homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants

Aller en bas 
+9
veroetlolo
Bouba
karin
gwenaelle
Stellana
Tess
leva
Pimpren'Elles
Opaline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 18:00

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Opaline, 25 ans bientôt.

Je suis étudiante en L3 sciences de l'éducation et je réalise un mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants. C'est pourquoi j'espère trouver l'aide de parents experts sur ce forum. Et puis forcément ce mémoire me tient à cœur.

A Bientôt sur le forum.

Opaline.




Dernière édition par Opaline le Dim 13 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 20:35

Bonnes recherches Opaline! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 20:51

Merci, mon post a été déplacé mais il était uniquement dans le but de me présenter succinctement. (du coup je vais éditer la 1ere partie car je ne souhaite pas que cela soit vu par les non inscrits)..et je ne présente en aucun cas le principe de ma recherche sur celui-ci donc du coup je précise mes informations:

Dans le cadre de mon mémoire de recherche je m’intéresse aux couple homoparentaux et plus précisément lors de la scolarisation de l'enfant, ma question de recherche n'est pas encore clairement défini et j'émets quelques hypothèses.

A la suite de cela je dois interviewer des parents pour m'aider à répondre et m'orienter dans ma recherche. C'est pourquoi je cherche des parents (enfant né dans un contexte homoparental) ayant un ou des enfants scolarisés de préférence dans la régions Nord puisque je suis Lilloise et ne possède pas de voiture.

Je précise que je ne passe pas d'entretiens avec les enfants simplement les parents et que les entretiens sont anonymes.

J'espère avoir assez bien expliqué.
Si vous avez besoins de renseignements n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet.

Merci à vous et bon courage dans vos démarches.

Cordialement,
Opaline



Dernière édition par Opaline le Lun 2 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leva
Langue pendue
leva


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2005

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 20:52

Bonjour,


Je suis intéressée pour ton mémoire, mais ca se passe comment? Entretien? Questionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
leva
Langue pendue
leva


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2005

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 20:53

On a posté en meme temps, on est sur Amiens, donc on ne correspond pas à tes critères !!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 21:01

Bonsoir Leva, merci pour l’intérêt porté à mon mémoire.

Effectivement pour l'instant ce sont des entretiens et je devrais élaborer un questionnaire par la suite.
Amiens n'est pas trop loin pour moi en train si je ne trouve pas sur Lille.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 21:12

Bonjour Opaline,

ton mémoire m'intéresse également.

Réalises-tu les entretiens par téléphone car nous sommes loin?

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 21:35

Merci je ne pensais pas avoir des personnes intéressées aussi rapidement.

Je pense que cela est également faisable par téléphone mais notre professeur préfère en face à face , je lui avais déjà posé la question. Mais plus pour le fait technique, car j'ai oublié de préciser que les entretiens sont enregistrés (sur dictaphone), ensuite je les retranscris mot à mot par écrit et les envoie à la personne interviewée pour qu'elle me donne son accord.

Pour le moment ma grille d'entretien doit être validée par mon professeur avant de pouvoir passer les entretiens.

En attendant si des personnes sont intéressées aussi pour discuter avec moi sur msn ou par mail afin peut-être de m'éclairer sur certains points je suis aussi très interessée de pouvoir échanger sur le sujet et je peux laisser mon msn ou mail par mp.

Cordialement,
Opaline

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 22:49

On ne s'est pas encore frottées à l'école, dommage.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 2 Avr - 23:23

Merci Cactus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 9 Avr - 12:51

Bonjour,

Je reviens vers vous car ma grille d'entretien a été validée par mon professeur. Donc je suis maintenant prête à faire passer mes entretiens.

Leva je peux me déplacer sur Amiens en train, ce n'est pas un souci pour moi.

Bon Lundi de Pâques! Ne mangez pas trop de chocolat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 9 Avr - 17:20

Bonne suite alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Ingérable
gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 2855
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 9 Avr - 22:09

le notre rentre à l'école en septembre ,tant pis ,par contre je veux bien lire ton mémoire aprés ça m'interesse...si ça ne te dérange pas bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyLun 9 Avr - 22:26

Coucou Gwenaelle, dommage car tu es de Lambersart!

Oui biensûr si ça t’intéresse je te le ferai parvenir. Si j'ai une bonne note Laughing

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyMer 11 Avr - 17:01

1er entretien demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens pour vous tenir au courant de mon avancé, j'ai donc trouvé mes 3 entretiens , le dernier étant lundi après midi, donc je n'ai pas besoin d'entretien téléphonique.

Ensuite j'ai fini d'élaborer mon questionnaire en ligne, ce questionnaire est destiné aux couples homoparentaux ayant au moins un enfant scolarisé. Si vous avez plusieurs enfants vous pouvez prendre l'exemple de l'un d'entre eux.

Voici l'adresse du lien;

Questionnaire homoparentalité

Il comporte 22 questions, je pense qu'il faut environ une dizaine de minutes pour le remplir. Ce questionnaire est totalement anonyme.

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps d'y répondre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Bon dimanche,
A bientôt

Pauline

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 11:59

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 12:03

Fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 12:07

Fait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 12:24

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 14:11

hop c fait
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Opaline


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyDim 13 Mai - 14:30

Merci bouba!
Revenir en haut Aller en bas
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyMer 16 Mai - 22:26

Bon courage !
Vero
Revenir en haut Aller en bas
zone citron
Commence à être ingérable...
zone citron


Féminin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 28/10/2010

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyJeu 17 Mai - 8:23

fait aussi
bon courage...le dictaphone a été mon ami aussi durant mes étues et pour le mémoire de recherche mon pire cauchemar !
forza !
Revenir en haut Aller en bas
Atan'
Langue pendue
Atan'


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2011

Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants EmptyVen 18 Mai - 8:01

Fait aussi. Avec quelques difficultés parce que j'ai deux enfants en âge d'être scolarisés. J'ai choisi "le pire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty
MessageSujet: Re: Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants   Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opaline : mémoire de recherche sur l'homoparentalité et la scolarisation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: