homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
twamouanous
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4198

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 22:43

Oui franchement c'est hardu et c'est grave de traiter les gens de cettes façon sans raisons valables !!
Tenez le coups les filles, on vous soutient à 100%!! Et, même si ca ne reste que virtuel, c'est sincère..

Des bisous à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
July&Laly
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Dim 28 Oct - 8:44

Merci ca fait du bien :-)
Ezechiel
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Lun 29 Oct - 9:29

@July&Laly : "Pour mettre un peu de soleil par ce froid je poste uen tite photo de notre loulou et apres promis j arrete de polluer ton post"

T'inquiète tu ne pollues pas mon post, je l'ai créer exactement pour ça !!!!! pour avoir des infos sur les différents parcours et des réactions de diverses personnes afin de pouvoir renseigner et aider les personnes qui entament leur parcours adoption donc n'hésite pas !!!

Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Lun 29 Oct - 9:33

@twamouanous : "Alors, nous étions ensemble et je pense même connaître l'une de vous deux !"

Continuez également à poster ici pour faire avancer la SCIENCE !!!!! MDR
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Lun 29 Oct - 11:51

Ezechiel a écrit:
@July&Laly : "Pour mettre un peu de soleil par ce froid je poste uen tite photo de notre loulou et apres promis j arrete de polluer ton post"

T'inquiète tu ne pollues pas mon post, je l'ai créer exactement pour ça !!!!! pour avoir des infos sur les différents parcours et des réactions de diverses personnes afin de pouvoir renseigner et aider les personnes qui entament leur parcours adoption donc n'hésite pas !!!

+1
Courage les filles, venez nous donner des news !!
On pense à vous Smile

Ezechiel a écrit:
@twamouanous : "Alors, nous étions ensemble et je pense même connaître l'une de vous deux !"

Continuez également à poster ici pour faire avancer la SCIENCE !!!!! MDR
Oui, nous nous sommes certainement croisées ^^)
C'est certainement Sabrina que tu reconnais..?
Car lors de la réunion, elle m'a dit qu'elle pensait reconnaitre quelqu'un aussi.. !!
Donc voila lol

Des bisous les filles
Bonne semaine
Thaï
Patience avec moi, je suis Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mer 14 Nov - 15:28

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce post, car nous sommes également en plein dans une procédure d'adoption intrafamiliale. Le dossier est déjà rentré aux greffes du tribunal de la jeunesse de Bruxelles. suite à celà, nous avons eu une petite convocation chez notre agent de quartier, cela c'est relativement bien passé mais j'ai aussi été surprise que mes parents allaient également être convoqués ... je ne comprends pas non plus pourquoi et comme ce n'est pas la super entente entre nous ça m'éneeeerve!
Enfin, pzs le choix .... s'il faut passer par là ... nous passerons par là !

Thaï ( Val )
Tibou
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 9:35

J'ai entendu du dire que l'agent de quartier demandait si on était d'accord qu'il convoque parents, frère/soeur,...et qu'on pouvait refuser. Ce n'est p-e pas valable dans tous les arrondissements judiciaires ??
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 9:46

@Thaï : bonjour, apparemment sur Bruxelles convoquer les parents à l'air habituel....

@Tibou : pour ma part, on ne m'a jamais parlé d'une éventuelle convocation des parents respectifs, twamouanous doit être sur la bonne voie en disant que cela dépend des arrondissements judiciaires !
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 9:58

Apparement les convocations des proches se situe toutes sur bxl???
Dans tout les cas, je trouve ça légèrement exagéré.. Mais bon, c'est déjà mieux que rien Wink
Courage les filles, on vous soutient !!

Des bisous^^)
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 11:02

Je trouve cela exagéré également car je ne parviens pas à comprendre l'utilité d'une telle démarche....

Reçu convocation au Tribunal de la Jeunesse ce jour, audience prévue le 07.01.2013....pas plus d'informations sur le document....pas encore de visite d'une éventuelle assistante sociale !!!!
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 15:49

hé bien c'est comme pour nous, une convoc chacune sans plus d'explications !!
Courage jusque là Wink
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 16:33

Je vois plutôt les choses de manière positive en me disant pas d'assistante sociale et un jugement d'adoption prononcé à cette date (et plus tôt pour vous) travaillant dans une des nombreuses branches du pouvoir judiciaire, je sens que c'est de bonne augure tout ça !!!! chatlol2
Marie39
Bavard

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 22:06

Bonsoir,
lorsque nous avons eu notre convocation devant le Tribunal, je suis allée quelques jours avant consulter le dossier. Dans le dossier, il y avait l'avis du Procureur du Roi, en l'occurence chez nous il disait laconiquement : la loi permet.
Bon ceci étant, comme ma compagne s'est désistée de la procédure ce n'est pas allée plus loin.
Aller, c'est la dernière ligne droite pour vous et après : champagne !
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 15 Nov - 22:50

Ezechiel a écrit:
Je vois plutôt les choses de manière positive en me disant pas d'assistante sociale et un jugement d'adoption prononcé à cette date (et plus tôt pour vous) travaillant dans une des nombreuses branches du pouvoir judiciaire, je sens que c'est de bonne augure tout ça !!!! chatlol2

Ha ben, pour ne rien cacher, tu nous rassure un peu Very Happy
Vivement que tout ceci soit derrière nous !!
Bisous les filles et courage pour l'attente alors Wink

Marie39 a écrit:
Bonsoir,
lorsque nous avons eu notre convocation devant le Tribunal, je suis allée quelques jours avant consulter le dossier. Dans le dossier, il y avait l'avis du Procureur du Roi, en l'occurence chez nous il disait laconiquement : la loi permet.
Bon ceci étant, comme ma compagne s'est désistée de la procédure ce n'est pas allée plus loin.
Aller, c'est la dernière ligne droite pour vous et après : champagne !

désolées qu'elle ce soit désistée Confused
MAis merci pour les infos ^^)
Bizzz
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 16 Nov - 16:44

C'est vrai tout ça, j'avais complètement zappé que nous devions aller consulter le dossier avant la date d'audience. MERCI Marie39.
corb*
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 22 Nov - 16:39

Nous avons été consulter le notre et rien de spécial.. Pas de rapport du psy et de l'as comme on nous avait dit..
Mais bon, une mention "avis favorable" Smile
C'est pas tout à fait gagner mais ca fait toujours plaisir ^^)

Des bisous les filles ^^)
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 23 Nov - 11:42

ça me paraît très bien tout ça peut être que la psy n'a rien trouvé à dire....... Very Happy

Allez le 10 décembre (si ma mémoire est bonne) tout sera en ordre, j'en suis persuadée !!cheers

Nous allons consulter notre dossier le 24 décembre, je viendrais poster mes impressions.

Biz
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 23 Nov - 12:12

Que de bonnes nouvelles ,c est chouette tout ca :-)

On pense à vous toute et esperons nous aussi avoir une fin favorable...

Je sais plus si je l avais dis mais la maman de Laly a eu son entretien et cela c est bien passé ,elle nous a donné le pv donc on a pu lire les questions et reponses;-)
Sa maman a trouvé la "dame" tres sympathique haha c est deja ca car nous pas du tout :-)

On vous embrasse toutes et Marie merci de l info pour le dossier car on etait pas au courant mais bon nous on attends toujours notre convocation donc on patientera encore un peu
Marie39
Bavard

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 24 Nov - 0:58

twamouanous a écrit:
Nous avons été consulter le notre et rien de spécial.. Pas de rapport du psy et de l'as comme on nous avait dit..
Mais bon, une mention "avis favorable" Smile
C'est pas tout à fait gagner mais ca fait toujours plaisir ^^)

Mais oui c'est gagné Smile Chez nous non plus pas de rapport du psy et de l'assistante sociale, juste le PV de l'enquête de police. C'est à se demander si la psy et l'assistante sociale avaient rédigé un rapport. Vus les 250 € et les deux déplacements en grande grande banlieue de Bruxelles, cela m'aurait bien intéressée de lire notre "profil". Surtout avec un désistement de l'adoptante en dernière ligne droite ...
Bises à vous, Marie
Tibou
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 24 Nov - 7:25

Les 250 euros dont tu parles sont déstinées à l'OAA (c'est à eux que vous les avez payé normalement) ; là, vous avez rencontré psy et AS. Elles doivent faire un rapport mais qu'ils conservent au sein de leur service ! Ce rapport n'est donné au tribunal de la jeunesse qu'à leur demande. Ce n'est pas systématique. En fait, l'OAA, ne dépend pas du tribunal ils sont indépendants et donc travaillent de leur côté. Nous, ils nous ont dit qu'ils se tenaient à disposition du tribunal mais qu'ils n'avaient encore jamais dû fournir leur dossier.
Les tribunaux ont l'attestation de la communauté certifiant que vous êtes bien passées par eux (une OAA).

Par contre, il se peut que le tribunal mandate une AS et une psy (du tribunal) pour (re)faire une enquête mais c'est en plus et c'est pas systématique. Ces personnes, parfois, se mettent en rapport avec l'OAA. Mais voilà, cela semble très rare !

Voilà ce qui nous a été expliqué, j'espère que je suis claire Wink
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 30 Nov - 23:16

Hello les filles.. Oui tu es très clair lol
Mais en ce qui nous concerne, c'est la psy et l'as mêmes qui nous ont dit d'aller voir leur rapport dans notre dossier c'est pour ca que je ne comprend pas..

En tout cas, on reste positive et on attend un avis favorable le 10 Wink
Et surtout on croise pour vous toutes les filles !!

Des gros bisous à toutes et bonnes soirée ^^)
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 4 Déc - 16:00

Encore un peu de patience les filles c'est lundi prochain le grand jour..... ensuite ben il restera l'administratif n'est-ce pas !!!!!

Biz et bonne soirée
twamouanous
Ingérable

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Lun 10 Déc - 22:10

Hello les filles !!

Hé bien voila nous sommes allées voir madame la juge !!
L'entretien a duré 10 min et nous avons eu une réponse positive Very Happy
Nous allons recevoir la notification du jugement le 24 décembre Very Happy

Par contre, petite explication pour notre dossier.. Apparemment nous avons été extrêmement chanceuses car la juge n'a pas demandé plus que mon accord (le rdv a la police quoi)
Elle n'a pas demandé le rapport à l'organisme d'adoption.. Du coup, avis positif ou négatif ca ne changeait rien..
La juge nous a simplement demandé quel nom Léa porterait et voila..
En ce qui concerne l'administratif, hé bien, rien à faire.. Ils vont nous envoyer la notification et envoyer un courier à la commune (qui s'occupera normalement du reste)
Maintenant affaire à suivre.......

On continue de croiser pour vous toutes et surtout, on vous souhaite que ca ce termine vite !!!!
Des gros bisous les filles ^^)
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 11 Déc - 8:50

singe01 you hou félicitations à vous trois !!!!!!

Nous sommes très heureuses pour vous et espérons que ça se passera comme ça pour nous aussi.....XXXX

Biz
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 11 Déc - 9:26

Yes we can :-) on espere vous suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   

[Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant