homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 17:40

Face à un parent social qui démissionne, quels recours? (je ne parle pas en termes financiers, mais au niveau des visites, etc)
Avez vous été dans cette situation? Peut-on faire appel au JAF malgré le vide juridique?
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 17:56

Un pacs a-t-il été conclu ?

Parce que je crois me souvenir que c'est la preuve d'un engagement que peut utiliser le juge...


Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 18:06

oui, on est pacsées. Tu penses donc que je peux interpeller le JAF si la situation ne s'améliore pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 18:49

J'en doute car ayant été mariée ( Grrrr09 ), le père de Manon ne s'en est jamais occupée.

C'est moi qui ai maintenu coûte que coûte le lien, en me faisant tous les trajets etc...

Elle ne le voit que 2 fois par an et encore parce je l'emmène à Toulouse, que ma sœur la récupère toujours avant la fin etc.....

C'est elle qui lui téléphone, sinon il appelle tous les 2 mois etc...

Quand on est passé devant le juge, celui-ci m'a bien dit que ce ne sont "que" des droits de visite et non des obligations, contrairement à la pension alimentaire qui est obligatoire.
Même discours quand j'ai consulté une avocate quelques années plus tard.

Tu ne peux pas obliger l'autre parent à être parent......
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 19:22

Bon.... silent ah ben d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 20:37

On en parlera sur MSN mais Annie me dit que tu peux réclamer une pension alimentaire... On en cause plus longuement plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 21:45

tu sais, bien que ça soit non négligeable, ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète...c'est plus la démission progressive, l'abscence de l'autre auprès des enfants. Dr Jekyl et mister Hyde, ça existe au féminin?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 22:02

malheureusement...

et là il y a juste le temps qui peut peut être arranger les choses... et en même temps il y a aussi parfois un blocage juste parce que la séparation en elle même n'est pas encore digerée
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 22:08

oui, mais il y a des choses qui marquent plus que d'autres et qui resteront gravées dans des petites têtes: je viens d'apprendre qu'elle part en France pendant un mois, juste au moment où nous allons rentrer avec les enfants...Ce qui suppose qu'elle ne sera pas là pour leur dire au revoir....super, non???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 22:56

c'est nouveau comme attitude ou apparu à la suite de votre séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:02

C'est totalement nouveau et survenu progressivement après la décision de notre séparation il y a plusieurs mois. Le problème (pour les enfants), c'est qu'auparavant, elle était totalement centrée sur eux, ne vivant que pour et à travers eux. Le choc est rude et incompréhensible.
Elle ne mange même plus avec nous, passe en courant d'air...
Je comprends qu'elle souffre de se séparer des enfants, mais elle est adulte. Ils ont 5 et 3 ans....
Et je passe sur tout le reste, qui est absolument ahurissant (présenter sa nouvelle copine aux garçons le jour de l'annonce de notre séparation, etc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:11

Elle s'auto protège pe.. parce qu'elle ne sait pas elle même comment gerer le tout

Je ne peux que t'inviter à tout faire pour maintenir les liens , à être le trait d'union jusqu'à ce qu'elle arrive à revenir vers les enfants

Paradoxalement, le fait de payer une pension alimentaire peut l'y aider; elle ve devoir par ce biais continuer à s’intéresser aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:18

oui, je pense aussi....mais elle est adulte, et surtout parent vis à vis de ses enfants...et ce comportement, je ne peut pas l'accepter: ils en souffrent eux aussi énormément.
Mon Dieu comme c'est compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:26

Il ne s'agit pas d'accepter son attitude Karin, mais d'aider les enfants à vivre mieux si possible ce manque d'elle. Et dans l’intérêt des enfants de faire ton maximum pour maintenir le lien

Je ne cherche en rien à la défendre, je sais juste que chacun vit et gère une séparation à sa manière, et souvent du mieux que l'on peut. Et être séparée de ses enfants, être absente de leur quotidien ça ne doit pas être simple à gerer non plus
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:28

je sais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:36

je te suggère de mettre à profit le temps qu'il te reste là bas pour l'aider à comprendre que ce n'est pas parce que votre vie de couple est un échec que votre famille n'est plus. La famille elle est ce qu'on en fait, quelque soit le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptySam 31 Mar - 23:45

à qui le dis-tu....Mais le dialogue pour l'instant est rompu, elle est dans le rejet total de tout ce que nous avons vécu. Donc, malgré toutes les discussions que nous avons eu auparavant, je pense que ce genre de sujet, nous l'aborderons...beaucoup plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 9:36

Courage Bichette !!
Je vais être méga prise cette semaine mais on essaie de se caler un msn, promis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 19:55

Encore une question....Dans le cadre d'une séparation, qui prend en charge le déplacement et les frais liés au "droit de visite"? Le parent qui est éloigné? Celui qui a les enfants? Comment ça se passe en règle générale?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 20:39

c'"est 50/50 dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 21:42

Jeudi je vois ma copine avocate, je la mets sur l'affaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 21:43

karin a écrit:
Encore une question....Dans le cadre d'une séparation, qui prend en charge le déplacement et les frais liés au "droit de visite"? Le parent qui est éloigné? Celui qui a les enfants? Comment ça se passe en règle générale?

comme Sand, dans la plupart des cas c'est du 50/50 mais ça doit être stipulé dans le jugement
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 21:49

Moi, j'ai demandé à ce que ce soit stipulé dans le jugement sur les conseils d'une copine divorcée et j'ai bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 21:58

oui, mais j'imagine que c'est valable quand les deux parents ont des revenus....Ce qui pour l'instant n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire EmptyDim 1 Avr - 22:11

...

tant qu'il n'y a pas de jugement c'est un accord entre les 2 parents
à savoir aussi que si l'un des 2 n'a pas de revenus, comment peut il faire face à la dépense et peut on lui reprocher de ne pas présenter les enfants.....


mais ce sont tout des "détails" qui seront abordés avant la rédaction du jugement et surtout dans les demandes libellées par les avocats et présentés à la cour. Raison pour laquelle je t'invite vivement à noter sur une feuille toutes tes demandes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty
MessageSujet: Re: Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire   Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question sur la déclaration de naissance et parent social]
» les droits du parent social
» questions juridique pour un parent social
» Le statut de parent social reconnu par la cour suprême
» [Droit du parent social si enfant déjà reconnu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: