homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20891

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 12:14

Pour + de sureté, prend tout avec, clichés et protocole de ta gygy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 12:25

Ben oui, si tu as les clichés, pends-les avec toi, comme ça tu auras tout.
clementine69
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 12:44

Le problème, c'est que ma gygy m'a fait cette écho à j20! Non pas que cela me dérangeait de la faire pendant mes règles, mais elle m'a dit venez à n'importe quel moment de votre cycle, cela n'a pas d'importance. Aussi, sur le doc de l'uz il est seulement noté "écho pelvienne (pendant 1ère partie du cycle, en phase folliculaire : myomes, ompu, hydrosalpinx, longueur du col et de la cavité utérine,...). Ma gygy m'a dit vous pouvez donner les clichés mais ils verront que c'était pas pendant les règles! Je ne sais pas trop quoi faire, car au départ je voulais fixer un rdv pendant mes règles...Reprendre un rdv pendant mes règles ou aller voir une autre gygy ou appeler l'uz pour voir?
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 12:59

J'en parlais encore avec le personnel d'un autre centre de fertilité la semaine passée
A savoir, la difficulté de trouver le ou la gygy.....
Le parcours vers bébé est souvent long, nerveusement, physiquement, physiologiquement et psychologiquement épprouvant........
Donc le ou la gynéco qui vous suit en France doit être votre équipière en quelques sortes dans cette aventure

Si tu n'es pas en confiance, que tu constates qu'il faut insister beaucoup pour que tes examens soient fait en temps et en heure.le mieux est d'aller voir ailleurs si possible

A J+ 20 ce n'est plus le début du cycle, donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 13:01

A J20, l'écho ne montrera rien de la réserve ovarienne, elle donnera des indications sur la fin du cycle.
Kisa a raison : il faut que les médecins belges et français travaillent en accord. Les dates sont importantes à respecter. Vois avec ta gynéco si elle peut te refaire une écho en début de cycle, elle devrait comprendre pourquoi.
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 14:25

Merci les filles pour vos réponses rapides. Je ne mets pas en doute les qualités professionnelles de ma gygy, mais je pense qu'elle ne voit pas l'utilité de cette écho tant que la stim n'a pas débuté. Je suis d'accord avec Kisa le parcours vers bb n'est pas simple et le fait de devoir insister pour que les examens demandés soient fait en temps et en heure peut engendrer un stress supplémentaire. Cela aurait été plus simple de faire cet examen à j2-j4, car je vais devoir y retourner...Je peux comprendre qu'un gygy ait dû mal à suivre les prescriptions de la Belgique, mais il est important de ne pas être en désaccord avec la Belgique, comme le souligne Cactus. Aussi, ma gygy m'a dit que la stim par médicament ne fonctionnait pas. Alors, je doute qu'elle va suivre l'uz en terme de stim, l'uz étant plutôt favorable par la méthode douce au départ, d'après le forum, si les examens sont bons. C'est pas gagné, à voir pour la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 14:43

En fonction des examens et des résultats, tu peux peut-être débuter les IAD sans stim du tout, et ne faire que les contrôles par prises de sang et écho.
C'est quoi la stim par médicament pour ta gynéco ? Comprimés par opposition aux injections ?
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 30 Aoû - 14:51

Ma gygy m'a dit que mes résultats étaient bons, néanmoins elle m'a parlé d'une stim par injection.
Oui Cactus, elle parlait de la stim par comprimés.
bibi29
Bavard

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 15:17

Merci beaucoup Cactus pour tes infos bien utiles !
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 19:12

Encore une question aux filles qui sont passées par uz, avez-vous fait votre caryotype? Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 19:33

Je ne l'ai pas fait. Il fait partie des examens facultatifs, comme le dépistage mucoviscidose. On n'a fait ni l'un ni l'autre et ça n'a posé aucun problème.
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 20:06

Merci Cactus pour tes réponses toujours très précises et rapides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 20:47

Mais de rien !
Euh...ce sont des réponses perso, pas une marche à suivre ;-)
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 21:21

Je sais Cactus, mais c'est confus dans ma tête. D'un côté au tél, l'uz me dit qu'ils sont obligatoires et de l'autre je vois que les filles ne les ont pas fait. Et moi franchement, je ne vois pas l'utilité sachant que je n'ai pas d'antécédents familiaux, qu'avec ma gygy c'est pas simple, et en même temps j'ai pas envie que l'uz repousse les iad à cause de ces examens non faits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 21:27

Sur les papiers qu'on avait eus, le cariotype était indiqué comme facultatif, mais ça a peut-être changé. S'il est devenu obligatoire, tu peux peut-être leur demander pourquoi. Les examens sont les mêmes pour tout le monde, couples hétéro en PMA et couples lesbiens ou célibataires qui n'ont en principe pas de souci.
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Lun 31 Aoû - 21:35

si ils demandent le cariotype, fais le
les résultats sont à mettre en juxtaposition du donneur
flo
Admin en retraite

Féminin Nombre de messages : 10434

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 1 Sep - 8:28

un caryotype ça prend 6 semaines pour avoir les résultats je crois, autant le savoir à l'avance. c'est vrai que c'est pas toujours simple de se faire prescrire ce genre d'examens si le gynéco n'est pas à 100% avec nous.
bibi29
Bavard

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 1 Sep - 9:46

nous nous avons eu les papiers des examens à effectuer courant Juin 09, et le caryotype était en effet facultatif à ce moment là, je ne sais pas si ça a changé depuis. Si tu veux je peux te les envoyer par mail.
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Jeu 10 Sep - 13:09

Merci Bibi finalement, je ne vais pas faire le caryotype, il est bien facultatif après renseignements pris auprès de l'uz.
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 13 Sep - 17:24

J'aimerais savoir quand on commence notre cycle pour l'iad quel est le protocole à l'uz au niveau des pds et écho. Je ne parle pas des examens préliminaires. Merci pour vos réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 13 Sep - 17:44

Quand on a fait l'insé de Moricette en avril, le protocole était le suivant :
- 1 PdS à J3 avec dosage d'oestradiol, progestérone, FSH, LH et BHCG
- 1 PdS à J10 avec dosage de LH, oestradiol et progestérone + écho des fofo

En fonction des résultats, l'UZ te dit de refaire les mêmes examens ou pas. Leur transmettre les résultats de J3, ça revient à leur signaler que tu tentes une IAD sur ce cycle là.

Cactus
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 13 Sep - 18:49

La pds à j3 sert-elle à adapter la stim ou à confirmer qu'elle n'est pas nécessaire? Ma gygy ne m'ayant pas parlé d'une pds à j3, mais seulement d'une écho à cette date pendant le cycle de l'iad...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Dim 13 Sep - 19:04

Elle sert à voir si le cycle est bien parti, surtout après une insé négative, d'où le dosage de BHCG aussi.
La stim, en principe, sera déterminée d'après les résultats préliminaires : s'ils sont ok, tu n'en auras pas besoin pour le début (3 IAD souvent), sinon, l'UZ t'indiquera laquelle prendre.

Cactus
clementine69
Langue pendue

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mar 27 Oct - 23:07

Mon gygy fait une écho à j3 et non pas une pds comme demandée par l'uz. Pensez-vous que cela peut poser problème? J'espère que cela ne va pas compliquer mon parcours cette différence de méthode de travail...Merci pour votre réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Mer 28 Oct - 8:46

La PdS est vraiment complémentaire de l'écho. A J3, je n'ai fait que des PdS.
Il est important d'être bien suivie ici et que le gynéco s'adapte à ton cas, mais il est important aussi de pouvoir fournir les résultats demandés par l'UZ (ça n'est qu'un avis perso)

Cactus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]   Aujourd'hui à 22:13

[BELG] Bruxelles : Univ. Ziekenhuis Brussel = UZB ex-AZVUB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant