homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 bébé de 10 mois qui mange mal

Aller en bas 
+7
Maitre-Kiki
alsee
louloupiotte
Stellana
Amy
Lezzie
christelle et virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 16:25

Voilà j'ouvre un sujet pour échanger avec d'autres mamans du forum qui ont peut être le même souci que nous.
Notre puce de 10 mois mange très peu et chaque repas est compliqué à gérer.
Cela commence dès l'instant qu'on l'a met dans la chaise haute elle fait une crise et se jette en arrière. Puis elle pleure, pousse la cuillère, ferme la bouche, hurle, etc. C'est à peu près comme ça un repas sur 2, souvent c'est celui du midi le plus chaotique...
On a remarqué que le lait et le sucré passait mieux, du coup on finit souvent par céder et lui donner ce qu'elle préfère mais est ce vraiment la solution?
on dit qu'il ne faut pas forcer un enfant mais que faire quand son bébé refuse de manger??

Parfois elle râle seulement et il faut juste de la patience car il lui faut environ 1h pour manger à peine 100g de purée (alors qu'elle devrait prendre 200g à son age non?) et d'autre fois comme ce midi elle hurle tellement que c'est impossible de lui faire avaler plus de quelques cuillères (elle se fait presque vomir...)

Et bien sur elle ne prend pas de poids et stagne depuis plusieurs mois ce qui inquiète la pédiatre et les mamans... elle a décroché de sa courbe le mois dernier... bref j'ai le moral au plus bas à cause de tout ça, j'en arrive à ne même plus avoir envie de donner les repas à ma fille...


Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 16:28

Salut les filles,

Vous êtes passées par là jeter un coup d'oeil ?
https://homos-et-parents.forumactif.com/t7533-diversification-alimentaire

Sinon, je ne peux pas aider : Léo goinfre comme un ogre et quand il est difficile, on passe au dessert + pain, voire purée 8 mois (il en a 19).

L.
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 16:48

Merci Lezzie pour le lien, je vais lire tout ça car je n'avais pas encore parcouru cette page.

Tant mieux s'il dévore, c'est le cas de la plupart des bébés de mon entourage et c'est sûrement pour ça que nous on est perdu avec notre petit moineau...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Modo
Amy


Féminin Nombre de messages : 4698
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2011

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 18:08

On a eu le soucis avec mon petit frère qui vient d'avoir 7 ans .
Il a toujours eu un soucis avec l'alimentation (qu'on a mis sur le compte de sa prématurité et du gavage qui lui a servi de nourriture ses premières semaines de vie) .

Bref toujours est il qu'il refusait de manger autre chose que ses bib's , ou alors des tomates cerises . . . Il refusait de rester à table , et hurler si on l'obligeait . Les repas devenaient sources d'angoisses pour tout le monde !
Le médecin avait dit à ma mère qu'un enfant ne se laissait pas mourir de faim , que s'il sautait un repas il mangerait mieux après , ça n'a pas été le cas ! Il a perdu du poids .

Du coup ma mère a cédé , il mangeait quelques cuillères et il avait un biberon après . Puis quand il a été en âge de comprendre , il avait une petite portion "comme tout le monde" , quand c'était terminé il avait son bib .

Ça a mis du temps et il a commencé à mieux manger quand il est entré à l'école . Mais il est resté au bib longtemps , il en avait besoin je pense .
Aujourd'hui il mange à table , de tout , et sans soucis . Céder ne l'a pas rendu capricieux ou difficile .


Je sais à quel point c'est difficile , et à quel point c'est important pour un parent de voir son enfant manger . Le problème est que si elle sent que ça devient source d'angoisse pour vous , ça l'angoisse elle aussi . C'est compliqué mais il faut réussir à rester un minimum détaché .

J'espère que vous trouverez une solution rapidement !
Bon courage .
Biz'
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonneriesblog.wordpress.com/
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 18:40

Bon courage miss, ce que je peux dire c'est que si le repas n'est pas un plaisir, ni pour elle ni pour vous, ça complique encore plus les choses....

Difficile de rendre un repas plaisant lorsqu'un enfant (un bébé chez vous) n'aime pas grand chose.

S'assurer qu'elle n'a pas de souci médical qui expliquerait son aversion du repas et sinon :

Je trouve l'explication d'Amy est pas mal....petit à petit faire avaler une chose qu'elle n'a pas envie de manger et lui faire plaisir ensuite avec ce qu'elle aime.
Il faut y aller tout petit à petit...une mini cuillère, puis le truc qu'elle aime, si ça se passe bien, le lendemain, un peu plus etc....
Je dirais aussi qu'il ne faut pas lui montrer une assiette pleine de la nourriture qu'elle ne veut pas, ça risque de l'angoisser et de la braquer dès le départ.

Courage en tout cas, pas simple tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 19:40

Enfin bon, ça a pas marché avec les légumes de pot-au-feu de Léo ce soir... pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMar 18 Sep - 19:46

pas évident comme situation... pingouin04 ici c'est limite l'inverse, Louise (du 17/10/2011) a un sacré appétit depuis toute petite chat
elle ne grossit pas énormément mais elle est dans une période où elle bouge pas mal en ce moment (elle se met debout, 4 pattes, commence à faire des pas en se tenant à la table etc...), du coup elle mange plus

mais elle a quand même des jours de temps en temps où le repas ne va pas bien se passer, souvent celui du midi où elle va pleurer et refuser d'ouvrir la bouche et dans ce cas, je fais le choix de ne pas insister, j'attends qu'elle me réclame plus tard, quitte à lui donner son repas à 14h au lieu de midi et de la décaler pour gouter et bib du soir, ou sinon je propose bib et voit si elle prend. Mais je ne force pas, car en général ça ne mène à rien sinon à lui faire avaler 4 pauvres cuillérées dont la moitié atterit sur ses fringues

sinon puisque tu parlais des quantités de repas, à 11 mois, une journée typique pour Louise (c'est comme ça environ depuis ses 9 mois), c'est
- 7h30/8h : bib de lait 250 ml
- midi : assiette légumes/Viande de 200g + v*che qui rit + laitage fruit 100g et souvent un petit gateau pour compléter (mais elle en grignote juste la moitié)
- 16h : une compote de 120g et un laitage de 100g
- 20h/20h30 : bib de lait de 250 ml et un laitage de 100g

et entre les repas, elle boit, boit, boit plein d'eau pingouin04

je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de peut-être la laisser "réclamer" son repas ? quand elle aura vraiment faim, elle demandera, quitte à ne pas lui donner à l'heure pile où elle devrait le manger ?

et si elle veut autre chose (bib lait, sucré...), donnez-lui et voyez si d'ici quelques temps, ça n'évolue pas ? ou alors commencer le repas par un bib de lait, arrêter de lui donner à mi-bib, essayer de lui donner quelques cuillers de légumes/viandes et finir le bib ?

bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
alsee
Secrétaire particulière de Maître Suprême
alsee


Féminin Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 18/03/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 0:12

pingouin04 j'ai lu en diagonale ,mais une fois j'avais lu une fille qui disait qu'elle avait préparé le repas avec sa fille et que celle ci avait tout mangé , par contre je ne sais pas à partir de quel age Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 1:09

Merci à toutes pour vos témoignages.

Amytaty : le comportement de Louane ressemble beaucoup à celui de ton petit frère et comme ta mère on finit par céder en lui donnant ce qu'elle veut : lait ou compote...
ça me rassure de lire que ça s'est amélioré quand il a grandit...

Stellana : en fait elle n'est pas si difficile que ça car elle aime pratiquement tous les goûts sauf que le sucré disons l'emporte sur le salé et comme on nous a dit de donner du sucré pour l'encourager à manger du salé maintenant elle sait qu'il y a forcément du sucré à chaque repas et elle attend ça...

Louloupiotte : effectivement Louise dévore !! les quantités sont pratiquement les double de ce que prend Louane.
Nous exemple sur une journée :
matin : 180 ml parfois moins
midi : entre 50 et 100g de purée (en ce moment souvent 50) plus un biberon entre 120 et 150 ou un yaourt infantile
gouter : 130 grammes de compote et lait 120 à 150.
diner : entre 80 et 100g de purée et un yaourt infantile

On lui propose ses repas toutes les 4 heures pour qu'elle ait la "dalle" mais malgré ça elle n'est même pas affamée.. On a déjà essayé de commencer par le lait mais après elle est calée et ne prend pas la purée non plus...
As tu commencé les morceaux avec Louise ? car nous même les petits pots avec des touts petits morceaux elle a des hauts de coeur..

D'où une autre question qui me vient à l'esprit, comment avez vous introduit les morceaux avec vos enfants?? Les avez vous laisser gérer eux même en leur laissant mettre eux même dans la bouche ? avez vous commencer par du pain ou petit gâteau ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 6:45

On a commencé les morceaux avec du fromage. On les disposait sur une assiette et Choupi les piochait elle Meme dans l'assiette. Dans les repas, on séparait les morceaux de viande/poisson/jambon de la purée et des féculents, elle se précipitait sur les protéines pour commencer.
Est-ce que votre puce réagit de la meme façon avec les petits pots et les repas maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 8:07

Les morceaux pour nous, ça a été des biscuits durs à sucer (pas des trucs immondes pour bébé !), du genre de ceux qui se trempent dans le bol de cacao.

Puis du pain. Mais il a toujours du mal avec les autres morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 8:32

pq nos enfants seraient ils différents de nous ?
Il y a longtemps que vous avez fait un repas d'aliments que vous n'aimez pas?
Il y a suffisamment de compléments alimentaire à disposition que pour les laisser manger uniquement ce qu'il aime et ainsi pouvoir compenser les éventuelles carences

le tout ne vous empêchant pas de faire gouter différentes saveurs à votre enfant
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 10:58

Erwan, 2 ans, a accepté de manger des morceaux de fruits/légumes/viandes il y a environ 1 mois... Il mangeait depuis plus d'un an déjà des gâteaux et du pain, puis sont arrivées les pâtes, puis le blé. Mais le reste, c'était en purée sinon rien... un peu la galère... avec des hauts le cœur s'il y avait le moindre micro-bout de patate mal mixé dans la purée ! A la crèche, il a mangé mixé jusqu'à 21-22 mois (avec une entrée à 18 mois), les puér ont proposé de passer aux morceaux comme les copains, il n'a rien mangé à midi pendant presque 1 semaine, il se rattrapait au gouter et le soir à la maison.
On a lâché prise pendant l'été, on a repoussé l'opposition aux morceaux en lui donnant des purées, mais avec toutes sortes de morceaux à piocher à côté.

Et puis un jour, il a picoré une tranche de jambon qui était posée à côté de son assiette, et puis une autre fois un morceau de melon super sucré, et encore un autre jour de la patate douce bien cuite... ça fait presque 1 mois, et il mange de tout, avec parfois des petites "rechutes-purées" lorsqu'il est fatigué et qu'il a la flemme.
On m'avait dit au début que c'était parce qu'il était allaité... je pense que ça n'a rien à voir !
Si ta puce grandit et grossit, même peu, c'est que tout va bien, elle peut boire du lait, peut-être avec qq céréales, histoire de densifier et de diversifier les apports. Mais lorsqu'elle sera prête, elle viendra piocher des gâteaux apéros ou engloutira ses légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 11:26

Voilà... le danger des biscuits apéros... c'est qu'il n'en reste plus pour les grands !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 13:03

Alors pour les morceaux, j'ai commence vers 9 mois et quelques en achetant des plats bebe genre pates bolognaises avec des morceaux de pates dedans etc... Elle a adore direct (mais des la diversification commencée a 5 mois, elle a toujours préfère tout ce qui était épais et consistant), ensuite j'ai donne des petits morceaux de mie de pain, pareil elle adore, et la j'ai acheté le mois dernier des gâteaux pour bebe genre petit beurre, boudoir... Et elle les croque morceau par morceau chat des fois, elle prend des sacrement gros et ça me fait flipper, j'ai peur qu'elle avale et s'etouffe, mais en fait non elle laisse le morceau fondre et se ramollir dans la bouche et avale après
Revenir en haut Aller en bas
juju&kaka
Ingérable
juju&kaka


Féminin Nombre de messages : 4410
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyMer 19 Sep - 23:30

Alors nous Lou les petits pots avec des morceaux en revanche quand on est a table elle réclame ce qu'on mange alors on lui met des petits morceaux dans une assiette et elle pioche; Voila les filles.
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 0:11

Kanou : merci pour ton témoignage qui m'a bien rassurée. En fait moi je serais pour ne pas introduire les morceaux tant qu'elle ne mange pas déjà bien les purées mais la crèche me met la pression "ici tous les enfants mangent des morceaux etc" oui mais moi je vois bien que ma puce n'est pas prête...
J'ai refait un essai ce soir et autant elle prenait la purée lisse très bien mais dès que j'ai donné celle avec de petits morceaux elle se mettait ) pleurer et à mettre ses doigts dans la bouche pour enlever les morceaux ou se faire vomir...

Lezzie : pas de souci chez nous on partage volontiers les biscuits apéro les placards en sont remplis, il en restera pour les autres ! ;-)

Louloupiotte : elle a l'air de bien gérer tout ça ta puce, nous on a pas encore essayer les gâteaux.

Juju&kaka : J'ai pas compris le début de votre phrase, Lou prend des pots avec morceaux?
Bisous à vous 3 !


Alors bilan aujourd'hui, ce midi elle était tellement énervée qu'on a même pas tenter la purée qui aurait sûrement finit en projectile ! donc bib direct et elle s'est pris 210 ml en peu de temps ! :-)
goûter : impeccable comme toujours forcément que du sucré! ;-)
dîner : technique depuis 2 jours, dîner devant la TV et ben ça marche elle prend sa purée rapidement et sans râler... je sais que c'est pas génial la TV pour manger mais au moins elle mange! par contre j'ai voulu retenter les morceaux en petit pot et échec à nouveau..

Maintenant reste à essayer:
- les morceaux à côté de sa purée qu'elle pourrait mettre elle même dans la bouche
- les petits gâteaux

Merci les filles pour toutes vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
juju&kaka
Ingérable
juju&kaka


Féminin Nombre de messages : 4410
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 0:13

Oula oui effectivement j'ai oublié une partie de ma phrase lol non Lou ne veut pas de petits pots avec des morceaux.
Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 0:16

Ok merci! Louane n'est pas la seule à ne pas aimer ça c'est rassurant ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
juju&kaka
Ingérable
juju&kaka


Féminin Nombre de messages : 4410
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 0:21

Oui c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 10:17

Erwan a toujours refusé les petits morceaux mélangés dans la purée... soit c'était lisse, soit rien du tout... y compris dans la compote, les petits bouts de fruits au milieu de la compote lisse le rendait dingue... Pour les morceaux, on les a mis à part.
Comme il était un peu phobique des morceaux, j'avais trouvé tout un tas d'astuces pour le faire gouter... du genre planter des cures dent dans des morceaux de melon et lui dire que c'était des sucettes de melon. C'était il y a un mois, mais il a tenté, et il s'est rendu compte que c'était bon, que ça fondait dans la bouche, et il en a repris volontiers une autre fois.
Je pense qu'il ne faut pas les braquer, et lorsqu'ils se sentent près, ils tentent.
Pour la crèche, on nous a mis la pression, mais vu qu'il ne mangeait pas, on a gardé le mixé (ils mixent chez les petits et les jeunes moyens) assez tard (jusqu'à 20-21 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 20:34

Ils exagèrent à la crèche, qu'est-ce que ça peut faire si Louane a besoin de plus de temps pour manger des morceaux ? Elle n'a pas encore 1 an, elle a le temps (d'ailleurs, elle a beaucoup de dents votre miss ?).
Comme Kanou, chez nous certaines choses sont passées par un côté ludique mais sans qu'on s'en rende compte. Choupi a découvert les tomates cerises et elle a adoré la forme. Depuis elle mange des tomates à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 20:49

milane le faisait et le fait parfois encore !
soit il est fatigué et c'est la crise il mange yahourt compoote et dodo

soit il crise mange yahourt pouis qq cuillere plat puis compote re plat bref je tente comme il peut

perso jme prend plus la tete jme dis kil prend ce kil a besoin a partit du moment ou le poid est ok....
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 22:58

Kanou: oui l important c est de ne pas braquer l enfant par rapport à la nourriture, c est vraiment ce qu on cherche à éviter avec notre puce!
Vous aussi la crèche vous a mis la pression? C est fou ça.. Nous en plus ils ont pas de mixeur et louane est la plus petite tous les autres mangent des morceaux..

Cactus : louane est bien équipée pour les morceaux : 5 dents! ;-)
Mais ça reste un bebe qui aime bien la texture lisse et c est bien normal je trouve pourquoi faire déjà des efforts à mâcher elle a toute la vie pour ça !!
;-)

Cel82 : meme technique que toi avec louane pas de prise de tête elle réclame un
Bib de 210 je lui donne pis tant pis pour la purée!
Et le poids va suivre j en suis sure! :-)

Voilà comme je disais ds mon post ce soir super repas pour louane!!
Je sens que le fait de relâcher la pression et suivre ses désirs nous aide à la réconcilier avec les purées on tient le bon bout je l espère!'

Merci a toutes pour vos conseils et soutien et restez pas loin ça fait tellement de bien de pouvoir discuter et se sentir comprise et soutenu..

Merci merci..

Une maman qui a le smile ce soir!! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal EmptyJeu 20 Sep - 23:08

La crèche nous a mis la pression sans vraiment nous la mettre... les filles nous demandaient tous les 2 jours si on passait aux morceaux, s'il mangeait des morceaux à la maison, qu'elles tenteraient bien pour voir, tout ça... elles ont fait ça entre ses 18 mois (entrée à la crèche) et ses à peu près 22 mois, où là, après plusieurs réussites morceaux sur plusieurs repas, j'ai lâché, et j'ai dit ok pour les morceaux... bon... il n'a rien mangé à midi pdt 1 semaine, elles ont failli revenir au mixé... et puis sur le dernier jour de la semaine, il a mangé... va savoir !

Mais à 10 mois, aucun morceaux ne passait... à part un petit boudoir de temps en temps... c'était purée lisse-lisse et compote ultra-mixée et si possible pas trop fibreuse (genre mangue-ananas-pêche, fallait bien mélanger avec un autre fruit). Donc rassure-toi, ça prend du temps, mais comme l'a dit notre pédiatre, on a jamais vu un môme de 15ans manger seulement des purées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 10 mois qui mange mal Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois qui mange mal   bébé de 10 mois qui mange mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois qui mange mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de sang chez un bébé de 21 mois
» bebe de 10 mois avec perte de sang vaginal !
» bébé d'un mois et demi qui boit moins bien ses biberons
» 1 mois de retard et PDS négative
» [Délai de 6 mois entre le 1er RV et la 1ère IAD à Cavel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: