homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 DAP pour ado

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
together
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 17/08/2008

DAP pour ado Empty
MessageSujet: DAP pour ado   DAP pour ado EmptyJeu 8 Déc - 14:49

Bonjour, quetion difficile, si vous avez la réponse ............Merci
Mon ex compagne avec qui j'ai élevé 4 ans "notre" fils adoptif et qui vit avec lui au Canada veut que je "prenne le relais" selon son expression. J'avais lors de notre séparation (il y a 10 ans) obtenue contre sa volonté un droit de garde, un peu comme un papa. Peu respecté puis pas du tout du fait de son éloignement géographique ce droit n'en existe pas moins.
Aujourd'hui, cet ado est super dur, en échec scolaire etc... Elle veut donc me l'envoyer en France pour que je m'en occupe. Avez vous la moindre idée de la procédure à suivre ( délégation d'autorité????...) et si en cas de DAP je suis tenue pour responsable de ses éventuelles bêtises?
Et pour la sécu.???
Merci de vos conseils, elle veut qu'il soit la début janvier
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

DAP pour ado Empty
MessageSujet: Re: DAP pour ado   DAP pour ado EmptyJeu 8 Déc - 16:17

Wahou c'est une décision express... enfin à moins que vous en ayez parlé depuis longtemps je sais pas...

Et votre fils qu'en pense t il dans tout cela? il est ado, il a le droit de se faire entendre tout de même non? bien qu'il soit en échec scolaire et autre il a le droit de réagir! prenez le temps d'y réfléchir car les changements radicaux de vie, de pays etc sont difficiles dans un parcours...... la vie d'un pays à un autre se passe totalement différemment, il y a des ententes entre les pays certes mais ce n'est pas rien comme changement dans la réintégration sociale, administrative etc...

Courage et j'espere que vous trouverez une solution la plus juste pour tout le monde !
Bises, Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAP pour ado Empty
MessageSujet: Re: DAP pour ado   DAP pour ado EmptyJeu 8 Déc - 18:20

Contacte ton TGI, tu auras tous les renseignements et listes des pièces à fournir pour monter le dossier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
together
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 17/08/2008

DAP pour ado Empty
MessageSujet: Re: DAP pour ado   DAP pour ado EmptyJeu 8 Déc - 19:07

Merci cactus, je leur tel dés demain.
Evy, coucou. Je ne sais que trop bien ce que cela va faire à Tom, certes il m'a toujours consédéré comme sa mamoe mais nous nous sommes très peu vus ces dernières années. Mais c'est simple sa maman ne veut plus le garder. Comme je ne veux pas juger je met mon mental au silence.
Toujours est il qu'il n'a même pas le choix et moi non plus d'ailleurs!
Il est né au Mali, à vécut en France, au Canada puis retour ici.
Je pense avoir trouvé une école qui puisse l'accepter et qui est particulièrement respecteueuse des enfants en difficulttés. Je crains qu'il ne vive cela comme un deuxième abandon, la balle est dans mon camp, je vais faire au mieux pour lui permettre de devenir un super jeune homme.
Comment allez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

DAP pour ado Empty
MessageSujet: Re: DAP pour ado   DAP pour ado EmptyJeu 8 Déc - 20:06

Houla c'est compliqué pour ce pauvre ado effectivement ...
Faudrait vraiment voir avec lui si ca lui convient cette situation .... au moins lui donner l'impression qu'il a son mot à dire quoi ....!!!
Ca peut aussi bien se passer ... j'ai récuperé mon filleul comme ca pour sa 6ieme et 5ieme ... je pense que ca a été une période stable pour lui ...
Bon courage .... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAP pour ado Empty
MessageSujet: Re: DAP pour ado   DAP pour ado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAP pour ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel pour un nouveau statut pour les enfants de couple homo
» Pétition pour le maintien de la loi famille et l'extension de la pma pour toutes
» Pétition de l'association "osez le féminisme" pour la PMA pour toutes
» Manifestation pour le mariage pour tous le 16 décembre à Paris
» vidéo intéressante pour le mariage pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: