homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 toute une histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

toute une histoire Empty
MessageSujet: toute une histoire   toute une histoire EmptyMar 10 Jan - 14:36

Aimer un enfant que l’on n’a pas mis au monde

Vous élevez un ou plusieurs enfants de votre famille après l’abandon ou le décès des parents,
Vous souhaitez rendre hommage à votre tante/oncle, grand-mère/grand-père, parrain/marraine, frère/sœur, qui vous élève depuis le décès de vos parents,
Vous venez d’adopter un ou plusieurs enfants il y a peu de temps et vous souhaiter partager votre histoire



j'aurais aimé une option de plus

pe une belle occasion d'informer encore et encore....


http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=appels_a_temoins

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyMar 10 Jan - 19:24

Je vais écrire un mot moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyMar 10 Jan - 23:41

Humm... Ils nous ont un peu oublié(e)s, je crois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyMer 11 Jan - 21:20

J'ai écris et eu une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyJeu 12 Jan - 11:45

Stellana (marin32) a écrit:
J'ai écris et eu une réponse !


poils01 Ben raconte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyJeu 12 Jan - 20:08

Bha oui..lol
Hier j'avais pas trop le temps...

Mail envoyé à l'émission "toute une histoire"

Citation :
Bonjour,

Je vous écris suite à l'appel à témoin concernant cette émission.


Voilà, je suis en couple lesbien, ma femme et moi souhaitons avoir un enfant.
Bien évidement, en France, la loi ne permet pas en étant homo, de se marier et encore moins d'avoir des enfants légalement reconnus par les deux parents.


Si je vous écris ce n'est donc pas parce que je suis parent, ça n'est pas encore le cas mais c'est un projet de couple, un projet de vie.


Nous ne décidons pas de faire un enfant sur un coup de tête, ni en prenant le premier homme qui passe à notre portée. Non, dans la plupart de nos couple (oserais je dire" dans tous nos couples"), ce projet est murement réfléchi et souvent source de souffrance, d'angoisse et de longue attente...


Ce que je veux vous dire en écrivant ceci, c'est que je trouve dommage qu'il manque une ligne à vos possibilités d'aimer un enfant qu'on n'a pas mis au monde.
Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'avec son absence, elle ne montre pas la réalité de la vie actuelle, elle omet une partie de ces enfants et de leurs parents, elle ment tout simplement.


Ces femmes (et ces hommes) qui élèvent comme leurs, ces enfants, sont blessés dans la vie de tout les jours de ne pas avoir cette reconnaissance, autant dans les droits que dans les devoirs.
Parce que ces femmes et ces hommes aimeraient avoir à donner leur avis lors de la vie scolaire, d'actes médicaux ou encore en cas de décès du parent biologique et ne pas être séparés de leurs enfants.

Parce que tout simplement, ces hommes, ces femmes et ces enfants veulent exister, être reconnus.



Les médias sont un vecteur important dans l'opinion des gens, je le remarque tous les jours.
Vous allez peut être me dire que les dossiers traitant de l'homoparentalité sont de plus en plus nombreux ?
Certes...mais pas suffisants.
Non, ce qu'il faut, c'est que nous soyons simplement "inclus" dans tous sujets, sans distinctions ni différences.


Votre émission serait complète, si, sans distinctions, ni différences, un témoignage de "parent n'ayant pas mis au monde" était présent, pouvant tout aussi bien que d'autres, témoigner de l'amour donné et reçu dans la famille qu'il compose.



Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce mail


Cordialement, Mlle moi

Réponse de la part de la Madame la réalisatrice
Citation :

Bonjour Anabelle,

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour votre e-mail qui m’a touché. Effectivement, votre histoire aurait pu totalement s’intégrer dans mon sujet et j’aurais été ravie de la défendre auprès de ma rédaction mais mon casting est déjà bouclé.

Cependant, je suis d’accord avec vous concernant la manque de reconnaissance des couples homosexuels qui ont un désir d’enfant et avec votre accord, je peux transférer votre e-mail à une de mes collègues, M* M*, qui prépare actuellement un sujet qui s’intitule « Bébé à tous prix ».

Dans l’attente de votre réponse,

Bien Cordialement,



M.P Réalisatrice

Et mail reçu de Madame M.M

Citation :
Bonjour,



Je me permets de vous contacter car je suis journaliste et je réalise un documentaire de 52 minutes sur la thématique de la parentalité pour l’émission « Vies croisées» sur W9 .

L’objectif de ce reportage est de filmer trois portraits de couple ou de personnes ayant tous en commun le désir d’accéder à la parentalité.

J’ai choisi notamment de m’intéresser à l’homoparentalité, car comme vous l’expliquiez il y a bien souvent encore beaucoup d’incompréhension sur l’homoparentalité. Il me semble donc nécessaire d’en parler.

Je suis donc actuellement à la recherche de témoignage de couple ou de personnes étant dans une démarche d’adoption, de coparentalité ou autres…ou étant déjà parents.

Le but serait de suivre ce couple ou cette personne à différents stades afin de comprendre les démarches, les questions mais aussi les difficultés qu’ils vont rencontrer.



Ma collègue M* m’a transmis votre mail que j’ai lu avec attention, j’aurai donc voulu savoir si il était possible que l’on discute ensemble ?



Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations quant au reportage.



A très bientôt,



M.M

Voilà....

Et je lui ai répondu bien entendu.
J'attends d'avoir des nouvelles....Et je l'ai aiguillée ici.

Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 9156
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyJeu 12 Jan - 21:32

c'est chouette ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyJeu 12 Jan - 22:14

Bien joué Ana!!!!!!! singe01
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire EmptyJeu 12 Jan - 22:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute une histoire Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire   toute une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: