homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !

Aller en bas 
+4
Zen
TiLa77
Pimpren'Elles
Jen & Caro
8 participants
AuteurMessage
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptySam 18 Aoû - 16:33

bonjour

Mon employeur, le Président du le Conseil Général de Seine et Marne vient de m'accorder 11 jours la naissance de ma fille et va sans tarder modifier le règlement intérieur pour élargir à tous les couples, les mêmes droits : merci Vincent !

pour rappel, j'avais eu une première réponse négative de la DRH puis j'ai écris directement au Président...

nous sommes ravies


Dernière édition par Jen & Caro le Jeu 4 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyDim 19 Aoû - 20:14

Bravo les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyDim 19 Aoû - 20:33

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Rapons11
Revenir en haut Aller en bas
TiLa77
Langue pendue
TiLa77


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2011

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyVen 21 Sep - 20:09

=) C'est beau =) Bravo !!!

Je pense qu'on essaierai d'écrire à notre cher PDG l'année prochaine quand nos essais seront +++ pour savoir si chérie chérie peut avoir une sorte de "congé pat'" version Maman 2 =)
En tout cas, bel exemple

La
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyJeu 4 Oct - 19:34

bonsoir

je sors d'une réunion avec la communication esterne et interne de mon employeur

l'AFP a été choisie pour donner l'info qui sera diffusée de manière anonyme

bye

Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyJeu 4 Oct - 20:09

singe01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyJeu 4 Oct - 20:42

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyJeu 4 Oct - 21:42

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyJeu 4 Oct - 22:28

Ça fait du bien cette nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyJeu 4 Oct - 23:14

dans toute cette évolution j'aurai une pensée pour 2 nanas qui se sont battues durant des années pour sensibiliser les autorités, les citoyens
qui auront épuisés tous les recours

toussa n'était pas van
elles peuvent être fières... et même si elles ne cherchent en rien une reconnaissance, j'espère que les générations futures n'oublieront pas

comme d'autres n'oublient pas le chemin parcouru en Be
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptySam 6 Oct - 9:16

félicitations !


http://www.tetu.com/actualites/france/un-conseil-general-accorde-un-conge-de-parentalite-a-une-salariee-lesbienne-22310

Un conseil général accorde un congé de parentalité à une salariée lesbienne
Par Rédaction (avec agence) vendredi 05 octobre 2012, à 17h10 | 1174 vues
Plus de: homoparentalité, congé de parentalité, congé de paternité, lesbienne



Le conseil général de Seine-et-Marne a accordé à une employée, une femme pacsées dont la compagne attend un enfant, un congé de parentalité. «Une première» selon celui-ci.

Le conseil général de Seine-et-Marne a annoncé jeudi avoir récemment accordé à une de ses salariées, pacsée avec une femme attendant un enfant, un congé de parentalité. La mesure a été présentée comme «une première» pour une collectivité locale.

Modifications du règlement intérieur
Ce congé de parentalité de 11 jours sera applicable à tous les salariés du conseil général, après un vote en séance prévu le 23 novembre à Melun. Cette salariée, qui souhaite garder l'anonymat, a formulé une demande de congé de parentalité par écrit mi-juillet auprès du président PS du conseil général, Vincent Eblé. Ce dernier lui a donné son accord mi-août, estimant «tout naturel d'avoir accepté».

«Les modifications du règlement intérieur pour le congé de parentalité seront présentées vendredi en commission technique paritaire puis votées en séance publique, pour une mise en oeuvre dans la foulée», a précisé Vincent Eblé, parlant de «première pour une collectivité locale».

«C'est un combat qu'on a mené à deux»
«On est pacsées depuis 13 ans, on a fait une démarche en Belgique pour avoir un enfant qui naîtra mi-novembre, et là je voulais affirmer mon statut de second parent en demandant à mon employeur de me suivre dans cette reconnaissance», a raconté cette femme de 39 ans.

«C'est un combat qu'on a mené à deux et je suis très contente de la réponse de M. Eblé car c'est une réelle avancée. Je me sens reconnue, estimée, c'est très important», a-t-elle assuré. A l'instar de cette initiative, le groupe de télécommunications SFR a ouvert à partir du 1er septembre un congé de parentalité à ses collaborateurs vivant en couple avec une personne du même sexe pour l'arrivée d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptySam 6 Oct - 9:33

http://www.leparisien.fr/reactions/maison-rouge-77370/le-departement-accorde-le-conge-parentalite-aux-homosexuels-06-10-2012-2209127.php

ça déferle ! oui j'avais la gorge nouée car je suis malade !

comme je l'ai écrit dans un autre post, maintenant qu'une collectivité territoriale va voter le principe des 11 jours de parentalité à tous les couples, je vous incite tous et toutes à les demander à vos employeurs en vous appuyant sur cette mesure adoptée par le conseil général de Seine et marne dans son règlement intérieur, surtout si vous travaillez dans une collectivité locale de gauche.

on va y arriver

au passage, encore merci pour vos soutiens, j'ai volontairement pas cité ce site parce que je n'ai pas envie que tout le monde ait accès à ma vie privée !

c'est un combat qu'on a mené tous ensemble et qu'on continue à mener...
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptySam 6 Oct - 9:58

kisa a écrit:
dans toute cette évolution j'aurai une pensée pour 2 nanas qui se sont battues durant des années pour sensibiliser les autorités, les citoyens
qui auront épuisés tous les recours

toussa n'était pas van
elles peuvent être fières... et même si elles ne cherchent en rien une reconnaissance, j'espère que les générations futures n'oublieront pas

comme d'autres n'oublient pas le chemin parcouru en Be

si tu parles d'Elodie et Karine, je leur dédie cette victoire, comme à toutes celles et ceux qui se sont battus jusqu'au plus haut niveau,et pour toutes les familles et personnes qui se battent pour que l'ont soit reconnues comme tout autre famille
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptySam 6 Oct - 19:43

C'est super ça ! Bravo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptySam 6 Oct - 21:08

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2008

mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! EmptyLun 8 Oct - 20:34

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/08/01016-20121008ARTFIG00493-un-conge-parental-pour-un-couple-d-homosexuelle.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty
MessageSujet: Re: mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !   mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon employeur; précurseur des mêmes droits pour tous ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le mariage pour tous, la pension de réversion pour tous
» Le mariage pour tous est-il «straight» ?
» Manifestation pour le mariage pour tous le 16 décembre à Paris
» vidéo intéressante pour le mariage pour tous
» Rapport de la mission parlementaire sur la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: