homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 18 Avr - 20:41

Appelle un labo sinon, tu peux demander des renseignements certainement, et sans donner ton nom.
Peut-être que le remboursement n'est possible que dans le cadre d'une prise en charge PMA en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 5012

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 18 Avr - 21:12

Ok je vais peut être tenter ainsi...

Le gynéco nous a dit que dans les prises en charge PMA en France cet examen n'est même pas demandé, ni au donneur, ni à la patiente... voilà pourquoi cet examen l'embête un peu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 18 Avr - 21:18

Certainement parce que les donneurs sont testés. C'est le cas sur le sperme des donneurs belges. Perso, j'ai du mal à croire que cet examen n'est pas remboursable. Dans le cas de famille où l'un des membres est porteur voire malade, ça doit bien être pris en charge. Que ça ne le soit pas systématiquement dans les familles où il n'y a aucun risque est autre chose.

Mon généraliste avait refusé de le faire prendre en charge au motif qu'il n'y avait pas de risque (et aussi parce qu'il était contre les IAD chez les homo je pense mais c'est une autre histoire). Du coup on ne l'a pas fait. Pas tant parce que ça n'était pas remboursé et pour la dépense que cela engendrait mais d'une part parce que se pointer avec une ordonnance NR aurait pu du coup attirer l'oeil de la sécu sur supergygy et aussi parce que dans le cadre d'une relation hétéro, je pense qu'on ne serait pas posé la question de savoir si le père était porteur ou pas. Mais on a hésité longtemps on a cogité plusieurs jours.

Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 19:26

Merci pour ta réponse Cactus,

Alors je tombe de haut car j'ai eu une réponse de notre correspondante à l'uz qui nous transmet que le karyotype est obligatoire.... c'était le cas pour vous?? par contre je n'ai pas eu d'info pour la prise de sang muco et x fragile....
Je vais les appeler lundi pour être sûre face à tout cela, mais je voulais avoir votre retour...

Merci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 19:43

Ça a sans doute changé depuis. Notre ouverture de dossier date de septembre 2008.
Au pire vous avez la solution des ordonnances NR si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement.
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:25

Oui au pire on a les ordo NR... mais un karyotype + pds muco + pds x fragile.... rien que ces exam en NR c'est pas donné......... alors on réfléchi vraiment....

Je vais voir avec l'uz par tél ce qu'ils me diront....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:28

Demande leur peut-être aussi leurs tarifs, si ça se trouve c'est moins cher qu'en France. Tant qu'à le faire en NR...
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47776

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:29

Evy, peut être que tu pourrais te renseigner pour connaitre le prix (hors sécu) en Be....si c'est moins cher qu'ici (de toute façon hors sécu...) pourquoi ne pas le faire là bas ?

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Stellana

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:29

Oup's.....Cactus, même idée Wink

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:30

chatlol2
Je suis belge de l'intérieur singe01
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:42

J'avais pas pensé à cela... oui je vais noter et poser ttes ces questions Wink et donc si c'est moins cher en Be je peux les faire le jour meme de notre rdv??? car logiquement il faudrait les faire avant le rdv..... pingouin04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:48

Oui mais bon, si tu le fais chez eux, que tu apportes tout le reste, ils auront tout rapidement et ils se baseront avant tout sur les résultats gynéco. Les autres tests, d'après ce qu'ils nous avaient expliqué servent au choix du donneur : s'il y a un souci pour toi (si tu es porteuse saine de la muco ce que je ne te souhaite pas évidemment), les médecins choisiront un donneur dont le sperme a été testé, un donneur belge donc.
Le jour du RV, le médecin va examiner tes résultats gynéco, pour adapter le protocole de stim s'il est nécessaire surtout.
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:55

Ah ok je comprends mieux alors Wink hé bien je poserai toutes ces questions au tél !! ouf c'est rassurant!

Merci beaucoup pour ces infos bien utiles
Stellana

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 19 Avr - 21:56

Cactus a écrit:
chatlol2
Je suis belge de l'intérieur singe01

Héhé Wink

Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 23 Avr - 14:40

Info pour les personnes qui se rendent à l'UZ, le caryotype est obligatoire....

PS: si vous avez des infos sur les tarifs pour cet exam c'est volontiers car je ne suis pas certaine d'être remboursée....
J'ai demandé à l'UZ s'il était possible de faire cet exam la bas si j'ai des difficultés pour le faire en France, ils m'ont dit qu'il le leur fallait pour le 1er rdv...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 23 Avr - 19:28

En surfant, on trouve le coût de 200€ qui revient souvent, mais comme d'hab, ça n'est qu'indicatif. Je ne sais pas si nombre d'entre-nous ont eu à le faire.
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 23 Avr - 19:38

Cactus a écrit:
. Je ne sais pas si nombre d'entre-nous ont eu à le faire.

et quand bien même, ce qui était valable il y a 3 ans ne l'est pe plus.. mais non tu ne vieillis pas Cactus chatlol2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 23 Avr - 19:39

à peine chatlol2
Disons qu'on en entend peu parler sur le forum. Est-ce que les filles qui l'ont fait ont été systématiquement remboursées et n'en ont pas parlé du coup ?
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 23 Avr - 20:55

c'est la question que je me pose justement Cactus... à voir donc à vos claviers...
Merci Wink
farandole
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 24 Avr - 23:00

Bonjour,
lors de notre premier entretien, mon ami avait fait un caryotype pour UZB. Il me semble que c'etait environ 200 à 300 € (pris en charge pas la secu dans notre cas).
Quant à moi, je n'ai jamais fait de caryotype. Je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Bon courage à vous.
Evy
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 12 Juil - 21:22

Pour info pour le caryotype et le gène CFTR (mucovicidose) il faut compter 1mois pour obtenir les résultats des examens... et encore mon gynéco m'a transmis cela un peu plus tôt, je n'ai pas encore reçu les courriers....
Pour le prix j'ai pas encore reçu la facture...
vanquetil
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 8 Aoû - 0:31

bonsoir à toutes
J'ai 39 ans et j'ai eu une petite fille Anna (qui a maintenant 2 ans) grâce à une IAD réalisée à l'AZvub Bruxelles.
j'envisage de faire un BB2 à l'AZVUB.
Pourriez-vous me dire si cela va plus vite entre les rendez-vous? s'il faut redonner tous les exams(analyse de sang).
Peut-être que certaines ont déjà eu 2 BB avec l'azvub.
Pourriez-vous me renseigner?
merci
Vero
tournesol
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Sam 11 Aoû - 10:47

Le temps d'attente est moins long pour avoir le premier rdv c'est environ 2 mois. Par contre pour les examens, ils faut les refaire je pense même si c'est pour le même ventre car quelques années sont passées. Mais tu peux leur demander par mail en même temps que ta demande de rdv.
Bonne chance
farandole
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 12 Aoû - 1:55

Il faut absolument refaire toutes les analyses de sang.
Je me suis présentée à mon rendez-vous de FIV en juin 2012 avec mes résultats pour mon rendez-vous d'IAD de juin 2011. J'étais persuadée que des résultats d'un an suffisaient.
C'était une mauvaise idée car j'ai été "recalée" par le docteur.
Le docteur m'a demandé de tout refaire et de faxer les résultats.
J'ai eu un nouveau rendez-vous avec lui en juillet (téléphonique heureusement) pour boucler mon dossier de FIV que j'ai pu commencer en aout.

Bon courage pour BB2 !
isa-sev
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 12 Sep - 8:42

je vois que notre gyneco n'est pas la seule à pas vouloir suivre les prescriptions de l'UZB... :boulet*:
vous avez fait quoi : convaincu la gygy ou changé de gygy...

clementine69 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses. Il me semblait bien que c'était important cette écho à j2-j4. Je parlais de l'écho à présenter avec les autres examens préliminaires pour le rdv à l'uz avec gygy+infirmière en vue d'établir le protocole de stim. Ma gyggy actuelle m'a dit de venir à n'importe moment de mon cycle alors je m'interrogeais...Elle m'a dit que certains examens demandés étaient inutiles alors je doute qu'elle accepte de me les prescrire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Aujourd'hui à 7:45

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant