homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StéNo
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?   Mar 20 Mar - 0:42

Coucou, bon le titre n'est pas joyeux... Alors voilà, nous partons aux Maldives dans 10 jours sans nos loulous, et ce sont mes parents (légalement pas reconnus) qui vont les garder... Ma question est toute bête, si nous ne revenions pas du voyage, qui a la garde des bébés ? J'imagine que ce sont les parents de ma moitié..?
Et aussi, pendant notre absence, mes parents mettront les petits à la crèche, mais genre en cas de grosse fièvre, la creche doit forcement appeler les parents de Nono ou bien mes parents(dans la mesure où ce sont mes parents à qui on confie les petits). Peut-être ce serait mieux qu'on rédige un papier expliquant ...?
Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 9156

MessageSujet: Re: Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?   Mar 20 Mar - 6:58

bon j'y connais rien en droit mais il est vrai qu'un petit quelque chose écrit c'est peut etre mieux que rien quand meme.
après je pense que des personnes plus calés vont passer répondre à votre question.

Est ce que vous avez fait une tutelle testamentaire ou autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?   Mar 20 Mar - 14:01

Pour la crèche, c'est à vous (à Nono...) se remplir les formulaires qui désignent les personnes à contacter en cas de maladie en principe. Idem pour les chercher à la crèche. C'est comme cela que ça se passe la plupart du temps.

Et en cas de malheur comme tu le dis, si vous avez une tutelle testamentaire qui désigne deux tuteurs (toi et une autre personne) la garde devrait incomber au second tuteur. Sinon, le juge devrait réunir un conseil de famille pour désigner le tuteur des enfants.
StéNo
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?   Mar 20 Mar - 14:18

Nono n'a désigné que moi comme tutrice en cas décès... Je pense que Nono va quand meme écrire sur un papier que mes parents sont responsables des petits le temps du voyage...
snow
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: HELP   Mar 20 Mar - 17:13

Bonjour,

Voila, je suis la 2ème maman (celle qui n'aura pas les nausées etc... mais qui veut s'investir +++ ).
Je suis nouvelle aussi sur le site et je me pose 500000 questions...
J'aimerai surtout savoir ce qui m'est possible de faire pour avoir "ma place" d'un point de vue administratif car j'ai pleinement ma place auprès de ma petite "couveuse" préférée Wink, vous parlez de tutelle testamentaire, ou de délégation d'autorité parentale.
Quand dois je effectuer ces démarches ? Faut il attendre la naissance de l'enfant ?

HELP
Inclassable53
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?   Mar 20 Mar - 19:00

Salut,

Regarde dans cette rubrique des droits, il y a plein d'infos sur la tutelle et la DAP.

Bonne lecture,
Cactus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?   

Et s'il nous arrive un malheur, il se passe quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1