homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Documentaire Homoparentalité

Aller en bas 
+4
shane070
micketjoel
Pimpren'Elles
Ghislain75
8 participants
AuteurMessage
Ghislain75
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 20 Avr - 10:25

Bonjour,

Je m'appelle Ghislain, j'ai 23 ans et je prépare un documentaire sur l'homoparentalité.
Moi-même homosexuel, ce sujet me tient particulièrement à coeur.

Pour mon projet documentaire, je recherche des couples homosexuels qui souhaitent fonder une famille.
Je cherche à suivre 2 parcours, à des étapes différentes :
DEBUT DE PARCOURS - un couple en début de démarches et qui va faire une insémination (IAD, FIV, co-parentalité...)
OU FIN DE PARCOURS - un couple qui est sur le point d'accueillir un heureux événement (accouchement, adoption...)

L'objectif : un reportage en immersion pour suivre au plus près le parcours de couples homosexuels qui souhaitent fonder une famille.
Un documentaire basé sur le partage d'une tranche de vie, pour rappeler la réalité de la situation des familles homoparentale qui désir un enfant.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi,
Merci. Ghislain.



Dernière édition par Ghislain75 le Ven 20 Avr - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 20 Avr - 14:04

Salut Ghislain, et merci de ton désir de donner la paroles à nos familles.

Peux-tu préciser à quel genre de support ton documentaire sera destiné (télé, net, etc...)?

S'agit il d'un sujet que tu choisis de traiter dans le cadre de tes études?

D'autre part, peut-être que ta région joue un rôle dans ta recherche? Si tu espères rencontrer des couples près de chez toi, précise ton périmètre géographique envisageable pour les entretiens.

Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain75
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 20 Avr - 14:49

C'est un reportage en immersion pour M*. Ma société de production a déjà réalisé 2 reportages sur l'homoparentalité ces deux dernières années.
Aujourd'hui, dans le contexte des élections, il me semble important de rappeller le sujet de l'homoparentalité au coeur des thèmes de société.

Je couvre les démarches faites en Europe (Suisse, Belgique, Espagne, UK...), mais aussi jusqu'au Canada pour les couples qui font appel notamment à la gestation pour autrui.

L'objectif du projet : un reportage en immersion pour suivre au plus près le parcours de couples homosexuels qui souhaitent fonder une famille.
Un documentaire basé sur le partage d'une tranche de vie, pour rappeler la réalité de la situation des familles homoparentales qui désir un enfant.

Edité par Pimp'
Une chaîne de télé après la 5 et avant la 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 20 Avr - 14:58

Merci de ta réponse Ghislain.

Bonnes recherches ici! Wink

Allez les filles, kicéki veut passer à la téloche...???!!!
Revenir en haut Aller en bas
micketjoel
Bavard



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyMer 2 Mai - 21:37

bon courage Ghislain et reste "aware" sur ton sujet, essaye de pas prendre parti comme souvent dans les docu
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyJeu 3 Mai - 12:33

vous avez trouvez du monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain75
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 4 Mai - 10:59

Non après un mois d'enquête, je ne trouve personne pour suivre les premières démarches (FIV, insémination...) ou l'arrivée d'un enfant. C'est un reportage qui me tient à coeur pourtant car concerné par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 4 Mai - 11:15

Comprends-nous aussi.

Passer à la télé, ce n'est pas du goût de tout le monde Smile

Il y a tellement de conséquences à un passage dans le poste...


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 4 Mai - 14:06

Le sujet à beau te tenir à coeur, la chose primordiale quand les filles commencent les démarches c'est la sérénité, parfois elle parle de leurs échecs mais gardent leur souffrance profonde pour elle même et ça; une caméra ne permet pas de l'assurer

Et puis il n'est pas utile pour tous de s'exposer et in facto d'exposer sa famille, ses proches

Des reportages sur le sujet, il y en a déjà eux, certains très beaux, et je ne pense pas non plus que la période électorale les rende plus porteurs

Et pour en finir, je pense qu'il faut aussi qu'une mise en confiance s'installe; on ne dévoile pas sa vie comme ça avec qqun qu'on apprend pas d'abord à connaitre, sans mettre des balises au reportage sur ce qu'on veut ou pas, ce que la production veut mettre en avant et ce que les familles sont p^rètes à exposer
FHors, je ne vois rien de tout cela dans tes interventions
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain75
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyVen 4 Mai - 16:48

Kisa, je respecte ton point de vue. Mais dire que tu vois pas de mise en confiance dans mes "interventions" (j'en ai fait une) je trouve ça dur. Je suis homosexuel, je suis dans le sujet avec mon compagnon, je connais très bien le sujet de l'intérieur, non pas en tant que journaliste mais en tant qu'homosexuel voulant être parent.

Pour ce qui est de la mise en confiance et de la création d'un lien, cela je le fais. Dialogues par téléphone en parlant de vive voix dans un premier, puis après je me déplace partout en France juste pour une rencontre en face à face sans début de reportage. C'est seulement après, quand la confiance des deux côtés est là, que le reportage peut commencer. La clé c'est la Confiance. Pour moi c'est l'essentiel et je préfère ne pas faire de documentaire qu'un reportage sans échange, confiance et respect des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
aureliekiwi
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyDim 15 Juil - 21:27

Ghislain, as-tu trouvé une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité EmptyDim 15 Juil - 22:14

aureliekiwi a écrit:
Ghislain, as-tu trouvé une famille?

Bonsoir Aureliekiwi,

je conçois bien ton souhait de rencontrer en contact avec les médias, mais les règles de ce forum demandent qu'avant de poster, tu dois te présenter dans la rubrique des petits nouveaux LA stp.

Je te remercie.

Sand, Modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire Homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Homoparentalité   Documentaire Homoparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire Homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: