homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

iad ou fiv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babynou
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 407

MessageSujet: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 12:50

voilà ma question ?

Peux t on choisir entre iad et fiv .
mon taux de lh et a 1.6
selon vous la quelle des 2 methodes fonctionnera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 13:00

Selon moi tu es sur un forum et non dans un cabinet gynéco
le mieux est de consulter
babynou
Langue pendue

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 13:05

j'ai deja consulter mon gygy qui m'a fait passer une tonne examun et mis en 100% GYGY.
IL NE VEUT PAS s'avancer donc en attendant d'avoir un rdv aupres d'un centre de fecondation belge ou espagnol je vous demandez des conseils peux t on ou non choisir entre iad et la fiv
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30064

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 13:18

Non, ce n'est pas à toi de décider par confort.

Une iad, c'est une stimulation et un prix.

Une fiv, c'est une hyper-stimulation, une anesthésie, encore des traitements médicaux et une implantation et un prix x 10.

Il n'y a qu'un médecin qui peut décider - selon ton corps et tonn âge et tes antécédents et tes réactions à la stimulation etc si tu dois suivre une iad ou une fiv.

Un acte médical, ce n'est pas comme aller au supermarché se choisir un légume.

Si tu trouves un gynéco qui te fasse choisir, c'est qu'il ne vaut pas son diplôme et que ta santé, il s'en tape.

Lezzie, admin.

Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 14:32

babynou a écrit:
j'ai deja consulter mon gygy qui m'a fait passer une tonne examun et mis en 100% GYGY.
IL NE VEUT PAS s'avancer donc en attendant d'avoir un rdv aupres d'un centre de fecondation belge ou espagnol je vous demandez des conseils peux t on ou non choisir entre iad et la fiv

Toutes les questions que tu poses trouvent réponses sur le forum pour un peu que tu le lises...par la même occasion je te suggère de lire la netiquette

Kisa qui en a ras la casquette des haussements de voix
babynou
Langue pendue

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 16:51

kisa desolé si tu le prends ainsi je ne pensais pas choque.
desole si tu là pris pour un haussement de voix.
Pimpren'Elles
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 14601

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Ven 6 Avr - 17:10

La netiquette précise qu'employer les majuscules signifie "crier".

Il est là le haussement de voix Wink

Pour le reste, Babynou, le forum où tu viens de t'inscrire est extrèmement riche en infos de tous ordres, ce qui t'était suggéré est donc de lire les différents posts parlant d'IAD, de FIV, et des différentes cliniques, afin d'aller chercher la doc là où elle se trouve.

Prends le temps d'explorer un peu les lieux, utilise au besoin le moteur de recherche (en haut de ta page d'accueil), et fais toi ta propre idée.

Chaque parcours est différent.
Chaque cas est particulier.

Personne ne peut répondre à tes interrogations autrement que par des vécus persos, qui, par définition, sont subjectifs, et sont variables d'un individu à l'autre, selon son âge, ses antécédents médicaux, etc...

Bonne route en tous cas.
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48043

MessageSujet: Re: iad ou fiv   Sam 7 Avr - 15:26

babynou a écrit:
voilà ma question ?

Peux t on choisir entre iad et fiv .
mon taux de lh et a 1.6
selon vous la quelle des 2 methodes fonctionnera le mieux.

Je pense que les filles ont déjà donné des éléments non négligeables de réponse mais j'ajoute la mienne :

Non tu ne peux pas choisir et si gygy ne veut pas se prononcer, consultes en un autre, pour deuxième avis, rien ne t'en empêche.

Ensuite, nous ne sommes pas dans la capacité de te dire si l'iad ou la fiv fonctionnent mieux l'une que l'autre parce que cela est purement mécanique et médical....le taux de réussite n'est pas comparable puisque généralement, celles qui font des FIV ont un réel problème pour tomber enceinte contrairement à celles qui font des iad et pour qui ça fonctionne....(je sais pas si c'est très clair...)

Donc, en résumé, comme dit plus haut, seul l'avis d'un médecin (qu'il soit un médecin de clinique étrangère ou un gynéco ici) pourra te dire ce que tu dois faire...

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: iad ou fiv   

iad ou fiv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1