homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibou
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 7 Aoû - 10:59

Cool, tout ça !!
J'imagine votre impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
July&Laly
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 7 Aoû - 13:53

Ah les filles suis contente de tomber sur ce post :-)
D abord genial,c est super felicitation vite que tt ca soit officiel
On a commencé aussi,on a les 2 entretiens psy dans deux petites semaines,Laly ma compagne(mere non bio) est un peu angoissée.Est ce qu il y aurai moyen qu elle echange avec vous?

Merci je vous donne son mail en mp au cas ou vous etes dispo pour un tit papottage
Ezechiel
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mer 15 Aoû - 14:15

Très contente d'avoir pu rassurer Mademoiselle Laly tongue
Tenez-nous au courant de vos avancées !!!!

A +
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mer 15 Aoû - 16:20

;-) on y manquera pas

Merci à toi

Le 23 approche a grand pas,on se demandait si le fait qu on ai procedé par IA leur posera "probleme"...

On se tiens au jus'

Bisous
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 16 Aoû - 9:20

Du moment que tu es prête pour les explications que tu vas devoir donner à Matthis lorsqu'il va poser des questions, je ne vois pas en quoi ça peut créer un problème...

Le fait que ce soit une IA n'est qu'une nuance de couleur dans la pallette des possibilités de conception.

Biz
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 7 Sep - 19:52

Voilà les filles,je passe vite fait deposer des nouvelles :-)
On a eu nos deux entretiens,je pense,j espere que ca c est bien passé le deuxieme m a parru plus "special"nos valeurs educatives,ce qu on avait comme projets pour lui d education comment nous on avait ete "eduquer" nos craintes concernant son avenir enfin des choses interessantes mais qui pour moi qui vis ou jour le jour, m ont prise un peu au depourvu;-) Puis tit doudou est venu avec nous les deux fois et a bien participer lui aussi,il a adoré donné de la voix^^
Reste la requete a peaufiner et puis attendre ou pas l enquete,d ailleurs cette histoire d enquete me plait pas trop j ai demander en quoi ca consistait et je m attendais pas à ce type d enquete(venue a l improviste,visite de l appart,de sa chambre,des armoires et le truc qui m a fait tilter ouverture du FRIGO hahah pour voir si on le nourris bien^^j ai un peu l impression d avoir commis de la maltraitance mais bon faut ce qu il faut)

En tout cas encore un enorme merci a vous pour vous infos et tt le reste.

Tenez nous au courant de l avancé par chez vous.

Bisous

Julie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 2 Oct - 19:09

c'est classique comme 2e entretien, et puis, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses de toute façon

pour l'enquête sociale. pas de visite à l'improviste pour nous. Elle a papoté avec nous, a visité les lieux mais sans fouiller, d'ailleurs, elle nous avait dit au premier entretien (dans son bureau) qu'elle trouvait cette enquête superflue et l'adoption aussi Wink
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mer 3 Oct - 12:06

July&Laly a écrit:
Voilà les filles,je passe vite fait deposer des nouvelles :-)
On a eu nos deux entretiens,je pense,j espere que ca c est bien passé le deuxieme m a parru plus "special"nos valeurs educatives,ce qu on avait comme projets pour lui d education comment nous on avait ete "eduquer" nos craintes concernant son avenir enfin des choses interessantes mais qui pour moi qui vis ou jour le jour, m ont prise un peu au depourvu;-) Puis tit doudou est venu avec nous les deux fois et a bien participer lui aussi,il a adoré donné de la voix^^
Reste la requete a peaufiner et puis attendre ou pas l enquete,d ailleurs cette histoire d enquete me plait pas trop j ai demander en quoi ca consistait et je m attendais pas à ce type d enquete(venue a l improviste,visite de l appart,de sa chambre,des armoires et le truc qui m a fait tilter ouverture du FRIGO hahah pour voir si on le nourris bien^^j ai un peu l impression d avoir commis de la maltraitance mais bon faut ce qu il faut)

En tout cas encore un enorme merci a vous pour vous infos et tt le reste.

Tenez nous au courant de l avancé par chez vous.

Bisous

Julie

Super !!!!!! tout c'est bien passé pour vous.

Avez-vous déjà déposé votre requête ?

De notre côté, ben rien de neuf pour l'instant (à part mon bronzage suite aux vacances.... chatlol2 ), nous n'avons toujours pas reçu d'appel d'une quelconque assistante sociale, ni de nouvelles d'un agent de police. Aurions-nous l'immense chance de passer ce cap ?

On attends, on attends,.......
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Jeu 4 Oct - 10:17

ah les filles on croise ici pour vous ^^ ils ont deux mois non? Le cap pour vous est bientot depassé ?

Nous on a deposé notre requete il y deux bonnes semaines et pour le moment aucun signe de leur part.

Par contre on en a profité quand on l a deposée pour demander comment se passait l enquete et ils previennent de leur venue :-) ouf

reste plus qu a attendre^^

Merci CAWETE pour ton eclairage
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 12 Oct - 16:57

Ca y est ^^ On est convoquée chez les "flics", rdv le 22 octobre :-) et on enchainera surement par le rdv ici à la maison ,ca avance YOUPIE

Et vous Nothing ?

Des bisous
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Lun 15 Oct - 8:43

Youpie ça avance pour vous c'est super !!!!

Nous toujours pas de nouvelles on patiente sagement jusqu'au 06.11.2012 (3 mois de dépôt....) ensuite on téléphonera au greffe pour savoir ce qu'il en est LOL

Biz
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 16 Oct - 8:58

July&Laly a écrit:
Ca y est ^^ On est convoquée chez les "flics", rdv le 22 octobre :-) et on enchainera surement par le rdv ici à la maison ,ca avance YOUPIE

Et vous Nothing ?

Des bisous

Vu que je disais pas de nouvelles et ben nous avons reçu des nouvelles......MDR

Convocation police également pour le 22 octobre ( Shocked coïncidence !!!)

On se tient au courant.

Biz
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mar 23 Oct - 19:19

Les filles :-) alors ?
Nous c etait aujourdhui pour finir et on a enchainé deux petites heures apres par leur visite a domicile.Je sais pas pour vous mais nous on a ete vraiment hyper deboussolées par ce rdv pour ne pas rentrer dans trop de details si vous etes d accord qu on continue d echanger par mail;-) En gros c etait tout le contraire du "pays des bisounours" et biensur le truc hyper bizarre nos parents respectifs sont convoqués pour accord! alors qu on a passé la majorité depuis fort fort longtemps ;-)
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mer 24 Oct - 9:42

Hello,

Ben nous le rendez-vous police du 22.10.2012 s'est bien déroulé en voici la teneur exacte :

Policière : Bonjour !
Nous : Bonjour !

P: J'ai reçu un document mais je n'en comprends pas très bien le contenu, dis-moi c'est pourquoi ?
N: Ben mon épouse souhaite adopter notre petit garçon !

P: Ha oui voilà c'est Aaron !
n:.........

P: Vous êtes mariées depuis combien de temps ?
N: 4 ans

P: Vous êtes d'accord qu'elle adopte ?
N: Ben oui

P: Il a quel âge votre petit bout ?
N: 9 mois

P: (s'adressant à Aaron) mais que tu es grand et bien curieux
N:.....

P: Ben voilà c'est fait au revoir
N: ha ok ben au revoir

Le tout en 3 minutes montre en main ! pingouin04

Nous attendons des nouvelles mais nous ne savons même pas si une assistante sociale va nous contacter......on suppose que oui.

Vous pouvez nous envoyer un MP pour nous expliquer votre histoire car ouiiiii ça nous intérresse.

Biz
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Mer 24 Oct - 21:02

Punaise!! rien a voir effectivement ,on est encore sous le choque ici.On a ete reçue separement faut que je relise les pv mais le mieux c est que Laly vous t explique par mail elle est plus douée que moi.Je comprends pas pourquoi on a été traitée cOmme ca :-( exemple de question a la c** : vous avez des loisirs,des amis,vous sortez,vous vous disputez,vos parents sont d accord,votre salaire,votre loyez, tout ca chacune notre tour.Le pire moment pour moi c est quand elle m a dit qu elle devait entendre le donneur!!!!!!!!!!!!! (ce qui ne va pas se faire apres discution)mais la maman de Laly est déja convoquée enfin vraiment on ne s attendait pas a ca vu ce qu on avait lu et entendu...
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 26 Oct - 10:19

Waouhhhhh !!! mais c'est horrible comme entretien...

Nous attendons les détails avec impatience mais je trouve ça affreux. Une convocation des parents mais vous êtes majeures ???????

C'est du gros n'importe quoi !!!!!
Tibou

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 26 Oct - 21:44

July&Laly a écrit:
Punaise!! rien a voir effectivement ,on est encore sous le choque ici.On a ete reçue separement faut que je relise les pv mais le mieux c est que Laly vous t explique par mail elle est plus douée que moi.Je comprends pas pourquoi on a été traitée cOmme ca :-( exemple de question a la c** : vous avez des loisirs,des amis,vous sortez,vous vous disputez,vos parents sont d accord,votre salaire,votre loyez, tout ca chacune notre tour.Le pire moment pour moi c est quand elle m a dit qu elle devait entendre le donneur!!!!!!!!!!!!! (ce qui ne va pas se faire apres discution)mais la maman de Laly est déja convoquée enfin vraiment on ne s attendait pas a ca vu ce qu on avait lu et entendu...

Qu'est ce que c'est que pour un bazar ??? Ca fait peur !!
Nous, on attend le document de la CF pour pouvoir aller déposer la requête....
twamouanous
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4198

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 26 Oct - 22:29

Hello les filles !!

Purée quel bazar !! Ca fait peur de vous lire..
July&Laly, je trouve ca abusé vraiment !! Courage surtout !!

Sabrina est également en procédure pour adopter notre fille mais ca me parrait bcp moins rude que pour vous..
Début de parcour le 12 mai par la réunion collective à l'ACC..
Ensuite nous avons enchainés les 2 entretiens avec l'organisme d'adoption courant juillet et nous avons introduit la requête auprès du tribunal de la jeunesse le 3 Août.
Moi, j'ai été convoquée à la police le 22 septembre et l'entretien a duré 5min, on m'a juste demandé si j'étais au courant et si j'étais d'accord..
Et depuis cette entretien nous avons chacunes reçu une convocation au tribunal le 10 décembre mais on ne sait pas pourquoi..

Nous n'avons pas encore été contactées par un ass social pour une visite à domicile ou autre.. Mais bon, ca peu toujours tomber je suppose..

Enfin voila pour nous, on passera vous donner des nouvelles si on en reçois plus tôt..
Courage dans vos démarches en tout cas et tenez bon !!

Des bisous les filles
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Ven 26 Oct - 23:16

Tibou a écrit:
July&Laly a écrit:

Qu'est ce que c'est que pour un bazar ??? Ca fait peur !!

j'attend la suite avant de réagir hin..
Tibou

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 9:05

@ Kisa ; vas-y, exprime-toi Wink je t'en prie....
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 15:41

Les filles je suis contente pour vous que cela se passe aussi bien.
Ici je me pose de plus en plus de questions sur notre traitement particulier!! Laly à eu des "problèmes" avec son geniteur etant petite,il a d ailleurs fait de la prison je me demande si c est pas la cause de tout cela ,j attends de voir si mes parents a moi vont recevoir leur convocation.
Le debut de la procedure à ete super bien la reunion pouis les deux entretiens psy,la requete envoyé puis l imcomprehension.
AFFAIRE à suivre

Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 18:02

@twamouanous : Lol c'est drôle, si votre réunion collective c'est passée à Mons nous y étions également ...
Ezechiel
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 18:10

July&Laly a écrit:
Ici je me pose de plus en plus de questions sur notre traitement particulier!! Laly à eu des "problèmes" avec son geniteur etant petite,il a d ailleurs fait de la prison je me demande si c est pas la cause de tout cela ,j attends de voir si mes parents a moi vont recevoir leur convocation.
Le debut de la procedure à ete super bien la reunion pouis les deux entretiens psy,la requete envoyé puis l imcomprehension.
AFFAIRE à suivre

Courage, j'attends la suite de votre aventure avant de m'insurger contre le système LOL....!!!
twamouanous
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 4198

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 18:53

July&Laly a écrit:
AFFAIRE à suivre

Je me demande si la localité n'aurait pas à voir dans tout ca??
Ezechiel et nous, avons un parcours assez similaire.. (sur Charleroi)
Et il me semble qu'à l'ACC on nous avait parlé des différences de parcours en fonction du juge et donc de la localité.
Mais ca n'a peut être rien à voir non plus..

En tout cas courage les filles
Des gros bisous

Ezechiel a écrit:
@twamouanous : Lol c'est drôle, si votre réunion collective c'est passée à Mons nous y étions également ...
En effet, nous sommes allées à Mons ^^)
July&Laly
Langue pendue

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   Sam 27 Oct - 20:06

J espere que ce n est que "ca" nous aussi ils avaient dit qu a Bruxelles c etait plus long et plus hardu mais a ce point ....On a été reçue par une inspectrice au service de la jeunesse vous aussi? Ca me travaille a longueur de journée meme si c est passé je suis en colere et triste.On est majeur,on a pas de casier, on est en cohabitation legale depuis 4 ans enfin je sais pas je me torture le peu de neurone que j ai en vain.Je motive Laly pour vous ecrire par mail mais je crois que tant qu elle aura pas digeré tout cela, surtout le passage sur son pere :-( ,elle trainera les pieds.

On vous souhaite à vous toutes une excellent fin de parcours.

Pour mettre un peu de soleil par ce froid je poste uen tite photo de notre loulou et apres promis j arrete de polluer ton post

Cliquez ici pour voir mon image
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012   

[Be] Adoption intrafamiliale de notre petit Aaron né le 25.01.2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant