homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Reprise du sport après une IA ?

Aller en bas 
+2
Stellana
Michele.and.Fleur
6 participants
AuteurMessage
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 15:29

Bonjour,

J'ai pour habitude de pratique le vélo d'appartement (20 à 30 minutes selon les jours) quotidiennement ou presque pour m'aider à m'entretenir ma ligne.

Suite à nos deux IA (mardi soir et mercredi 14h), pensez-vous que cela puisse être risquer de reprendre au moins 20 minutes de vélo d'appartement à une vitesse tout à fait modérée ?

Je serai susceptible de reprendre cela au week-end.

Je vous remercie.

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 15:37

Les femmes enceintes qui s'ignorent sont nombreuses et continuent leur vie tout à fait normalement, faisant sport, travail, parfois des choses plus dure et cela n'entrave en rien leur grossesse...

Donc, je vois pas le souci....si tu as des doutes ou peur, abstiens toi, sinon, Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 15:41

A vrai dire c'est ce que je pense également mais ma moitié à des appréhensions sur la question...moi j'ai envie de vivre le plus normalement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 15:43

Haaa ces moitiés....mdr

Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 15:43

Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 16:43

A mon avis, puisque tu as l'habitude d'en faire, et à doses aussi modérées, absolument aucun danger.
Perso, j'ai continué le sport jusqu'à 4 mois de ma première grossesse, sans souci. Le tout est de ne pas trop en faire non plus. Il y aura tout le temps après l'accouchement. Et le sport n'empêche pas la conception ( si raisonnable ).
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 17:10

Ok donc demain c'est vélo pour 20 minutes pour garder la ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 17:42

Bon pédalage ! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 20:38

me souvient pas d'avoir cessé toute activités après les multiples " inséminations" artisanales moi pingouin04 poils01
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 21:00

Pour ma première grossesse, j'ai fait du hand (en compétition) jusqu'à 1 mois et demi de grossesse... après j'ai arrêté à cause d'une hépatite A, mais j'aurais pu continuer encore un peu en loisir (rythme plus cool, pas de compétition). Mon gynéco m'avait dit que je pouvais courir jusqu'à 5-6 mois environ, en fonction de ma forme, vu que j'étais habituée à faire beaucoup de sport.
Pour cette IA, je continue à faire du hand loisir... et peut-être que j'arriverai à me motiver pour courir un peu cet hiver si je suis enceinte ! Sinon, je ferai du vélo d'appart sans modération !

30 minutes de vélo d'appart, si tu le fais régulièrement, ne change rien à tes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 21:04

Merci pour ce beau témoignage qui va rassurer mon amour.

RDV de pris avec le vélo demain !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 21:30

Quel genre d'activité, Kisa ? La tronçonneuse ? requin01

Petite précision : certes, on peut courir avec modération enceinte, uniquement si on est déjà sportive, et ce, même jusqu'à l'accouchement ( nombreux exemples de marathoniennes de haut niveau qui ont continué de courir ). Mais la course à pied est un sport où l'on subit la pesanteur terrestre de plein fouet, plus de nombreux micro-chocs dû à chaque foulée.
Alors que le vélo ( d'appartement, pas de risque de chute ou d'accidents de la circulation ), de même que la natation, est un sport où l'on ne subit que très peu la pesanteur terrestre, donc, pas de secousses ( sauf vtt ? ) et pas de bébé qui appuie sur le col ( risque d'accouchement prématuré ).
Dans tous les bouquins de grossesse ( Edwige, Laurence et compagnie ), la marche tranquille, le vélo et la natation sont des activités recommandés aux femmes enceintes, sauf problème médical évidemment.

Vite, à ton vélo ! Et puis c'est bon pour le moral ? çà ne peut qu'aider, non ? En plus, tu t'entraînes pour quand il faudra suivre ton bambin en tricycle ... civolbb03

Revenir en haut Aller en bas
Michele.and.Fleur
Langue pendue
Michele.and.Fleur


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 03/01/2011

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyJeu 27 Sep - 21:49

Great !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artgraphy.fr
Marny
Commence à être ingérable...
Marny


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2016

Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? EmptyVen 10 Nov - 6:51

Personnellement, je me dis que je suis peut-être stupide mais je préfère ne pas courir. Je ne suis pas une grande sportive : je cours en moyenne une à deux fois par semaines environ une heure par session. Depuis deux semaines j'ai réduit ayant eu une sorte de grippe. Depuis mon IAD, je n'ose pas trop courir. Oui, j'avoue j'ai peur que ça ait une influence.
Alors je préfère la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du sport après une IA ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sport après une IA ?   Reprise du sport après une IA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du sport après une IA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après coelio...
» Sport et grossesse
» Traiter mal au dos et pratiquer du sport
» hématome après FIV
» Injection hcg après IAD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: