homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+2
Lezzie
angaile
6 participants
AuteurMessage
angaile
Bavard
angaile


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMar 4 Sep - 15:52

Bonjour a tous et toutes, une question me turlupine, à votre avis un homme de 50 ans peut il encore donner son sperm sans probleme pour l'enfant??merki d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMar 4 Sep - 15:58

Dans les CECOS, le donneur peut avoir 45 ans maximum et le sperme peut être conservé jusqu'à 10 ans...


D'autre part, une étude tente de prouver que les sujets âgés ont plus de risques d'avoir des spermatozoïdes en mauvais état. C'est un risque, ça ne veut pas dire que le sperme sera obligatoirement en mauvais état.


L.
Revenir en haut Aller en bas
angaile
Bavard
angaile


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMar 4 Sep - 16:00

merci de votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMar 4 Sep - 20:40

J'ajouterai que hors CECOS, pour une IA, je suis convaincue que la cinquantaine est encore valable. Par contre, après la soixantaine ... je ne parierai pas dessus, même si çà peut marcher. Je pense que c'est une question de personne, aussi. Selon moi, mieux vaut quelqu'un qui approche les 50 ans avec un excellent spermogramme et volontaire pour donner, qu'un plus jeune indécis et sans fertilité prouvée ( jamais père par exemple, ou refus de passer un spermogramme ).
Après, c'est toi qui voit, Angaile !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMar 4 Sep - 22:27

c'est pour ça que Johnny il adopte maintenant?

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMer 5 Sep - 13:45

Je crois que Johnny, il a largement passé 50 ans, Kisa. Enfin, il en a vraiment l'air ... ( désolée pour les fans )
Mais peut-être que si il faisait des dons, y en a que çà intéresserait ( et pas qu'en IA ? ) ?

Moi aussi, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
angaile
Bavard
angaile


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMer 5 Sep - 13:46

merci de vos réponses!!
j'vais peser le pour et le contre et en discuter avec ma cherie...mais il y a tellement de choses a prendre en compte, comment savoir il n'y a pas de handicap dans sa famille, n'est il pas endetté...c'est bête comme reflexion mais j'pense a tout, sait on jamais!Prudence est mère de sureté...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMer 5 Sep - 14:21

Ton questionnement est pertinent, Angaile. Mais n'oublie pas que le donneur potentiel peut mentir ou omettre la vérité aussi.
C'est plus une histoire de feeling et de confiance mutuelle.
Bisou, bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
angaile
Bavard
angaile


Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2012

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMer 5 Sep - 14:36

bah oui... l’honnête est une vertu rare de nos jours, je pense qu'une bonne alternative serait d'avoir contact avec une personne ayant vécu cette expérience avec lui...ca m’enlèverait un poids déjà!
Espérons que We've got a feeling!
Merci a vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMer 5 Sep - 17:40

kisa a écrit:
c'est pour ça que Johnny il adopte maintenant?

je sors

parce que Laetitia a fait plusieurs FC et n'arrive pas à mener une grossesse à terme poils01

Le spermogramme me semble être l'élément le plus important (avec les antécédents familiaux).
Revenir en haut Aller en bas
lesvivis
Ingérable
lesvivis


Féminin Nombre de messages : 6590
Age : 36
Date d'inscription : 05/11/2011

Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? EmptyMer 5 Sep - 17:44

kalyana a tout dit... je suis son discours!

lesvivis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?   Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneur de sperme... jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: