homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bébé de 10 mois qui mange mal

Aller en bas 
+7
Maitre-Kiki
alsee
louloupiotte
Stellana
Amy
Lezzie
christelle et virginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 23:24

Oui voilà 10 mois pour moi elle est encore petite et si pas encore de morceaux je vois pas le souci... je trouve qu'on cherche encore et toujours trop à mettre les enfants dans des "cases" a tel age doit faire si ou ça etc... et au final on stresse les parents et l'enfant...

Là le fait qu'on relâche un peu tout ça ça va beaucoup mieux..
Donc dorénavant je n'écoute plus les "on dit" et je suis les besoins de ma fille, car comme dit ton pédiatre, ça m'étonnerait qu'à 15 ans elle ne mange que des purées! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Sheep
Ingérable
Wild Sheep


Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2010

bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:47

Ma fille (19 mois) est aussi une petite mangeuse. Pendant certaines périodes elle est capable de ne presque rien manger en dehors de biberons de lait (une ou deux bouchées par repas, pas plus !). Il suffit qu'elle fasse une dent ou qu'elle ait un rhume pour que rien ne passe ! Ca me fait halluciner, surtout quand je vois ce que d'autres dévorent, mais je prends sur moi pour ne pas lui mettre la pression.

Pour les morceaux on a commencé par du pain / des boudoirs bébés, puis c'est venu assez progressivement en goutant des légumes dans nos assiettes. Elle refuse les purées, plats et compotes quand il y a des morceaux dedans : il lui faut soit du tout lisse soit de la nourriture solide, mais elle déteste les textures intermédiaires.

On a essayé pas mal de petits trucs, qui marchent plus ou moins (en général ça la motive au moins quelques temps) :
- la faire manger en même temps que nous (a fonctionné un moment puis les repas sont devenus trop agités donc on est revenues à des repas au calme)
- lui faire gouter nos plats
- changer de lieu : la faire manger dans son transat au lieu de sa chaise haute
- lui donner des petits morceaux qu'elle porte à sa bouche elle même à côté de sa purée
- changer de petite cuillère (sa cuillère en plastique, notre cuillère en inox...), manger à la paille, mettre la purée ou la compote dans une gourde (mais la tienne est peut-être encore un peu petite pour ça)

Voilà, ça t'aidera peut-être !

Ah oui ! j'allais oublier ! Je lui ai donné du lait 2ème âge assez tard avant de la passer au lait entier classique, au moins jusqu'à 15-16 mois, parce que je trouvais qu'elle ne mangeait pas assez à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Sheep
Ingérable
Wild Sheep


Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2010

bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:51

Ah oui, autre chose : elle n'aime pas les petits pots du commerce ! Pas de souci pour les compotes, mais le plus souvent elle snobbe les purées et petits plats tout prêts.
Et j'ai aussi oublié de te dire que ma fille ne semble avoir jamais faim (sauf la nuit quand elle réclame du lait !), contrairement à plein d'enfants pour qui l'heure c'est l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois qui mange mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: