homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hexa
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2007

[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] EmptyDim 29 Avr - 18:04

Reçu dans ma boîte mail.
Je fais suivre. Hexa
Contrairement à ses habitudes, la LDH prend parti, pour les élections du 6 mai.
Je fais suivre l'info, chacun étant bien sûr libre de juger.

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445

Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme

28 avril 2007 - Election présidentielle
Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés


Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

Paris, le 28 avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
hexa
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2007

[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: Re: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] EmptySam 5 Mai - 20:18

Je poste ici pour ne pas ouvrir un autre fil.


http://www.actupparis.org/article2971.html

Communiqué Act-Up, 3 mai 2007

Sarkozy 2007-2012, nous n’y survivrons pas et vous non plus : votons Royal

Depuis cinq ans, nous dénonçons les conséquences désastreuses de l’action de Nicolas Sarkozy sur la politique de santé publique. A travers notre campagne « Nicolas Sarkozy 2007-2012 : nous n’y survivrons pas. », nous avons alerté l’opinion publique sur les dangers que représente son programme pour les malades et l’égal accès de touTEs au système de soins.
Entre 2002 et 2007, Nicolas Sarkozy nous a montré qu’il était un ennemi objectif de la lutte contre le sida [1].
En 2002, sa loi sur la sécurité intérieure a marginalisé et stigmatisé les prostituéEs, les éloignant encore un peu plus de la prévention et des soins. Durant cinq ans, nous avons dû contrer son acharnement à remettre en cause l’accès aux soins et au séjour des étrangerEs alors qu’elles et ils sont en première ligne de l’épidémie de sida. A plusieurs reprises le candidat de l’UMP a voulu démanteler l’Aide Médicale d’Etat (AME) - alors même qu’un rapport conjoint de l’IGAS et de l’IGF en cours de publication estime qu’elle « ne constitue pas une source d’abus majeure et s’avère justifiée au regard de la santé publique » [2].

Ironie du sort : Xavier Bertrand, qui nous a toujours affirmé en tant que ministre de la Santé devoir lutter contre son homologue de l’Intérieur pour faire primer la santé publique sur une politique d’immigration répressive, est aujourd’hui le porte-parole de Nicolas Sarkozy !

L’élection de Nicolas Sarkozy conduirait au démantèlement d’un système de soins égalitaire, avec la mise en place programmée de quatre nouvelles franchises sur les dépenses de santé - autant d’impôts injustes qui pénaliseront un peu plus les malades et les précaires. Elle s’accompagnerait de la remise en cause de la prise en charge à 100% des séropositifVEs et de la dérégulation du système hospitalier public. Elle signifierait également la condamnation à mort d’étrangèrEs malades expulséEs dans des pays où ils et elles ne pourront se faire soigner. Car durant cinq ans, et contrairement à ce qu’il affirme, le ministre de l’Intérieur ne s’est pas privé, au mépris de la loi, de renvoyer des malades dans leur pays d’origine ou d’afficher une indifférence criminelle vis-à-vis de la lutte contre l’épidémie de sida dans les pays en développement qui tue 10 000 personnes par jour.

Enfin, que dire de son refus de reconnaître aux LGBT l’égalité des droits avec les hétérosexuelLEs alors même qu’il prétend incarner une droite moderne ?

En cinq ans de Nicolas Sarkozy au pouvoir, nous avons déjà perdu une large part des acquis qui fondent une politique de lutte contre le sida efficace, en particulier auprès de certaines minorités (prostituéEs, usagèrEs de drogues). Demain, ce sera la plus évidente solidarité envers les malades ou les handicapéEs qui sera mise en cause. Nous ne survivrons pas à son élection à la Présidence de la République.

Quel que soit le résultat au soir du 6 mai, nous savons que nous aurons à nous battre pour défendre nos droits et en conquérir d’autres, pour réaffirmer la visibilité des minorités et des malades du sida. Nous savons que rien ne sera acquis, en particulier en ce qui concerne la revalorisation de l’Allocation Adulte Handicapé, la reconnaissance et la compensation du handicap des personnes atteintes de pathologies graves, ou le financement de la lutte contre le sida au niveau international. Mais nous savons que si Ségolène Royal est présidente, nos combats pourront mener à des victoires ; alors que si c’est Nicolas Sarkozy, ils ne suffiront sans doute pas à empêcher de nombreuses défaites.

Nous avons envie de vivre : nous appelons à voter pour Ségolène Royal.
Revenir en haut Aller en bas
babe
Ingérable
babe


Féminin Nombre de messages : 2197
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2007

[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: Re: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] EmptyDim 6 Mai - 13:53

c'est un forum homoparents
je pense que affiché ces opinions et un peu deplacé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chacun vote comme bon lui semble et je pense qu'il y a assez d'infos sur le sujet sans en ajouter!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: Re: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] EmptyDim 6 Mai - 21:50

Hélas, avant d'être parents, nous sommes d'abord homos...

Donc ça nous concerne aussi.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
lesfilles
Bavard



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2007

[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: Re: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] EmptyLun 7 Mai - 19:26

juste une question: à votre avis, ramenez la morale, ça veut dire quoi????
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: Re: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] EmptyLun 7 Mai - 21:48

Je ne sais pas "les filles", pour avoir une réponse rdv au 16 mai où nous en saurons un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty
MessageSujet: Re: [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]   [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue des Droits de l'Homme note les Présidentiables
» [Qui prend pur** et orga** ?]
» bébé en position basse + col court
» Elections présidentielles fr 2012
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: