homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résultats hormonaux illogiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunshine
Bavard
sunshine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 5 Jan - 21:26

Bonjour,

J'ai été stimulée avec 2 clomid par jour de J3 à J7.

Résultats aujourd'hui à J8 :
- 1 fofo à gauche de 14 mm
- endomètre à 4 mm
- fsh à 26,1 ui/l
- lh à 15,4 ui/l
- oestradiol à 119,2 pg/ml
- progestérone à 1,3 ng/ml

Qui peut m'aider à comprendre ? J'ai une fsh de ménopause et j'ai l'impression que la lh montre que j'ovule ? Le clomid ou le manque de sommeil (insomnies cette nuit et 2 heures de sommeil) peuvent-ils fausser les résultats ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 15 Jan - 13:53

Coucou !!!
Je poste par ici parce que je sais pas où poster ailleurs... lol, mais j'ai pas la réponse à ta question, désolée.
En fait je voulais te demander où tu trouves les normes dans les résultats (mis à part la moyenne affichée sur la feuille..) ?
Comment savoir si les résutlats sont bons (mis à part de demander à son gynéco...), et quels sont les chiffres "top" pour chaque critère (mis à part taille des fofos et de l'endomètre...) ?
Je suis en route pour ma IAD2, la première avec stimulation (clomid comme toi). Demain J8 PDS, et ca m'aurait plu de savoir avant déplucher la feuille de résultats. J'ai des fofos à 10 à J7, j'espère pouvoir monter en Belgique samedi pour éviter de prendre un jour de congé, ça serait trop top...

PS : j'ai essayé d'aller voir sur maia.org comme l'a suggeré une fille sur le forum pour décrypter les chiffres, mais j'ai pas trouvé.. (peut-être que ca serait mieux de mettre le lien avec directement la bonne page...)

A plus, merci.

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 15 Jan - 14:16

Va sur doctissimo, puis sur résultas analyses médicales et hormonologie.
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 15 Jan - 14:18

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/index_analyses.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 15 Jan - 14:19

Pardon c'est hormones après et pas hormonologie
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 15 Jan - 19:45

Sunshine, je suis allée me renseigner sur le net pour finir...
On dirait bien que tu ovules bientôt là !!! A J8 ?? Ta FSH est dans les normes du pic ovulatoire, tout comme ta LH... Faudrait juste attendre que ton fofo grossisse...
Oups, je m'apercois seulement que tu as posté le 05 janvier !!!??
Quelle fausse blonde je fais !!
Alors pour finir, c'était quoi tous ces chiffres bizarres à J8 ???

Steuf (qui se réveille enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyJeu 18 Jan - 14:10

Je poste au bon endroit pour une fois...
Me voici à J10
4 fofos de 15, 12, 10 et 10 à gauche
1 fofo de 10 à droite (personne ne veut jouer avec lui, pffff)

E2 : 521
LH : 6
Pg : 0,53

Je suis inquiète par le taux de l'OEstradiol (E2). Il dépasse les normes de tout ce que j'ai pu voir (phase follicumaire, pic ovulatoire, phase lutéale, ménopause...) le plus haut chiffre étant de 411....
Mouarf

Gloups

Je coule
Il sert à quoi ce taux ? Et pis, 4 fofos, c'est pas trop ? J'ai entendu dire qu'on arrête tout si y en a trop d'un coup...
Merci de me répondre...

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyJeu 18 Jan - 14:19

T'inquiète pas pour tes fofos car t'en a plusieurs mais ils ne sont pas très gros. C'est ceux de 15 et 12 qui vont bosser à mon avis.
Je pense que c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyJeu 18 Jan - 15:46

pour faire simple , le taux d oestradiol defini la maturation des follicules . si ton taux redescend c est que t as ovulé . on part du principe qu un follicule mature correspond a 400 .
lors de mon insé , j avais un taux d oestradiol a 2500
pour le nombre de follicules , ne t inquietes pas , certains vont se resorber pour que d autres puissent arriver a maturation
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bavard
sunshine


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyJeu 18 Jan - 19:39

Coucou Steuf !

Alors, si j'ai bien compris, mes taux étaient élevés suite à mon traitement au Clomid (2 par jour de J3 à J7) qui faussait la fsh, et donc aussi un peu la lh.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyJeu 18 Jan - 20:54

Merci les filles, ça me rassure...
Pour ça c'est génial le forum, de savoir qu'on peut compter sur les autres qui savent de quoi elles parlent...
En relisant mon message, je vois que j'ai écrit "phase follicumaire" en tapant trop vite, je suis pliée de rire, follicu-mère ouais.... trop conne !
Bref, pour en revenir à nos fofos, je refais une écho demain matin ainsi que la PDS. Ce matin exceptionnellement je suis allée la faire au service PMA, la secrétaire était curieuse de savoir pourquoi c'était marqué "hors convention" sur mon ordonnance ... lol
"C'est que je suis une femme pas conventionnelle madame !!" aaaalalalala.
Je suis un peu suréxcitée parce que je viens juste de me faire une injection de "2 poudres à 1 dose de solvant" Ménopur (fallait bien réfléchir hein, ca m'a pris 30 min en tout...) et une demi-ampoule de Cétrotide (là, j'ai fait au pif, à mi-chemin de l'injection j'ai arrêté). Tout ça toute seule comme une grande !!! Même ma moitié n'est pas là pour voir...
Hé hé hé non, j'ai pas les chevilles qui enflent, mais tout le monde n'a pas de moitié qui est infirmière hein ! Ou aide-soignante, alors hein !!
Allez, à demain pour de news aventures, et merci d'être tout simplement là !

Steuf (la larme à l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 19 Jan - 13:13

Coucou !!!
Alors les fofos ils ont fait les foufous cette nuit, ils sont de 19,17,14 et 12 maintenant, tout ce petit monde à gauche...
Le gygy dit que les deux premiers sont matures, c'est pour lundi l'IAD. Il m'a demandé si ca me dérangeait pas des jumaux (tiens donc, j'ai l'impression de me répeter dans l'autre post ?), ben si voyons ca me dérange, arrêtons tout !!! N'importe quoi, lol...
Alors voici mes taux :
E2 537
Pg 0,54
Lh 6

Ce soir, 3 Ménopur et 1/2 cétrotide.
Je me sens toute ridicule avec ce 6 en LH, mais comme j'ai peur d'ovuler dimanche, je fais canard.
Ma question est : quand on injecte dame ovitrelle, est-ce qu'il y a possibilité d'ovuler avant les 36H ? Ou c'est obligatoire que le fofo attende 36H dans la salle d'attente à cause de Tételle, avant de lâcher son ovule ?

Alors ? On sait pas répondre à ça ?

Steufolle
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 19 Jan - 14:50

C'est la question que je me pose à chaque fois, j'espère une réponse aussi
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 19 Jan - 19:51

oui ! on peut ovuler avant les 36 heures
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 19 Jan - 20:04

Alors pourqoui avant de faire l'insé ils ne contrôlent pas avec une échographie. Ca éviterait une dépense inutile et un geste médical pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 19 Jan - 22:46

ben justement , il y a des cliniques ou l on controle avant l insé avec une echo et une pds oestradiol ! J ai eu ces controles a quiron et l injection du produit inducteur de l ovulation a été faite 14 heures avant l insé
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyDim 21 Jan - 13:04

Ca devrait être systématique. Combien d'essais râtées pour ovulations déjà passées?
Revenir en haut Aller en bas
Pas&véro
Langue pendue
Pas&véro


Féminin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyDim 21 Jan - 13:22

je pense que meme si tu as ovule avant l'insé l'ovule est encore fécondable pdt 8-10h mais je suis pas complétement sur de moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyDim 21 Jan - 13:47

oui il y a un laps de temps variable : Si l'ovule n'est pas fécondé dans les vingt-quatre heures qui suivent sa libération, son sort c'est la dégénérescence et l'élimination à la fin du cycle menstruel pendant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyDim 21 Jan - 18:44

Bonsoir les filles,
Samedi matin, j'ai demandé à mon gynéco qu'est-ce qu'il en était avec ses fameux 36h, il m'a confirmé qu'il était impossible d'ovuler entre la prise du médicament et l'heure d'ovulation. C'est lui qui déclenche c'est tout. Mais il faut dire aussi qu'il m'a donné en même temps un traitement qui prévient l'ovulation pré-maturée (cetrotide). Il m'a même dit que j'allais ovuler précisement entre 12h et 15h lundi. Quelle précision ! On verra, je vais rester très à l'écoute de mon corps ce laps de temps, et je vous tiens au jus ! A plus, je vais voir les autres posts.

Steufouille
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyDim 21 Jan - 23:04

Déclenchement de l'ovulation

Une fois que l'on a obtenu une bonne maturation folliculaire, on déclenche le processus de maturation ovocytaire final par l'injection d'hCG naturelle (Hormone Gonadotrophine Chorionique Humaine).
Cette injection d'hCG mime le pic de LH qui physiologiquement déclenche le processus d'ovulation.
Pour savoir quand se situe le meilleur moment pour déclencher l'ovulation, on suit les dosages hormonaux et l'échographie ovarienne .
Parfois, l'organisme déclenche trop tôt l'ovulation, alors que le follicule n'est pas encore complètement mûr.
Dans ce cas, pour allonger la phase de maturation du follicule, on prtatique une ou plusieurs injections d'antagonistes de la LHRH type CETROTIDE (Cétrorelix), qui va empécher le pic de LH endogène.
On peut aussi utiliser des agonistes de la LHRH type DECAPEPTYL ou ENANTONE pour empêcher l'apparition d'un pic de LH prématuré
Une fois que le follicule est mûr,on déclenchera l'ovulation par une injection de GONADOTROPHINE CHORIONIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
babe
Ingérable
babe


Féminin Nombre de messages : 2197
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2007

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 22 Jan - 7:21

moi je suis impressionnée par vos connaissances mesdames ,car ne m'étant pas trop pencé sur les questions d'hormones je suis deja bien renseigné alors merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lilu474421
Langue pendue
lilu474421


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2005

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyLun 22 Jan - 8:35

Par contre le gynéco qui m'a fait l'insé à Barcelone, quand je lui ai demandé si c'était possible d'avoir ovuler avant les 36 h00 il m'a répondu oui.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques EmptyVen 26 Jan - 12:30

Oui Lilu, tu as raison, moi il m'a dit l'inverse parce que j'avais du Cétrotide en même temps... Je n'avais pas de risque d'ovuler le lendemain (dimanche) grâce à la cetrotide qui gère tout ça...
Espérons qu'il avait raison. Je vous tiens au courant si ça a marché. Moi je commence fortement à croire que tous les échecs viennent du mauvais moment d'ovulation (bien qu'on fasse tout pour savoir vraiment quand elle aura lieu avec le monitoring..)
Après tout, ca m'étonnerait que les gynécos prennent le risque de faire les insé s'ils ne sont pas sûrs... Ils vérifient bien si tout est en règle. Je trouve que 16h maxi pour l'ovule, c'est court, peut-être que tout se joue à ce moment-là...
J'aimerai bien savoir si il y a des statistiques sur les réussites "ovule fécondé" puis "ovule fécondé mais pas de nidation"... etc etc... Peut-être qu'on vit toutes un échec différent à différents stades, qu'en dites-vous ? Peut-être que certaines ont plus besoin de progéstérone post-insé que d'autres et ça on ne le sait peut-être pas....

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats hormonaux illogiques Empty
MessageSujet: Re: Résultats hormonaux illogiques   Résultats hormonaux illogiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats hormonaux illogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dosages hormonaux
» Comprendre les taux hormonaux !!
» [Effets secondaires traitements hormonaux]
» résultats toxo
» [Résultats de la prise de sang]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: