homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traitement psychotrope et grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Towenda
Bavard
Towenda


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 21/01/2008

Traitement psychotrope et grossesse Empty
MessageSujet: Traitement psychotrope et grossesse   Traitement psychotrope et grossesse EmptyVen 20 Jan - 19:02

Bonjour,
J ai 37 ans, je desire un enfant depuis l age de 18 ans, et je compte concretiser enfin ce projet d ici un an et demi maxi. par une IA en Espagne. La seule ombre au tableau, c est que je suis bipolaire (maniaco-depressive), stabilisee depuis un an, donc tout à fait capable de porter puis d elever un enfant, mais cette maladie veut que je soies obligee de prendre un traitement theoriquement à vie (stabilisateurs d humeur : XXX et XXX).

Je sors d un entretien avec ma psy qui m a confirme qu il est possible de voir si ces medicaments sont teratogenes (nocifs pour le foetus) et eventuellement de les remplacer par d autres non-teratogenes. Elle m a aussi dit qu il est quand meme risque d arreter totalement ces traitements car risque de rechute depressive ou maniaque, ce que je ne souhaites pas, ayant deja bien assez donne !

Je viens donc vers vous pour avoir un maximum de temoignages, si certaines d entres vous vivent ou ont vecu cette situation, SI VOUS AVEZ REUSSI A PASSER LES TESTS EN ESPAGNE voire si vous avez deja porte un enfant et etes maintenant une heureuse maman malgre la prise de ces traitements et de cette maladie, merci de m en informer car j en serai plus que ravie ! Merci à toutes.

Laetitia

Evitez les noms de médicaments sur le forum
Pimp' -Modo
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Traitement psychotrope et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Traitement psychotrope et grossesse   Traitement psychotrope et grossesse EmptyVen 20 Jan - 20:00

Salut Laetitia.

C'est un cas de conscience difficile auquel tu as à faire face...

Je pense que seul un avis médical peut éclairer ta prise de décision...

Je te souhaite néanmoins de trouver ici des témoignages pouvant t'aider.

Courage et j'espère pour toi une solution favorable à une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Traitement psychotrope et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Traitement psychotrope et grossesse   Traitement psychotrope et grossesse EmptyDim 22 Jan - 21:47

Bonsoir,

Pour travailler en psychiatrie, je peux te conseiller de bien en discuter avec ta psychiatre.
La grossesse est un état très particulier. Et la période juste après l'accouchement est délicate, c'est la descente des hormones et ça peut entrainer des états maniaques ou dépressifs.
Il faut vraiment bien se faire accompagner, et vérifier la compatibilité des tt (induction ovulation etc..) avec ta maladie.

Bon courage pour ton projet de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Traitement psychotrope et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Traitement psychotrope et grossesse   Traitement psychotrope et grossesse EmptyDim 22 Jan - 22:28

mamgozh a écrit:
Bonsoir,

Pour travailler en psychiatrie, je peux te conseiller de bien en discuter avec ta psychiatre.
La grossesse est un état très particulier. Et la période juste après l'accouchement est délicate, c'est la descente des hormones et ça peut entrainer des états maniaques ou dépressifs.
Il faut vraiment bien se faire accompagner, et vérifier la compatibilité des tt (induction ovulation etc..) avec ta maladie.

Bon courage pour ton projet de grossesse


je t'attendais .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement psychotrope et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Traitement psychotrope et grossesse   Traitement psychotrope et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement psychotrope et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: