homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fabal
Compte désactivé.

Féminin Nombre de messages : 1087

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 29 Oct - 19:00

Bien, bien, toutes ces infos mais sur le site de l'UZBrussel, j'ai lu une doc complète dans laquelle j'ai halluciné !! : pour la FIV ICSI 4800 euros !!!! gloups, ça fait un p'tit pactole sympa, savez vous si c'est pareil partout pour la FIV ? J'ai la franche impression en vous lisant toutes que passé les 38 ans, ils vont pas vouloir que j'essaie l'IAD, meme une seule fois....voilou, je n'ai pas encore appeler de clinique, je suis assommée par mes médocs...
merci les girls pour toutes ces infos et la convivialité de ce forum, vous êtes comme une grande famille a vous lire, on a hate d'en faire partie !!
fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 29 Oct - 19:14

Les prix des FIV débutent aux alentours de 2500-2800€ je crois. Les FIV ICSI sont peut-être plus chères que les FIV classiques, la technique n'est pas la même.

Cactus
fabal
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 29 Oct - 20:49

merci mutine et cactus, vous êtes sur tous les fronts, avez vous idée des différences de tarifs entre les différentes cliniques... oui je sais, j'ai qu'a les appeler !! mais j'hésites entre st pierre, cavell et l'azb !
Gridou
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 2343

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 29 Oct - 21:02

Le mieux est de faire un petit comparatif de ces cliniques pour t'aider à faire ton choix...
Regarde dans le post de ces cliniques, dans "droit et démarches", tu y trouveras toutes les informations qu'il te faut. Tu y trouveras notamment les tarifs, donc c'est facile de comparer...
Et après tu peux te rendre sur leurs sites internet...

Bon parcours à toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 30 Oct - 8:35

fabal a écrit:
merci mutine et cactus, vous êtes sur tous les fronts, avez vous idée des différences de tarifs entre les différentes cliniques... oui je sais, j'ai qu'a les appeler !! mais j'hésites entre st pierre, cavell et l'azb !

Je crois que Cavell est moins cher, aux environs de 3000€, mais je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme technique. Le plus simple est de les appeler.
St-Pierre, je ne connais pas du tout.

Gridou a écrit:
Tu y trouveras
notamment les tarifs, donc c'est facile de comparer...
Et après tu peux te rendre sur leurs sites internet...

Les tarifs évoluent assez vite et, de mémoire, sur le site de Cavell, il n'y a pas d'info à ce sujet je crois. Si quelqu'un a des infos fraîches, c'est avec plaisir que les post-it seront mis à jour ;-)

Cactus
fabal
Compte désactivé.

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Ven 30 Oct - 9:35

oui, effectivement, sur les sites, je n'ai trouvé de tarifs des FIV que sur l'azbrussel, les autres ne communiquent pas du tout la dessus.... merci mesdemoiselles...je suis patiente, si quelqu'un a plus d'infos, je prends!
Fab
alcyone
Bavard

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 2 Nov - 11:59

Bonjour à toutes!
Ma chérie et moi avons entamé des démarches pour procéder à une IAD il y a de cela 7 mois. Me voilà aujourd'hui à quelques semaines de mon tout premier rendez-vous à l'UZB et j'aurais deux petites questions à poser à celles qui ont déjà un peu d'expérience:

-Est-il vrai qu'il existe des hôtels à proximité de l'UZB qui pratiquent des tarifs préférentiels pour les couples venant pour une IAD?
Si oui, j'avoue que je serais très intéressée d'en connaître les coordonnées!

Et pour ma deuxième petite question:
-Combien de temps vous a-t-il fallu attendre après le premier rendez-vous avec le médecin et l'infirmière avant de commencer le premier cycle d'insémination?

J'espère que certaines d'entre vous pourrons m'éclairer!

Amicalement,

Alcyone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 2 Nov - 12:04

Coucou,

On est passées par l'UZ aussi.

alcyone a écrit:

-Est-il vrai qu'il existe des hôtels à proximité de l'UZB qui pratiquent des tarifs préférentiels pour les couples venant pour une IAD?
Si oui, j'avoue que je serais très intéressée d'en connaître les coordonnées!

Il y en a 1 dont je suis certaine, l'Eurocap : http://www.hoteleurocap.com/
Il est tout proche de l'UZ en voiture et à quelques stations de bus seulement. Accessible aussi à pieds, il doit falloir 15-25 minutes depuis l'hôtel pour rallier l'hôpital.
75€ la chambre si vous précisez que vous allez à l'UZ, spacieuses, même si parfois un peu vieillote. Il y a une petite cuisine dans la chambre, c'est pratique. Sinon, il y a un resto grec et 2 chinois dans la rue.

alcyone a écrit:
-Combien de temps vous a-t-il fallu attendre après le premier rendez-vous avec le médecin et l'infirmière avant de commencer le premier cycle d'insémination?

On a eu notre RV le 26 septembre 2008, les choses ont donc peut-être changé, mais à l'époque, on aurait pu faire l'insé 15 jours plus tard. Si tous les résultats sont OK, une fois le 1er RV passé, tu peux enchaîner au cycle suivant.

Cactus
alcyone
Bavard

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 2 Nov - 12:12

Merci, Cactus, pour la précision et la rapidité de tes réponses!!!
Je garde toutes tes informations bien précieusement!

Amitiés

Alcyone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 8 Nov - 12:04

Mise à jour des tarifs : en avril 2009, on a payé 700€.
Je ne sais pas si ça a bougé depuis.

Cactus
bibi29
Bavard

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 11 Fév - 16:14

Nous y somme allé ce mois-ci et avons payé 661€, ça a à priori un peu baissé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 11 Fév - 17:11

bibi29 a écrit:
Nous y somme allé ce mois-ci et avons payé 661€, ça a à priori un peu baissé !

On avait eu une facture après notre dernière insé (effectuée en pleine semaine et payée sur place), de 45€. Ce que vous payez sur place n'est peut-être pas la totalité.

Cactus
bibi29
Bavard

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 11 Fév - 17:12

ah ben super, bonne nouvelle dit moi ;-((
clementine69
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 14 Fév - 13:05

Pour info, j'ai reçu 3 mois après l'insé une facture d'environ 50 euros.
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 14 Fév - 13:09

Les filles, les insé le week-end sont-elles plus chères? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 14 Fév - 13:15

Non, c'est le même prix. On a fait la 1ère le 1er novembre, on n'avait pas payé sur place (l'infirmière nous a dit qu'on aurait une facture) mais tu peux le faire en te rendant à l'entrée principale je crois. Sinon, la facture t'est envoyée par la suite (3 mois plus tard pour nous).

Cactus
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 14 Mar - 21:57

Je me demandais si j3 tombe un samedi, faut-il faire la pds la veille? Le monitoring est-il ouvert le samedi après-midi si on envoie les résultats de la pds avant 14h? Merci.
angelinaclara
Membre sous surveillance

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 8 Avr - 17:15

Bonjour Les filles,

Avez-vous eu vent d'éventuelles préférences des cliniques belges situées dans les zones flamandes pour des patientes flamandes plutôt que wallones ou françaises ( en terme de liste d'attente ) ???
Merci.
angelinaclara
Membre sous surveillance

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 8 Avr - 17:17

Pour faire suite au message précédent, vous n'êtes pas sans savoir que les Flamands mènent la vie dure à tous ceux qui n'appartiennent pas à leur communauté depuis quelques années ...
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 8 Avr - 17:37

le temps d'attente et l'accueil semble le même d'après ce que j'ai pu lire.
les Françaises leur permettent quand même de gagner pas mal d'argent, donc je ne vois pas l'intérêt de mal les recevoir Wink
angelinaclara
Membre sous surveillance

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 8 Avr - 17:46

Merci Flo...!
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 8 Avr - 18:40

angelinaclara a écrit:
Bonjour Les filles,

Avez-vous eu vent d'éventuelles préférences des cliniques belges situées dans les zones flamandes pour des patientes flamandes plutôt que wallones ou françaises ( en terme de liste d'attente ) ???
Merci.

angelinaclara a écrit:
Pour faire suite au message précédent, vous n'êtes pas sans savoir que les Flamands mènent la vie dure à tous ceux qui n'appartiennent pas à leur communauté depuis quelques années ...

flo a écrit:
le temps d'attente et l'accueil semble le même d'après ce que j'ai pu lire.
les Françaises leur permettent quand même de gagner pas mal d'argent, donc je ne vois pas l'intérêt de mal les recevoir Wink

Exactement Flo. Ne pas confondre les mésententes wallons / flamand et le reste
helene591
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4654

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 29 Juin - 17:04

nous avons envoyé notre lettre ya plus qu'a attendre notre 1er rdv
http://lena-59.skyrock.com/
Minidoux
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4378

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Sam 3 Juil - 9:37

Nous avons payé 661,20 euros pour chaqu'une des deux insé qu'on a faite là bas (mars et mai 2010).
et pour la consute pré insé (août 2009) : 86,41 euros
Minidoux
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4378

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Sam 3 Juil - 9:43

alcyone a écrit:
Bonjour à toutes!

J'espère que certaines d'entre vous pourrons m'éclairer!

Amicalement,

Alcyone

coucou!

Nous sommes allées au 1er RDV le 12 août 2009 et nous aurions pu commencer au cycle du mois de septembre...mais des petits soucis gynéco nous on fait attendre mars...puis mai!
Bon courage dans votre parcours!
n'hésitez pas si vous avez besoin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Aujourd'hui à 7:45

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant