homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 enceinte avec endomètre fin??

Aller en bas 
+4
zelie
Chloé
MamanSoleil67
natistyl
8 participants
AuteurMessage
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 19:02

Une question, parmi tant d'autres....

Mon endomètre était très fin ce cycle ci et j'ai peur que le mois prochain ça soit pareil....quoique je serai plus sous clom*d...

Au cas où, y en a qui sont tombées enceintes avec un endomètre fin? il mesurait combien?

Oui je sais gros risque de fausse couche ou que ça prenne pas du tout mais peut être que pour certaines ça marche non?

Allez y, rassurez moi...ou faites moi peur...tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 19:42

Faire peur vraiment ?
Pour nous c'étaient endo fin (5 mm sous cloclo) et FC précoce comme tu le dis...
Sans cloclo il était impec.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 20:25

Juste pour exemple :
Cycle 1 et 2 avec cloclo : Endo a 8 et des poussieres.
Cycle 3 dans la foulée mais sans stim et aux memes dates : Endo a 11;

Comme quoi ça remonte vite ces choses là... A ton prochain cycle tout sera niquel. Si si, on garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Invité
Invité




endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 20:30

C'est clair que c'est radical. Pour moi, c'était du simple au double, genre 5 à 10-11, un endo triple couche mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2007

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 20:55

Je n'ai pas eu de problème d'endomètre, mais mon gygy me prescrivait physiog*ne quand je prenais du clom*d, pour éviter ça justement... Tu peux peut-être essayer... maintenant comme tu prends divers médicaments dont certains que je ne connais pas, tu as peut-être déjà l'équivalent...

t'as oublié suis là...
Ana Modé
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 21:38

MamanSoleil67 a écrit:
Juste pour exemple :
Cycle 1 et 2 avec cloclo : Endo a 8 et des poussieres.
Cycle 3 dans la foulée mais sans stim et aux memes dates : Endo a 11;

Comme quoi ça remonte vite ces choses là... A ton prochain cycle tout sera niquel. Si si, on garde espoir Wink

un endomètre à 11 ? c'est vraiment beaucoup non ? je dis pas que c'est pas bien hein (parce que j'en sais rien), mais c'est rare non ?
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 21:44

Ah beh ça m'rassure si ça revient à la normale ensuite....

Mais c'est vrai que quand j'étais uniquement sous gon*l, j'avais pas ce souci....

Après j'ai eu clom*d + gon*l et là je tournais aux alentours de 7, et puis là c'est pire je suis à 4...alors que j'ai eu clom*d + provam*s pour justement éviter cet inconvénient mais c'est pire...

Un truc me perturbe quand même...à la fin de mes 3 mois de pilule, j'ai fait une écho pour voir où en était mes kystes, c'était 2 ou 3 jours avant mes règles, et mon endo était à 6....

Vous pensez que la pilule peut "perturber" l'endomètre?
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyVen 9 Déc - 21:45

Pour l'histoire de l'endo à 11, ça m'est arrivé aussi (à l'époque où je prenais du gon*l et je ne pense pas que ce soit rare...enfin j'pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptySam 10 Déc - 8:41

10-11 c'est "classique" apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptySam 10 Déc - 8:41

Lendometre est correcte a 10mm et selon gygy mon 11 était vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyDim 11 Déc - 5:47

ah d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyLun 12 Déc - 9:18

l'idéal pour un endo serait entre 8 et 12mm (donc 10 c'est parfait).
mais après ce sont des paramètres qu'on a pu mesurer chez des femmes ayant des problèmes de fertilité, peut être que des tas de femmes qui n'ont jamais consulté ont des enfants avec un endo à 6 ou à 15 Wink
ça reste des statistiques, mesurées chez des femmes qui ont consultés des gynécos, et chaque physiologie est différente.

sinon effectivement une fois le cloclo arrêté l'endo peut très bien doubler dès le cycle prochain.
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyLun 12 Déc - 21:11

flo a écrit:
peut être que des tas de femmes qui n'ont jamais consulté ont des enfants avec un endo à 6 ou à 15 Wink

Me suis fait la même réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyMar 13 Déc - 13:58

natistyl a écrit:
Une question, parmi tant d'autres....

Mon endomètre était très fin ce cycle ci et j'ai peur que le mois prochain ça soit pareil....quoique je serai plus sous clom*d...

Au cas où, y en a qui sont tombées enceintes avec un endomètre fin? il mesurait combien?

Oui je sais gros risque de fausse couche ou que ça prenne pas du tout mais peut être que pour certaines ça marche non?

Allez y, rassurez moi...ou faites moi peur...tout est permis.

Bonjour Natistyl,

Je suis le cas qui peut te remonter le moral;-)
Notre biboulo est bien là malgré l'endomètre de 3mn que la dernière echo avant l'iad avait indiqué... C'est d'ailleurs à cette époque que nous avons découvert les effets négatifs du cl*mid sur l'endomètre. J'avais fait une première fausse couche juste avant : on ne saura jamais si cela venait de là!

Lorsque mon endomètre était à 3 mn, j'étais à 48h avant l'iad. Normalement il doit grossir un peu chaque jour... Malgré cela, la gynéco de Gent m'avait dit que "normalement je ne devrais pas tomber enceinte, mais les miracles existent" (dixit).
Et 15 jours après, j'étais enceinte. Par contre, la gynéco en france m'a fait un suivi précis avec pas mal de progestérone les 3 premiers mois pour aider la nidation dans cet endomètre qui était minuscule au départ.

Au delà de mon témoignage, je te confirme ce qu'ont dit d'autres personnes : dès l'arrêt du cl*mid, tout rentre dans l'ordre (dixit la gynéco de gent).

Bon courage :-)
Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyMar 13 Déc - 14:04

voilàààààààà

l'endomètre n'est donc pas la seule partie du corps qui permet ou pas de mener une grossesse

c'est pour cela qu'on parle toujours d'appareil génital

;-)
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyMar 13 Déc - 19:42

Moi j'aime bien ces versions là Smile Smile Smile

Et la progestérone tu la prenais dés le lendemain de l'iad ou plus tard?? parce que là elle m'en a pas prescrit...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? EmptyDim 8 Jan - 18:53

Pour faire grossir mon endomètre, la clinique m'a prescrit des patches d'estradiol que je dois changer toutes les 48h00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte avec endomètre fin??   endom* - enceinte avec endomètre fin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte avec endomètre fin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'endometre
» [Endomètre]
» Protéger endomètre sous clo*
» astuces pour épaissir l'endomètre
» Quasi plus d'endomètre : ostéopathie - accupuncture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: