès le cycle suivant après le rdv, mais eux m'ont dit qu'il fallait peut être compter 2 à 3 mois, mais la fille ne semblait pas très sûre d'elle ....!
Pour info moi aussi il m'ont demandé une écho pelvienne entre J2 et J4, datant de moins d'1 an.

On aurait pu débuter le cycle suivant, mais on a attendu un peu. En principe, c'est assez rapide, parce que la régulation se fait avant le 1er RV, au cours duquel tout te sera expliqué, dont le délai pour débuter.

LilyRose a écrit:
Bonsoir ,
J'aimerais savoir le délai pour recevoir le dossier d'inscription ?
J'ai donné mon adresse dans le 2 eme mail de contact avec la clinique mais je ne sait pas si c'est comme ça qui fallait s'y prendre...dois je plutot les appelés ? Si oui je le ferais Lundi avant de partir décompresser en vacances ... merci pour vos réponses

On les avait contacté par mail aussi, puis envoyé une petite lettre de présentation (par mail toujours). On a eu un courrier sous une dizaine de jours mais à l'époque, il y avait moins d'attente. Tu peux essayer de les appeler, pour savoir s'ils ont bien noté ton nom.

Dernière édition par Cactus le Dim 30 Aoû - 12:24, édité 1 fois
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 11:57

Comme Cactus, je te conseillerais de les appeler.
J'aimerais savoir si un compte rendu de l'écho pelvienne est-il suffisant, sans les clichés ou faut-il les joindre? Ma gygy a indiqué dans ce compte rendu la taille des ovaires, l'endomètre et la longueur de l'utérus. Il n'est pas mentionné le nombre de follicules. Je parle de l'écho à fournir pour les examens préliminaires. Pensez-vous que l'uz va me demander de refaire cette écho? Je sais que Flo et Cactus m'avait dit l'importance de cette écho et j'ai présenté le doc avec tous les examens à faire à ma gygy. Merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Aujourd'hui à 22:15

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant